Chine : l'Etat veut noter sa population

8
3 novembre 2016
J'ai vu le reportage hier soir et je fus outré de ce système que les chinois veulent instaurer.

Où vas le monde ? A quand cela va arriver chez nous

Le parti souhaite décider qui est un bon citoyen

Comme notre permis de conduire, c'est un système à point, 1 000 étant le maximum. Griller un feu rouge fait perdre des points, mais cela va beaucoup plus loin. Mal s'occuper de ses enfants, 50 points en moins. Critique ou diffamation du parti sur les réseaux sociaux, 100 points de perdus. En revanche le bénévolat rapporte 10 points. Et si le parti vous reconnaît comme citoyen modèle, on en gagne 100.

Lien de l'article francetvinfo.fr/mon…tml

Qu'en pensez vous ?

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
8 commentaires

Comme dans Black Mirror !!!

rien de bien grave....tant qu'on ne connait pas les sanctions encourues lorsque que l'on a plus de points

en tous cas , ça ne me choque pas plus que ce que la France a mis en place il y a 3 jours ...c'est à dire un fichier regroupant tous les français dés leur naissance avec empreinte digitale et plein d'autres détails plutôt personnels , (avec certainement un petit upgrade d'ici quelques temps en y incluant l'ADN )

Posteur

En gros il veut nous surveillé sans qu'on s'en rendent compte ^^ ils s'installent petit à petit dans nos vie

Bravo, tu viens de perdre 100 points pour avoir critiqué ce système. |o

Je vais en Chine (vers pékin) dans pas longtemps, quelqu'un à des conseilles sur des achats indispensables à faire sur place ?

Merci ^^

il va falloir compter énormément de points pour toute la population

http://cdn3.i-scmp.com/sites/default/files/styles/980x551/public/2013/12/05/abacus.jpg?itok=1qQlxyPc

Votre profil Facebook pourrait aider à baisser le prix de votre assurance
êtes-vous prêts à partager vos données personnelles avec votre assureur ?

developpez.com/act…ur/
Laisser un commentaire
@
    Texte