Cherche TV (Qled, Oled?) pour jouer

28
23 mai 2018Édité par:"SlapeteJr"
Salut à tous je cherche une télévision minimum 55 pouces avec budget de 1000 euro ou plus si gros coup de cœur pour jouer avec peu de ms mais je suis un peu perdu avec toute les télévisions et les promo à cause de la coupe du monde, de plus est que le Qled,Oled change vraiment la donne ou pas, ça m’embêterai de passer à coter d'une perle rare et pour ce prix la vaut mieux pas se tromper, si quelqu'un à des conseils ou à vue une télévision avec une grosse promo ou je sais pas, merci de me le dire ! merci beaucoup !
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

28 commentaires
Si tu cherches absolument une Samsung la question de l'OLED ne se pose pas car ils n'en font pas
*Qled excuse moi
Pourquoi uniquement Samsung ?
Oula alors euh je suis dérouté pour te répondre ! Parce que samsung c'est pour moi ce qui se fait de moins bon en etalonage justement pour faire des couleurs flateuses mais qui n'ont aucun rapport avec la video que tu regardes.

Alors l'Oled et le Qled ça se ressemble et c'est fait expres pour créer la confusion (l'arnaque ?).

Le QLed c'est du LCD, oui du LCD poussé a son plus haut de gamme mais c'est du LCD rétro éclairé.

Le Oled t'en trouvera pas chez samsung effectivement mais c'est une technologie bien plus récente et maîtrisée par LG qui vend ses dalles a d'autres...

La particularité c'est de l'émissif, donc pas de rétro éclairage ce qui change tout :

Un rétroeclairage allume toute la dalle et le lcd masque les points pour faire du noir mais jamais parfaitement.
L'oled chaque point de l'image s'allume ou s'eteind indépendament ce qui permet que quand c'est noir c'est noir !

Donc a la question Oled/Qled pas d'hésitation Oled !

Par contre question marque ben ce sera pas samsung, mais si tu achètes une TV étalonée correctement je veux bien venir te le déregler pour faire des couleurs samsung
kenny33il y a 16 min

Oula alors euh je suis dérouté pour te répondre ! Parce que samsung c'est p …Oula alors euh je suis dérouté pour te répondre ! Parce que samsung c'est pour moi ce qui se fait de moins bon en etalonage justement pour faire des couleurs flateuses mais qui n'ont aucun rapport avec la video que tu regardes.Alors l'Oled et le Qled ça se ressemble et c'est fait expres pour créer la confusion (l'arnaque ?).Le QLed c'est du LCD, oui du LCD poussé a son plus haut de gamme mais c'est du LCD rétro éclairé.Le Oled t'en trouvera pas chez samsung effectivement mais c'est une technologie bien plus récente et maîtrisée par LG qui vend ses dalles a d'autres...La particularité c'est de l'émissif, donc pas de rétro éclairage ce qui change tout :Un rétroeclairage allume toute la dalle et le lcd masque les points pour faire du noir mais jamais parfaitement.L'oled chaque point de l'image s'allume ou s'eteind indépendament ce qui permet que quand c'est noir c'est noir !Donc a la question Oled/Qled pas d'hésitation Oled !Par contre question marque ben ce sera pas samsung, mais si tu achètes une TV étalonée correctement je veux bien venir te le déregler pour faire des couleurs samsung

D'accord merci beaucoup pour ton commentaire très constructif (et le petit pique sur ma connaissance) ! du coup pour le budget de 1000 euro ou un peu + quelle marque/télé me conseilles tu ? je suppose que du Oled est encore trop cher. merci encore !
Édité par "SlapeteJr" 23 mai 2018
Niveau OLED en UHD 4K, les meilleurs rapports qualité/prix du moment sont dealabs.com/bon…311 & dealabs.com/bon…492

L'input lag de la 55C7V (ou la 55B7V) est dans les 21ms, ce qui est plus qu'honnête, mais reste au dessus de ton budget initial, bien qu'à mon avis ça mérite peut être d'attendre un peu une meilleure promo ou un plus gros budget possible.

lesnumeriques.com/tv-…tml
rtings.com/tv/…led
01net.com/tes…tml

Sinon il reste le 55EG9A7V en OLED FHD qu'on trouve sous les 900€ sans compensation de mouvements & input lag à 40ms, mais les quelques centaines d'euros de différences justifient sûrement les modèles UHD 4K cités précédemment.
Édité par "smash" 23 mai 2018
C'est la marge du un peu plus qui fait tout !
tu as 2 deals pas trop loin de ton budget :
pour le premier faut etre a antibes : dealabs.com/bon…006

