18 octobre 2021
Bonjour

J’aimerai refaire ma garde robe, pour cela je voudrai acheter des vêtements de qualités qui durent dans le temps.

Sachant que je n’en ai strictement rien à faire des marques auriez-vous des bons plans à proposer ?

Merci pour vos réponses.
Informations supplémentaires
Mode & beauté

19 commentaires

triés par
  1. Avatar
    As tu essayé de remettre en cause ton lavage / séchage plutôt que la qualité ?
    Pfff peu importe le lavage la qualité doit y être si on met le prix !
  2. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Sans t'inciter à acheter de la marque, on trouve deux gammes de fabrication chez les marques. Celle que tu trouveras dans la boutique éponyme... et celle vendu pendant les soldes ou sur les sites de ventes privées... moins cher, bien moins bon en qualité. grammage et composition différente, vérifié par l'institut français du textile (cf je sais plus quel reportage)

Autant préférer les magasins d'usine.

Sinon, sans marque, tu peux déjà regarder les tshirts à floquer "fruits of the loom" tu as du gros grammage en coton qui ne bouge pas. En chaussette, Archiduchesse fait du costaud français.

Comme le dirait @LaJague , rien qu'un exemple, un jean ça ne se passe pas au sèche linge et de préférence ça se lave à l'envers (tout comme un tshirt floqué). 30 degrés suffisent. 800tr/min abime et froisse moins que 1400tr/min.

Voili voilà.
  3. Avatar
    Il veut surtout éviter de payer la marque et le marketing qui est derrière.
    Surtout que la marque n'est plus un gage de qualité depuis longtemps.

Il doit bien exister des fabricants qui font encore de la qualité sans forcément faire beaucoup de pub et de sponsoring, en mettant l'argent dans les matériaux à la place ... enfin, je rêve peut-être là
  4. Avatar
    Homme ?, femme?, usage? style? Coupe ?prix ?
    Comment veux tu que l'on te réponde sans un minimum d'éléments
  5. Avatar
    Je cherche la meme chose
  6. Avatar
    Auteur(e)
    field18/10/2021 23:44

Homme ?, femme?, usage? style? Coupe ?prix ?Comment veux tu que l'on te …Homme ?, femme?, usage? style? Coupe ?prix ?Comment veux tu que l'on te réponde sans un minimum d'éléments

Homme (et femme pour celles qui passeraient par là), pour la vie de tout les jours, style normal (pull, chemise, jeans etc…) à un prix moyen ( 30€ pour un pull c’est bien).

Eren19/10/2021 02:54

Je cherche la meme chose

J’ai acheté plusieurs fois dès pull Hollister qui ne ressemble plus à rien maintenant (6-7 mois) des T-shirt Lacoste pareil ils se déforment.
    Et j’ai pas envi de mettre 100€ pour que 80€ aillent juste pour la marque. (modifié)
  7. Avatar
    pour les pulls en laine merinos j'ai pas trouvé mieux que Uniqlo, 35€ et ils tiennent super bien au lavage contrairement à d'autres qui ont fini par se déformer ou avec des coutures qui craquent
  8. Avatar
    Tu peux aussi acheter des marques pas chères dans les trockeries (2/7 €),mais bon faut y aller souvent pour trouver des trucs intéressants.
  9. Avatar
    Perso je vais sur Vinted, je prends état neuf ou neuf sans étiquette. Tu peux faire de bonnes affaires.
    Pour les Tshirt et sweat, je prends Cahartt
  10. Avatar
    Pull , la redoute, surtout en soldes. J'en ai depuis des années , ils ne bougent pas au lavage. Comme dit plus haut , il faut respecter les températures

Sinon, tu peux tomber sur des pepites chez Primark. Si si (modifié)
  11. Avatar
    Aramis719/10/2021 08:38

Homme (et femme pour celles qui passeraient par là), pour la vie de tout …Homme (et femme pour celles qui passeraient par là), pour la vie de tout les jours, style normal (pull, chemise, jeans etc…) à un prix moyen ( 30€ pour un pull c’est bien).J’ai acheté plusieurs fois dès pull Hollister qui ne ressemble plus à rien maintenant (6-7 mois) des T-shirt Lacoste pareil ils se déforment. Et j’ai pas envi de mettre 100€ pour que 80€ aillent juste pour la marque.

Vêtements de qualité et pas vouloir mettre le prix c'est assez contradictoire
    Perso je m'habille un max chez pas mal de marques made in france, c'est aussi cher que certaines marques sauf que le prix est justifié (qualité meilleure (ça dépend les marques) et salariés non exploités entre autre) (modifié)
  12. Avatar
    Chez 64 ils ont des t-shirt avec gros grammage mais faut assumer son coté basque ^^.
    64.eu/fr/…rts
  13. Avatar
    Krogoth19/10/2021 16:53

Chez 64 ils ont des t-shirt avec gros grammage mais faut assumer son coté …Chez 64 ils ont des t-shirt avec gros grammage mais faut assumer son coté basque ^^.https://www.64.eu/fr/301-tee-shirts

fabriqué ou ?
  14. Avatar
    Burma19/10/2021 17:29

fabriqué ou ?

Probablement au même endroit que 90% du textile vendu en France. Mais si la confection est probablement offshore la conception est made in France.
    64.eu/fr/…-64
  15. Avatar
    Regarde du côté de Loom. La qualité est top, les prix raisonnables. C'est certain que ce n'est pas de la fast fashion après. (modifié)
  16. Avatar
    Moi j’achète chez kiabi, gemo ou jules pendant les soldes ou lors des promos. Des fois sur des deal ici. Je prends pas bcp de marques, plus les produits de marques distributeurs. Y'a que les chaussures que je prends en marque et encore j'ai quelques paires de marques distributeur.
    Des pulls, des jeans, polos, t-shirt...etc
    Les pulls et t-shirt je les ai depuis 7-8 ans et encore en bon état, les jeans 3-4 ans idem pour les polos.
    J’essaie d’arrêter d'acheter des vêtements car ceux que j'ai tiennent bien.
    Je lave tout a 60° et je fais pas attention aux couleurs et tout tiens bien. Y'a que les jeans que je lave a part et moins souvent du coup.
    J'ai remarqué que les vêtements en polyester s'abimaient plus facilement que ceux en coton. Du coup j'essaie de prendre du 100% coton à chaque fois.
    Du coup je comprends pas comment les gens font pour abimer des vêtements a part quand t'es gosse. Ce que j'abime le plus c'est les chaussettes et chaussures, au bout 2-3 ans elles sont mortes . Du coup j'ai plusieurs paires.
  17. Avatar
    J'ai arrêté d'acheter du Kiabi, à une époque le rapport qualité/prix était bon mais quand j'en ai repris il y a quelques années la qualité s'était fortement dégradée (et le prix avait augmenté par contre ).

Quoi que les pulls chez eux (ceux que je prenais du moins) ont jamais été très bons, la partie élastique des manches se détendait hyper vite et ça baille aux poignets (modifié)
  18. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses ça en aidera plus d’un !

Effectivement ce qui me rebute c’est tout le côté marketing où on nous voient juste comme de simple consommateur/pigeon.

Ça ne me dérange pas de mettre le prix, mais pour avoir de la qualité pas pour le nom d’un désigner ou d’une marque dont je n’en ai rien à faire.

Je fais très attention aux lavages et aux séchages, mais comme dit plus haut c’était des vêtements acheté en promo ou en vente privée… ce qui appuie la théorie de la baisse de qualité pour les vêtements soldé chose qui est bien dommage car les promos servent pour certain à tester des marques.

Encore merci en tout cas je vais analyser vos suggestions
Marchands populaires