Cherche un Smartphone pour remplacer un NOKIA 7 plus - Liste de critères sur le topic

7
8 août 2020
Hello,

J'ai actuellement un Nokia 7 plus qui me va parfaitement. Seul soucis, la connectique USB-C part en sucette, ça devient très chiant pour le recharger et il n'est plus sous garantie donc j'en cherche un nouveau.
Je suis pas spécialement pressé (du style je pourrais attendre pour un Pixel 4a) mais je cherche pas un truc pour dans 8 mois non plus.

Mon optique est évidemment de trouver le moins cher possible avec le meilleur rapport qualité prix.

Mes critères:
- Très bonne batterie
- Performances ok (nokia 7 plus me va amplement, c'est pour du internet/youtube/netflix/ petit jeu à la con)
- Photo ok (encore une fois, nokia 7 plus me va parfaitement, donc dans cet ordre là)
- Un OS pratique (je veux pas me prendre la tête avec des saloperies que j'ai pu lire autour des xiaomi, des applis impossibles à désinstaller, des machins qui bloquent des lectures netflix ou un suivi sécurité à bas les paquerettes)
- Une garantie (exit les aliexpress svp)
- Une prise jack c'est un bon plus mais pas indispensable
- Pas trop grand (je suis pas fermé, je sais que c'est compliqué, mais qu'est-ce que je regrette mon xperia Z1 compact... ). Pour info nokia 7 plus est à peine à 6 pouces et je trouve ça grand.
- Qui est durable, encore une fois, j'aurais pas ce soucis sur mon nokia je me verrais faire quelques années de plus avec. J'ai gardé mon xperia Z1 compact pas loin 7 ans
- Avec le B28, je suis chez free.
- Pas d'Apple
- Pas besoin d'étanchéité mais une protection contre les éclaboussures pour pouvoir utiliser sous la pluie par exemple c'est un gros plus.

Ce dont je me fou:
- haut parleur stéréo
- chargement sans fil
- slot pour plusieurs cartes sim / slot pour des cartes SD ou micro sd
- A partir du moment où j'ai 64go de base ça me va. Pas moins mais j'ai pas besoin de plus.
- L'écran/ la qualité de l'écran, les encoches ou autre balek.
- La ram, 4 go c'est tout bon.
- Le déverrouillage digital

J'ai eu beau cherché, j'arrivais jamais à avoir mes critères, il y en a toujours un voire plusieurs qui sautent et très souvent ça monte très très vite dans les prix alors que j'ai pas l'impression d'être très exigeant.

Si quelqu'un a une idée, à vot' bon coeur.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Salut, pour toujours avoir eu des Motorola et en étant toujours très satisfait, je te conseille celui là que je viens d'acheter pour ma femme en remplacement d'un Xiaomi qui tient pas la distance...
lenovo.com/fr/fr/phones/moto/moto-g-series/moto-g8-plus/p/PMIPMCG21MC

Il remplit toutes tes caractéristiques, résistant aux éclaboussures, 4go + 64go. Android stock donc sans surcouche, les gestes moto on adorent (ex : appuie avec 3 doigts sur l'écran pour faire une capture, j'ai jamais vu aussi simple...)

Logiciel hyper optimisé, hyper fluide, etc... Je garde mes tel au moins 3 voir 4 ans...
Puis en ce moment tu as 12% sur le site lenovo avec le code suivant : FINDESSOLDESNEWS
On l'a reçu en 2 jours...

Déverrouillage par empreinte ou par reconnaissance faciale...
15,8cm mais difficile aujourd'hui de trouver moins grand...
Les seuls compacts sont le Galaxy a40 ou m31... Tout le reste tourne a plus de 16cm...
Édité par "2xdou" 8 août
Ecoute sur le papier ça a l'air sympa mais en réalité j'ai l'impression que c'est un nokia 7 plus avec une meilleure batterie.

Et du coup deux réflexions qui me viennent:

1) A ce compte là, racheter un nokia 7 plus ça s'envisage aussi
2) Quitte à changer est-ce que racheter quasiment la même chose vaut le coup, plus de 2 ans plus tard?
Halfken08/08/2020 16:29

Ecoute sur le papier ça a l'air sympa mais en réalité j'ai l'impression qu …Ecoute sur le papier ça a l'air sympa mais en réalité j'ai l'impression que c'est un nokia 7 plus avec une meilleure batterie.Et du coup deux réflexions qui me viennent:1) A ce compte là, racheter un nokia 7 plus ça s'envisage aussi2) Quitte à changer est-ce que racheter quasiment la même chose vaut le coup, plus de 2 ans plus tard?

Alors ça je ne sais pas je ne connais pas le Nokia, en tout cas à ce prix tu ne trouveras pas mieux à l'heure actuelle ou alors des briques chez Xiaomi and co...
A toi de voir...
Il n’est plus sous garantie ? Il a tout juste 2 ans le tel !

Sinon un honor 9x mon fils vient de le prendre il n’est pas déçu !
Ca s'est pas joué à grand chose, acheté début mai 2018 et le soucis est apparu courant juillet, deux ans dépassés de peu =/
Le pire étant que la connectice USB-C est pas chère à remplacer par rapport à un nouveau téléphone (45-50€ ) mais le réparateur m'a expliqué qu'il fallait enlever l'écran qui sur ce modèle pétait à tous les coups et donc vraiment pas rentable (100-150€ l'écran)

Honor 9x même problématique que le motorola G8 + avec une moins bonne batterie, plus grand et sans la protection éclaboussures.
Si tu en est très satisfait, Rachète un 7 plus...
Laisser un commentaire
@
    Texte