Peut être le meilleur compromis budget/oled : dealabs.com/bon…948

Apres le Qled c'est pas mal non plus (une fois réglé correctement !) c'est quand même ce qui se fait de mieux dans le LCD et ça rentrera plus facilement dans ton budget (des fois vaut mieux décendre d'une gamme et prendre le meilleur de la gamme que de prendre le plus mauvais de la gamme au dessus)
kenny3323/05/2018 18:12

C'est la marge du un peu plus qui fait tout !tu as 2 deals pas trop loin …C'est la marge du un peu plus qui fait tout !tu as 2 deals pas trop loin de ton budget :pour le premier faut etre a antibes : https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-55-lg-55c7v-oled-uhd-4k-hdr-via-odr-de-100eur-antibes-06-1219006Peut être le meilleur compromis budget/oled : https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-55-philips-55pos9002-oled-4k-via-odr-de-200eur-auditelshop-1216948Apres le Qled c'est pas mal non plus (une fois réglé correctement !) c'est quand même ce qui se fait de mieux dans le LCD et ça rentrera plus facilement dans ton budget (des fois vaut mieux décendre d'une gamme et prendre le meilleur de la gamme que de prendre le plus mauvais de la gamme au dessus)

Bien vu pour la 55POS9002 c'est effectivement un très bon prix & l'ODR est bien valable pour toute personne ayant un compte bancaire européen. Après pour l'entrée de gamme sur l'OLED, le problème se pose moins que sur les TV LED dès lors que ce sont en général les mêmes dalles que sur les gammes OLED supérieures, notamment chez LG.

Autant la 55POS9002 sur lesnumeriques.com/tv-…tml que la 55C7V sur lesnumeriques.com/tv-…tml sont plébiscitées.

Une TV c'est un investissement qui s'amortit sur de nombreuses années avec un coût journalier qui reste contenu sur les 2 modèles en question. Pour moi, l'extension du budget se justifie quand même pas mal pour un produit que tu vas utiliser quotidiennement sur une longue période.
Merci pour toutes ces précieuses informations vous m'avez bien aidé vous êtes top !
Salut

Merci pour les info sur les Oled et Qled mais je ne vois que mini du 55" en Oled c'est parce qu'en dessous de 55" c'est inutile l'Oled ?
CaptainJolail y a 14 min

Salut Merci pour les info sur les Oled et Qled mais je ne vois que mini …Salut Merci pour les info sur les Oled et Qled mais je ne vois que mini du 55" en Oled c'est parce qu'en dessous de 55" c'est inutile l'Oled ?

A l'heure actuelle, 55" c'est la norme en entrée de diagonales pour l'OLED, LG prévoit apparemment néanmoins de sortir du 43" par la suite.
Super merci mais tu penses que du 43" en Oled est utile ? L'oeil peut voir la diff ou c'est minime ?
CaptainJolail y a 7 min

Super merci mais tu penses que du 43" en Oled est utile ? L'oeil peut voir …Super merci mais tu penses que du 43" en Oled est utile ? L'oeil peut voir la diff ou c'est minime ?

Après c'est surtout rapport à la résolution & à ta distance de visionnage, l'UHD 4K en 43" c'est ok à 1/1.5m de distance, l'OLED assurant lui notamment un meilleur contraste au niveau des noirs & une plus grande homogénéité sur la qualité globale de la restitution. Si t'es à 2/3m, il vaut sûrement mieux partir sur du 55".
@SlapeteJr petite précision qd même, la 55POS9002 semble être dans les 35ms, ce qui est déjà très honnête, quand la 55C7V passe à 21ms en mode Jeu. Après ça dépend des attentes de tout un chacun, mais vu que tu en parlais dans ta demande initiale, ça peut être un point important à prendre en considération.
smash23/05/2018 20:55

@SlapeteJr petite précision qd même, la 55POS9002 semble être dans les 35 …@SlapeteJr petite précision qd même, la 55POS9002 semble être dans les 35ms, ce qui est déjà très honnête, quand la 55C7V passe à 21ms en mode Jeu. Après ça dépend des attentes de tout un chacun, mais vu que tu en parlais dans ta demande initiale, ça peut être un point important à prendre en considération.

Super c'est ce que je me suis dis nickel merci pour tout ! bonne soirée
SlapeteJril y a 5 min

Super c'est ce que je me suis dis nickel merci pour tout ! bonne soirée …Super c'est ce que je me suis dis nickel merci pour tout ! bonne soirée

Bonne soirée aussi, thx
Salut les gars, petite question je cherche aussi un écran pour jouer sur Xbox One x et ça revient à la même question QLED ou Oled ?
Mais c’est surtout que vaut le dernier de chez Samsung le Q9
On m’en a dit beaucoup de bien pour le Gaming et la panasonic aussi le Ez950 mais vu que les noirs sont vraiment noir sur l’Oled j’ai peur de rien voir quand c’est sombre
Attention parce que le Q9 a quand même l'air excellent, après ça dépend aussi des sources

Le EZ950 en mode jeux tourne dans les 25 ms me semble .... je cherche la source ...

les numériques : "En mode Vrai Cinéma, le retard à l'affichage est plutôt décevant (106 ms). Heureusement, une fois le mode jeu activé (options avancées), le retard à l'affichage tombe à 25 ms" lesnumeriques.com/tv-…tml

A savoir aussi que cette oled est excellente niveau calorimétrie en sortie de boite.
Édité par "Lestanquet" 23 juillet 2018
Lestanquetil y a 6 min

Attention parce que le Q9 a quand même l'air excellent, après ça dépend aus …Attention parce que le Q9 a quand même l'air excellent, après ça dépend aussi des sources Le EZ950 en mode jeux tourne dans les 25 ms me semble .... je cherche la source ...les numériques : "En mode Vrai Cinéma, le retard à l'affichage est plutôt décevant (106 ms). Heureusement, une fois le mode jeu activé (options avancées), le retard à l'affichage tombe à 25 ms" https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-65ez950-p37749/test.htmlA savoir aussi que cette oled est excellente niveau calorimétrie en sortie de boite.

Oui pour le EZ950 j’avais vu ça aussi
Le Q9 a l’air d’être pas mal aussi
Il y’a tellement de télé qu’on sait plus quoi choisir
J'avoue je suis perdu aussi en lisant les tests, le mieux reste de comparer sur place dans un magasin si c'est possible pour toi.
Lestanquet23/07/2018 02:39

J'avoue je suis perdu aussi en lisant les tests, le mieux reste de …J'avoue je suis perdu aussi en lisant les tests, le mieux reste de comparer sur place dans un magasin si c'est possible pour toi.

Après sur la Samsung Q9 pour jouer il y’a le jeux Motion plus qui le paraît pas mal
lesnumeriques.com/tv-…tml

J’ai été voir chez Boulanger et le mec m’a plus conseillé le Samsung Q9 par rapport à la Pana mais bon c’est pour ça que je demande des avis c’est pour pas prendre n’importe quoi je préfère prendre mon temps et d’être dans de bonnes conditions pour jouer
XxSky77xX23/07/2018 02:52

Après sur la Samsung Q9 pour jouer il y’a le jeux Motion plus qui le pa …Après sur la Samsung Q9 pour jouer il y’a le jeux Motion plus qui le paraît pas mal https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-65q9f-qe65q9fnat-p43503/labo-samsung-jeux-motion-plus-retard-a-affichage-compensation-n74803.htmlJ’ai été voir chez Boulanger et le mec m’a plus conseillé le Samsung Q9 par rapport à la Pana mais bon c’est pour ça que je demande des avis c’est pour pas prendre n’importe quoi je préfère prendre mon temps et d’être dans de bonnes conditions pour jouer

Oui en plus attention aux vendeurs ... On sait jamais s'ils sont cleans

Tu as le site avcesar qui est pas mal dans les tests aussi.

Dernier truc sur les Samsung freesync est implanté ...
Lestanquetil y a 8 h et 32 min

Oui en plus attention aux vendeurs ... On sait jamais s'ils sont cleans …Oui en plus attention aux vendeurs ... On sait jamais s'ils sont cleans Tu as le site avcesar qui est pas mal dans les tests aussi.Dernier truc sur les Samsung freesync est implanté ...

Je vais regarder ça
Le vendeur en question qui m’a dit que le Q9 était bien m’a quand même dit de redemander à son collègue qui n’était pas et que je connais à force d’y aller mdr et qui au passage et très bien lol
Freesync c’est pas bien ?
Lestanquetil y a 8 h et 53 min

Oui en plus attention aux vendeurs ... On sait jamais s'ils sont cleans …Oui en plus attention aux vendeurs ... On sait jamais s'ils sont cleans Tu as le site avcesar qui est pas mal dans les tests aussi.Dernier truc sur les Samsung freesync est implanté ...

J’ai regardé sur ton site pour le Q9 et apparement ils en disent que du bien
Si freesync c'est bien avec une Xbox ou un pc qui embarque une cg AMD c'est juste un petit plus.
Lestanquetil y a 14 min

Si freesync c'est bien avec une Xbox ou un pc qui embarque une cg AMD Si freesync c'est bien avec une Xbox ou un pc qui embarque une cg AMD c'est juste un petit plus.

C’est bien ce qui me semblait lol
En tout cas merci de m’avoir un peu plus éclairé
Ba de rien ! Mais fis toi surtout à tes ressentis plutôt qu'aux tests c'est encore mieux
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions