Cherche voiture automatique 20 000€

7
15 février 2023
Bonjour la commu,

Je voudrai savoir quelle berline compact acheter pour un budget max de 20k€.
Je suis assez grand 1m94(j'aime bien conduire avec les jambes assez tendus mais un peu fléchis x) avec le volant rapproché au max)
Je fais pas mal de route 90km/jour au minimum.
J'ai testé un coup la Mégane 4 au boulot que j'ai trouvé assez confortable a conduire.
J'aimerais qu'elle soit une essence et fiable pour une conso aux alentours des 6l ou moins.
Est-ce que vous auriez des voitures a me proposer par expérience (voiture perso) ou des recommandations fiables?
Informations supplémentaires
Achats / Ventes

Catégories

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de elexian
    elexian
    Tu fait 90km par jour pour aller au boulot ? Punaise sa doit te faire un sacré budget carburant !
    Moi je serais parti sur une électrique a 90km par jour sa vaut le coup, fiable pas d'entretien et boîte auto et faible coût en carburant !
    Tu peux rechargé au travail ? (modifié)
    Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    Oui surtout qu'avec EDF Tempo, environ 10ct le kw la nuit, donc pour une élec qui pompe 15kw aux 100, 1.5 € les 100km.

    Il faut rentabiliser la différence de prix d'achat quand même, par exemple une nissan leaf c'est mini 30k, 10k d'écart avec une bonne thermique.

    VS ma c3 8.5L éthanol qui me coûte 9 € aux 100, il faut que je roule 130 000km pour rentabiliser soit 13 ans car je fais que 10k/an.

    Pour lui je pense que ça vaut bien le coup en effet, surtout si on tient compte des frais d'entretien réduits.
  2. Avatar de Flaming
    Flaming
    mazda 3 2.0 skyactive G 122 +2017
    volvo v40 t2 122
  3. Avatar de gauk
    gauk
    Pas du tout original, mais une Sandero Stepway neuve "bien optionnée" (version Extrême) en boite CVT rentre dans ton budget (19k€). A ce tarif, tu as la clim auto, la carte main libre, la caméra de recul etc...

    Par contre, tu dois être au dessus des 6L/100km... (modifié)
Avatar de