Chien abandonné et ensuite réclamer

39
23 octobre
Je vous explique la situation, moi et ma copine on nous a donner un chien en nous disant qu'on pouvais le garder et qu'on en voulais plus malgré sa on ne nous a pas donner les papiers car les propriétaires habitent loins. Je tien a préciser que le chien ne s'entendait pas du tout avec les enfants et qu'il aboyait sur tout le monde au début.

Après maintenant 1 année , mois et ma copine nous nous somme vraiment attacher sa se chien. Nous avons tisser un lien avec lui, nous l'avons dresser a fait en sorte qu'il arrête de faire le méchant avec tout le monde, et sa marche a peu près bien. Sauf , que maintenant nous avons les anciens propriétaires qui vienne nous réclamer le chien après 1 année d'abandon et ils nous menacent d'aller a la police avec les papiers du chien. Est-ce normale ? A L' AIDE
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

39 commentaires
Hello, si le chien est à leur nom malheureusement cela va être compliqué. :/

Légalement ce sont les propriétaires.
AllanLandstar a malheureusement raison
Aucun papier n'as etait fais ? Pas de visite chez le vétérinaire ? Légalement ils ont le pouvoir sur le chien du coup.. C'est comme si vous l'aviez "volé" même si pour ce pauvre toutou il a eu enormement de chance de vous avoir
Aïe, tu n'a aucun droit sur le chien, car tu n'est pas officiellement pas son propriètaire.
Je ne sait pas ce que tu peut faire, mais c'est délicat comme situation
Au pire ! Demande conseil à la SPA ou à un vétérinaire qu'il puisse te donner plus d'information ca aideras peut etre ! Bon courage à vous et à ce toutou
Tu mets le chien en fourrière sans le dire a personne, dans un refuge un peu perdu en disant que tu l'as trouvé sur la route. Il va être mis a l'adoption au bout de 8 jours si personne ne le réclame. Et tu l'adoptes ensuite.

Problème: c'est dur de mettre un chien 8 jours en fourrière alors qu'il dors a la maison tous les jours.
Et il y a une chance qu'ils cherchent a contacter les propriétaires s'il est tatoué ou pucé...
Édité par "yohan500" 23 octobre
Demande leur la preuve des papiers du chien pour commencer

Une vraie preuve hein , pas un carnet de veto marqué medor sans puce ni rien
Édité par "cedxxxiv" 23 octobre
Dis-leur qui s’est enfui ou que tu l’as donné à quelqu’un d’autre comme ça ils te laisseront tranquille et en 1 an t’abuse un minimum tu fais les papiers
Édité par "Retro_Gameur" 24 octobre
Tu n'as pas d'échanges avec l'ancien proprio qui prouvent qu'il ne voulait pas le garder et qu'il vous l'a laissé ? Ca et des preuves d'achats de nourriture, frais médicaux... J'y connais pas grand chose, mais ça doit pouvoir jouer un minimum.
EasYuks23/10/2019 15:37

Tu n'as pas d'échanges avec l'ancien proprio qui prouvent qu'il ne voulait …Tu n'as pas d'échanges avec l'ancien proprio qui prouvent qu'il ne voulait pas le garder et qu'il vous l'a laissé ? Ca et des preuves d'achats de nourriture, frais médicaux... J'y connais pas grand chose, mais ça doit pouvoir jouer un minimum.

Je me demande exactement la même chose.
Je rejoins le conseil de @cedxxxiv demande leur une preuve que le chien leur appartient. Si ils n’en ont pas tu pourra certainement le garder. Si oui, malheureusement tu ne pourra légalement rien faire. Courage! Et tiens nous au courant des suites stp
Édité par "liojen" 23 octobre
bonjour, c est un peu mal barré ton affaire désolée de te le dire,si comme le EasYuks tu n as pas de preuve d'échange avec l ancien propriétaire c est ta parole contre la sienne et la malheureusement les papiers du chien si papier il y a son en sa faveur, même juste avec le carnet de santé il y a le nom du proprietaire du chien dessus donc c'est moche mais j ai bien peur qu il soit dans son droit. mefie toi s il est de mauvaise fois comme cela semble etre le cas il peut trés bien porter plainte pour "vol" avec une excuse bidon genre qu il l avait pas retrouver avant ou un truc du genre et là tu risques de sacrée des ennuis supplémentaire. Le mieux a mon sens t a ete dis plu haut SPA et/ou véto qui le suis tant est que tu l es fais suivre par un veto.
C'est qui "on" ?
Qui sont ces personnes qui vont on confié ce chien ?
Sont ils toujours joignables ?
Le propriétaire etait il informé ?
liojen23/10/2019 15:46

Je rejoins le conseil de @cedxxxiv demande leur une preuve que le chien …Je rejoins le conseil de @cedxxxiv demande leur une preuve que le chien leur appartient. Si ils n’en ont pas tu pourra certainement le garder. Si oui, malheureusement tu ne pourra légalement rien faire. Courage! Et tiens nous au courant des suites stp

Encore que si ils parviennent a prouver qu ils l'ont nourri logé et aimé ca se tente du moins moi je ferais ça

J ai une idee , que le posteur du topic m.envoie un Mp
AllanLandstar23/10/2019 15:46

Je me demande exactement la même chose.

Perso quand j'ai récupéré mon chien il y a 5 mois, le véto m'a dit que l'ancien propriétaire n'avait pas effectué le changement de nom. Du coup le vétérinaire s'est chargé de le faire. Le vrai proprio a reçu un recommandé et il avait un mois pour y répondre, faute de quoi je devenais le nouveau propriétaire.Là si le gars veut le récupérer, y a des chances qu'il réponde au courrier mais ça peut valoir le coup d'essayer :/

EDIT : Faut dire que j'avais tous les papiers du chien avec moi, sinon aucune chance que le vétérinaire n'engage une telle procédure...
Édité par "EasYuks" 23 octobre
Seule la fiche d'identification ICAD fera foi, en plus de la carte de la SCC concernant les propriétaires officiels.

Aprés, tu peux toujours leur proposer de leur rachetr le chien pour un billet symbolique (s'ils sont d'accord, pense à bien faire les choses dans l'ordre, comme l'achat d'une voiture !! )
Contacte une association qui saura t'aider ! Si tu as des factures internet de commande de bouffe ou autre ça pourra aider à justifier aussi !
yohan50023/10/2019 15:25

Tu mets le chien en fourrière sans le dire a personne, dans un refuge un …Tu mets le chien en fourrière sans le dire a personne, dans un refuge un peu perdu en disant que tu l'as trouvé sur la route. Il va être mis a l'adoption au bout de 8 jours si personne ne le réclame. Et tu l'adoptes ensuite.Problème: c'est dur de mettre un chien 8 jours en fourrière alors qu'il dors a la maison tous les jours.Et il y a une chance qu'ils cherchent a contacter les propriétaires s'il est tatoué ou pucé...

Même si la fourrière/SPA y croit à ça, le premier truc qu'ils vont faire c'est contacter les propriétaires si le chien est pucé ou tatoué.

Maintenant si le chien n'est pas identifié, je ne vois pas comment l'ancien propriétaire peut prouver qu'il l'était vraiment alors autant l'emmener chez le véto et le faire pucer.
a part si le chien est pucé, sinon tu dit que tu ne connais pas ces gens, et que ce chien n'a aucun rapport avec eux ni de près ni de loin ... et zou !
En même temps heureusement qu'il y a autant de soucis adopter un chien trouvé. On volerait un de mes chiens et on essaierais de le faire adopter a l'autre bout de la France j'espère bien qu'ils aillent chercher des preuves et qu'ils essaient de me retrouver. J'ai les papiers d'identification et tout, ça serait quand même dommage que je ne les retrouve jamais et que les voleurs puissent ensuite le garder ou le revendre.
Oui, et c'est heureux.
C'est pourquoi il est important de savoir d'ou sort ce chien et surtout si les proprios ont ete informés.
Un chien en SPA est adoptable sous 8 jours, dans les autres cas, c'est généralement le veto qui contacte la SCC avec les données de la puce ou du tatouage. La SCC contacte ou tente de contacter le proprio. En cas d'echec ou de non reponse sous un mois, le chien est adoptable.
Vu les fautes du topic, je me demande si ce n'est pas le chien qui a posté après apprentissage en un an de captivité.
Faudrait faire des stats de nouveaux inscrits qui postent des sujets abracadabrantesques, souvent sans la moindre formule de politesse et surtout qu’on ne revoit jamais après cet unique post
Dans tous les cas, souhaitons à ce chien d’être heureux et il y a des déjà des pistes et des questions intéressantes qui ont été abordées
As tu déjà était chez le vétérinaire ? Est il pucé ou tatoué ?
Si il n'a aucune identification, les personnes ne peuvent rien prouver par contre si il est identifié et que c'est eux les propriétaires ba tu ne pourra rien faire... Fallait faire les papiers en règles depuis 1 an
Bonjour,
J'ai vu sur le net sources fiable, que des personnes malhonnête font des arnaque pour escroquer des personnes.cela ressemble légèrement à cette technique Si je retrouve l'article, je te le met.
Si tu prouves que le chien a été abandonné, normalement tu auras gain de cause mais il faut prouver l'abandon par les propriétaires sinon malheureusement...vous devrez le leur rendre.
Première chose, il faut se méfier car cela s'apparente (peut-être) à une arnaque.
Pour vérifier ça, il faut demander des documents officiels prouvant qu'ils sont propriétaires de ce chien.

Deuxièmement, si le chien a été abandonné tu peux expliquer que vu le comportement des propriétaires, ils ne sont pas en droit de réclamer le chien vu les circonstances. S'il a été donné, c'est un don : il t'appartient.

Troisièmement, (au cas où) il faudrait rassembler quelques preuves, factures, passages chez le vétérinaire ... Et surtout demander conseil à des professionnels car mes conseils sont peut-être erronés. ^^
Heu, ça va faire 6h et le gars n'est même pas repassé ....
Joss3423/10/2019 20:49

Heu, ça va faire 6h et le gars n'est même pas repassé ....

Il est parti apprendre le français
Il a décidé de mettre le chien devant un restaurant asiatique....
Le mec s'inscrit sur dealabs pour poster son "affaire" et il n'y participe même pas.... Sa pu du cul cette histoire
Krypton23/10/2019 21:39

Le mec s'inscrit sur dealabs pour poster son "affaire" et il n'y participe …Le mec s'inscrit sur dealabs pour poster son "affaire" et il n'y participe même pas.... Sa pu du cul cette histoire

Ça arrive 10 fois par jour tu sais
C'est un troll.

La dernière fois il voulait manger gratos...
Bud7724/10/2019 00:10

C'est un troll.La dernière fois il voulait manger gratos...

Mais ça sert à quoi de faire ça ?
Des gens chelou des fois
Bud7724/10/2019 00:10

C'est un troll.La dernière fois il voulait manger gratos...

Serieux ?
cedxxxiv24/10/2019 06:58

Serieux ?

Ça m'en a tout l'air. Il poste un truc rocambolesque puis disparaît.

Romitou24/10/2019 06:58

Mais ça sert à quoi de faire ça ?Des gens chelou des fois

L'ennui sans doute.
Édité par "Bud77" 24 octobre
Bud7724/10/2019 07:26

Ça m'en a tout l'air. Il poste un truc rocambolesque puis disparaît. L …Ça m'en a tout l'air. Il poste un truc rocambolesque puis disparaît. L'ennui sans doute.

Ah.
Bon bah au moins ça pourra servir pour d'autres gens qui auront (je n'espère pas) ce problème.
Bud7724/10/2019 07:26

Ça m'en a tout l'air. Il poste un truc rocambolesque puis disparaît. L …Ça m'en a tout l'air. Il poste un truc rocambolesque puis disparaît. L'ennui sans doute.

Enorme !!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions