Chipset

9
4 janvier
Bonsoir, après avoir poster une question pour la mise à jour bios que j'ai réussi,et j'en remercie ceux qui m'ont aider,j'ai découvert qu'il fallait faire les pilotes du chipset pour régler les soucis de mon ryzen 5 3xxx sauf que je sais pas comment...Après avoir télécharger sur le site de asus sur le lien de la carte mère je dois faire quoi ?
asus.com/fr/…ad/ Merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
Il suffit de télécharger le fichier sur ton PC, te rendre dans le dossier de téléchargement et double cliquer sur l'installeur qui va lancer l'installation.
C'est tout.
Fralo04/01/2020 21:01

Il suffit de télécharger le fichier sur ton PC, te rendre dans le dossier d …Il suffit de télécharger le fichier sur ton PC, te rendre dans le dossier de téléchargement et double cliquer sur l'installeur qui va lancer l'installation.C'est tout.

Merci,j'ai une autre question j'ai un ami qui a exactement la même config que moi sauf la cg il aimerait la faire aussi mais refuse de faire la maj bios et donc est en 1607,il n'a pas besoin de faire la derniere maj bios pour faire la maj pilote chipset ?
olafeuu.evren04/01/2020 21:21

Merci,j'ai une autre question j'ai un ami qui a exactement la même config …Merci,j'ai une autre question j'ai un ami qui a exactement la même config que moi sauf la cg il aimerait la faire aussi mais refuse de faire la maj bios et donc est en 1607,il n'a pas besoin de faire la derniere maj bios pour faire la maj pilote chipset ?

Non, ce n'est pas obligatoire, surtout si on n'est pas trop à l'aise avec ça.
Quand ta config fonctionne bien, il faut la laisser en l'état.
Édité par "Fralo" 5 janvier
Attend tu m'as un peut embrouiller en parlant de laisser en l'état,il peut oui ou non ? sans maj bios quand tu parles de rien changer du parle du bios,du pilote chipset ou des deux ? on monte pas a plus de 3.99 GHz enfaite.
Et tu saurais pas ou je pourrais verifier la version du mien ?
olafeuu.evren04/01/2020 23:21

Attend tu m'as un peut embrouiller en parlant de laisser en l'état,il peut …Attend tu m'as un peut embrouiller en parlant de laisser en l'état,il peut oui ou non ? sans maj bios quand tu parles de rien changer du parle du bios,du pilote chipset ou des deux ? on monte pas a plus de 3.99 GHz enfaite.

exemple :

grosso modo a 4ghz peut etre que les 4.2 ou 4.4Ghz c est quand un seul coeur est actif comme chez intel
Pourtant ont voit partout qu'il faut faire la maj car les ryzen 3xxx n'atteigner pas leurs fréquances boost.
olafeuu.evren04/01/2020 23:41

Pourtant ont voit partout qu'il faut faire la maj car les ryzen 3xxx …Pourtant ont voit partout qu'il faut faire la maj car les ryzen 3xxx n'atteigner pas leurs fréquances boost.

comme je l avais dis sur ton autre sujet, je suis chez intel pour le moment

dans les options d alimentation, tu as bien coché le profil ryzen ? tu as testé avec une application pour soliciter le cpu genre cinebench et tu regarde en mm temps la frequence du cpu ?
tu n utilise pas d autres logiciels pour overclocker ?
Édité par "ikyk" 5 janvier
Se former, ça se fait.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires