cherche VTT

33
4 mars 2013
Bonjour je cherche un VTT [neuf] entre 100 et 200 euros, j'ai déjà regardé sur Cdiscount et Amazon mais je ne suis pas connaisseur certain on un disque a l'avant d'autre non, certain sont appelé " tout suspendu "
Si quelqu'un pouvais me conseiller ou me donné un bon prix je suis preneur, le vélo servira pour faire 14 kilomètres par jour pour le travail.
J'ai exclu les vélos de route qui me semble crever plus facilement.

33 commentaires

Admin

Personnellement je conseille un fixie . C'est plat vers chez toi ?

Posteur

Il y a aussi de la monté et de la descente

Si tu veux pas mettre le prix pour avoir du frein à disque de qualité (vélo à 400/500€ mini) il vaut mieux que tu privilégies des freins v-brakes qui seront plus facile d'entretient et qui freineront mieux.

Posteur

[citer=FSKT]Si tu veux pas mettre le prix pour avoir du frein à disque de qualité (vélo à 400/500€ mini) il vaut mieux que tu privilegie des freins v-brakes qui seront plus facile s'entretient et qui freineront mieux.[/citer]
Ok, merci pour l'info

Si c'est pour rouler sur du goudron il vaut mieux privilégier un VTT léger donc pas trop de gadgets (amortisseurs, freins a disque...).
Plus il sera léger moins tu forceras dans les montée.
Pareil pour les pneus, il vaut mieux les prendre peu large et avec peu de crampons, les michelin country rock sont super pour rouler sur du goudron/gravier fin (j'en ai mis sur mon VTT je force moins qu'avec les gros pneus 2.10 d'origine).

forum.velotaf.com/top…ck/

Question : VTT pour homme, ou pour femme, ou mixte ? Un VTT est vraiment nécessaire, ou un VTC ne serait pas mieux ?

Soit dit en passant, pour un vélo, les VPCistes "touche-à-tout", j'aurais pas trop confiance. Avec CDiscount j'aurais même un peu peur ! Personnellement, je me tournerais plutôt vers Décathlon. Le matos est sans doute plus fiable. En plus, s'il y a 2-3 réglages à faire (frein, vitesse, serrage du guidon, etc), je suppose qu'ils le font gratos et que tu repars avec un vélo vraiment prêt à l'emploi. Alors qu'avec un VPCiste, tu seras seul.

edit : pour ton budget, ils ont pas moins de 3 VTT et 2 VTC sur leur site internet. Et en boutique, ils en ont sans doute plus.

+1 avec seb37.

Pour ton budget très serré tu ne trouveras pas mieux que chez Decathlon. Avec l'avantage d'avoir un interlocuteur pas loin de chez toi en cas de bricolage

Oui Decathlon c'est super malheureusement leur entrée de gamme c'est plus ce que c'était... Il y a 10 ans tous les VTT Décathlon étaient solides, maintenant les premier prix sont un peu bidon (dérailleurs shimano premier prix a éviter qui se dérèglent sans arrêt...).
Le mieux c'est d'aller faire un tour en magasin Decathlon, voir les différentes gammes et regarder sur leboncoin si il n'y a pas une bonne affaire dans une gamme sensée être hors budget en neuf.

La gamme shimano se compose ainsi (du bas de gamme au haut de gamme): Tourney - Acera - Alivio - Deore - LX - SLX - XT - XTR
Il faut partir au minimum sur du Deore voir LX pour avoir un matériel fiable. Tu n'as plus qu'à regarder ce qui est inscrit sur l'étiquette des dérailleurs/pédaliers/freins des vélos decathlon

Personnellement j'ai un vieux VTT Décathlon Rockrider 500, cet été j'ai fait une petite révision avec changement des 2 pneus + chambre a Air Michelin, dégraissage de la chaîne et dérailleur au gazole (super efficace et pas cher) puis graissage avec de la graisse spéciale chaîne VTT, j'ai réglé le dérailleur avec l'aide d'un tuto sur internet et les freins. Il est comme neuf (c'était indestructible cette gamme de VTT).

Effectivement, l'occasion peut être une solution. Par contre, mieux vaut pouvoir s'assurer que le vélo n'ait aucun soucis.

Perso, j'ai un rockrider 330 mixte avec 2 garde-boues (un "détail" très important pour arriver propre au boulot quand il pleut ! ) et équipé shimano Alivio (aucun soucis de mon côté avec)... et je ne l'ai payé que 50 euros durant une brocante. Que du bonheur ! ^^ Par contre, il est sans fioriture : pas d'éclairage avant-arrière (il faudrait que j'en rajoute) et aucun système de suspension (inutile de toute manière pour faire de la route). C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de discuter un peu le prix (60 ou 70 demandés au départ par le vendeur... Je lui ai dit que l'on trouvait du "tout suspendu" à Carrefour à 99 euros. Ce qui est vrai... par contre, j'ai omis de dire que ce vélo en question était sans doute beaucoup moins fiable que son vélo Décathlon. J'ai le sens des affaires. ).

50€ pour cette gamme Décathlon c'était cadeau, il peut en faire des kilomètres ^^
Pour ce qui est du dérailleur Alivio, c'est pas le premier prix mais essaye un LX ou du XT tu comprendras vite que le prix se justifie
J'avais acheté le Rockrider 500 parce qu'il avait le cadre en aluminium donc très léger (comme je suis fainéant ) et j'avais aussi flashé pour la couleur gris mat
J'ai le même sans amortisseur avant: amiral44vtt.free.fr/RR5…php il ne lui manque que des freins V-brake (en projet si je trouve un kit Shimano a bon prix)

+1000 Cedric133

STX RC, LX, XT... le bon temps de l'équipement de qualité, aujourd'hui tu as de l'hydraulique et du disque dès 200€ mais un dérailleur Alivio ou autre... beurk

Un bon VTT d'occase genre Rockrider 700 pour 100€ je recommande !

Je suis moi-même en recherche d'un vtt d'occase 300e max...

Bourse aux vélos, Trocathlon, LBC, y'a le choix !

200-300€ , c'est meme pas le prix d'une roue

Sinon, moi je suis d'accord pour le décathlon mieux qu'un site , sa c'est sur

Sinon pensé aussi au petit marchand de votre commune, lui aussi fait du bas de gamme et pas obligatoirement plus cher , de plus si vous voulez changer un petit truc qui vous plaie pas, il vous le fera gratuitement

Vous pouvez prendre un lapierre, tecnic 300 ,en occas, sa doit pas être trés cher et bon matos

[citer=LeHeron]+1000 Cedric133

STX RC, LX, XT... le bon temps de l'équipement de qualité, aujourd'hui tu as de l'hydraulique et du disque dès 200€ mais un dérailleur Alivio ou autre... beurk

Un bon VTT d'occase genre Rockrider 700 pour 100€ je recommande ![/citer]

Les freins a disque et hydraulique sur un VTT c'est juste du marketing... Pour un usage compétition VTT peut-être que ça sert mais juste pour du loisir du bon V-Brake ça coûte rien a entretenir et ça freine fort.

Les dérailleurs haut de gamme ça existe toujours mais c'est plus rare sur les VTT de grande distribution (decathlon...).

En free ride c'est bien des freins à disque
Mais pour faire des km sur la route pourquoi un VTT ?

[citer=balipit]En free ride c'est bien des freins à disque
Mais pour faire des km sur la route pourquoi un VTT ?[/citer]

Les pneus sont peut-être moins sensibles aux crevaisons...?
Plus facile a prendre en main, plus stable sur des gravillons, raccords de la route...

[citer=Cedric133]
Les freins a disque et hydraulique sur un VTT c'est juste du marketing... Pour un usage compétition VTT peut-être que ça sert mais juste pour du loisir du bon V-Brake ça coûte rien a entretenir et ça freine fort.

Les dérailleurs haut de gamme ça existe toujours mais c'est plus rare sur les VTT de grande distribution (decathlon...).[/citer]

Le vbrake est vraiment pour un usage occasionnel , sur sec , sa freine super mais dés qu'il pleut , c'est autre chose, et niveau usure sur le mouillé aussi

[citer=Francky_62][citer=Cedric133]
Les freins a disque et hydraulique sur un VTT c'est juste du marketing... Pour un usage compétition VTT peut-être que ça sert mais juste pour du loisir du bon V-Brake ça coûte rien a entretenir et ça freine fort.

Les dérailleurs haut de gamme ça existe toujours mais c'est plus rare sur les VTT de grande distribution (decathlon...).[/citer]

Le vbrake est vraiment pour un usage occasionnel , sur sec , sa freine super mais dés qu'il pleut , c'est autre chose, et niveau usure sur le mouillé aussi [/citer]

J'ai eu du v-brake en XT ça freine mieux sur mouillé que n'importe quel freins à disques mécaniques et autant que la plupart des hydrauliques bas et moyen de gamme.

Pour être plus précis, si tu paies pas tes freins à disques dans les 100/150€ l'ensemble complet tu n'auras pas un bon rendu comparé à de bon v-brakes.

Essayer de faire une descente humide avec des vbrakes
Mais dans l'usage rechercher des vbrakes sont suffisants ...

[citer=FSKT]
J'ai eu du v-brake en XT ça freine mieux sur mouillé que n'importe quel freins à disques mécaniques et autant que la plupart des hydrauliques bas et moyen de gamme.

Pour être plus précis, si tu paies pas tes freins à disques dans les 100/150€ l'ensemble complet tu n'auras pas un bon rendu comparé à de bon v-brakes.[/citer]

déja ne jamais mettre des freins a disque mecanique, oh malheur |o

Sinon oui, sa freine bien les patins, et des XT encore mieux mais rien ne vaut une bonne paire de frein a disque hydraulique aprés si on reste dans le sujet, bien sur pour le prix qu'il faut une bonne paire de freins v brakes

Posteur

Merci a tous pour vos conseils

leboncoin -> un petit RR 8.1 pour 250/300 et hop tu es tranquille (cadre léger, frein hydro pas mauvais) et tu es en deore LX

[citer=darklink2]leboncoin -> un petit RR 8.1 pour 250/300 et hop tu es tranquille (cadre léger, frein hydro pas mauvais) et tu es en deore LX [/citer]

Un VTT équipé full deore je pense que c'est un excellent produit pour celui qui ne fait pas de compétition.

Il peut donc descendre un peu pour être dans ses cordes niv prix.

Déjà, je ne partirais pas sur un VTT pour faire du maison-travail, sauf si tu passes par des chemins.
Si tu passes par la route, prend un VTC, ça te suffira largement.
Un VTC sera "normalement" équipé d'origine de gardes boues, lumières ... alors qu'un VTT, il te faudra les rajouter.
Je suis d'accord sur le fait que les freins à disques, ça ne sert à rien sur un vélo à ce prix.
Ne prend pas non plus d'amortisseur ou de fourche suspendu, ça rajoute du pois pour une qualité médiocre vu le prix du vélo.
Quand a prendre du Déore, c'est vrai que c'est bien mais tu n'en trouveras qu'en occasion comme ils disent.

Voilà un exemple de vélo qui pourrait te suffire : decathlon.fr/vtc…tml
Reste à trouver un Deal pour arriver à moins de 200€

Posteur

vous pencais quoi de celui la ?
velodirectusine.com/fr/…tml
par contre il a des freins a disque

Un peu lourd ...

Oui il est pas léger il ne doit pas être qu'en aluminium...
Mon VTT doit faire 13Kg c'est la limite je trouve!

Posteur

Bon du coup j'ai été ce matin a go sport et j'ai acheté le Scrapper 6.2
a 300 euros au lieu de 469 euros en déstockage.
cadre, jante et tige de selle en alu, frein a disque av et ar hydrolique, Dérailleur arrière Shimano Alivio et Shimano Shifter Acéra.
Le vendeur ma dit que le dérailleur " Alivio " c’était pareil que " deore ", deore s'apellerai maintenant Alivio
Merci pour tous vos conseils




go-sport.com/spo…tml

Modo

Je passe en résolu alors

juste pour dire que les lumiére sont obligatoire pour tout vélo donc VTT inclu mais vu lé piétre qualité sur l'avant

AntoMaeva

Bon du coup j'ai été ce matin a go sport et j'ai acheté le Scrapper 6.2a 3 … Bon du coup j'ai été ce matin a go sport et j'ai acheté le Scrapper 6.2a 300 euros au lieu de 469 euros en déstockage.cadre, jante et tige de selle en alu, frein a disque av et ar hydrolique, Dérailleur arrière Shimano Alivio et Shimano Shifter Acéra.Le vendeur ma dit que le dérailleur " Alivio " c’était pareil que " deore ", deore s'apellerai maintenant Alivio :oMerci pour tous vos conseils ;)http://www.go-sport.com/sport/cycle/vtt-scrapper-6-2/f-730000305-mb0000001wa.html



Nickel pour ton utilisation, sinon ALIVIO et Deore n'est pas pareil, encore un vendeur qui n'y connait rien

Alivio est considéré en bas de gamme loisir (sa existe depuis 2000 )
Deore c'est milieu de gamme randonnée

Super si le VTT te plait et que tu le chouchoutes il fera des milliers de km!

Par contre si tu relis mon deuxième message en première page tu verras la différence entre Alivio et Deore.

Alivio c'est parfait pour l'utilisation que tu comptes en faire, ca te permettra deja d'apprendre les bonnes bases de l'entretien d'un velo avec du matos correcte.

Par contre, meme avec du Alivio, pas de gros plateau/gros pignons ou petit plateau/petits pignons.
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