Choisir bon vélo

6
11 août
Bonjour tout le monde.

J'ai besoin d'aide pour l'achat d'un nouveau vélo.
Jusqu'à présent j'avais un Gitane Outdoor 300. Parfait vélo.

Pas trop lourd et très rapide.

Je cherche dans la même gamme avec pour budget environ 200€.

Pourriez vous me conseiller svp?

Je viens de voir l'offre chez Décathlon du VTC Balade B'original 500 Riverside à 180€ au lieu de 250€, Est-ce que ça pourrait correspondre ?

Merci pour votre aide
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

6 commentaires
J'ai acheté tous mes vélos sur leboncoin et je ne m'en suis jamais mal porté
Il y plein de gens qui achètent un vélo en ensuite ne s'en servent pas ...

Pour ce que je vois de ce vélo ... c'est bof bof.
Poids déjà 13.8 kg ....
Ensuite équipement: BTwin ...
Bref je n'accroche pas.
mili11/08/2019 16:44

J'ai acheté tous mes vélos sur leboncoin et je ne m'en suis jamais mal p …J'ai acheté tous mes vélos sur leboncoin et je ne m'en suis jamais mal portéIl y plein de gens qui achètent un vélo en ensuite ne s'en servent pas ...Pour ce que je vois de ce vélo ... c'est bof bof.Poids déjà 13.8 kg ....Ensuite équipement: BTwin ...Bref je n'accroche pas.

J'ai aussi essayé le Bon Coin, ça paraît nikel mais j'ai toujours une c****** à un moment donné. Donc autant rajouter et acheter neuf
En fait je suis plus vélo de route et donc un poids de 13.8 cela me semble anormal (le mien fait 7.5kg)
J'ai regarde d'autres VTC et les poids sont important 13 14 15 kg
J'ai trouve cette offre alltricks.fr/F-1…wcB
Mais c'est plus que 200€. Toutefois le matériel me parait correct.
Je t'aide car je recherche aussi un vélo pour la ville et donc cela m'aide aussi
Un velo qui m'interesse 200€
helliot-bikes.eu/sho…wcB
Soudures toutefois
helliot-bikes.eu/sho…=fr
alltricks.fr/F-1…wcB
Édité par "mili" 11 août
Décathlon a des vélos corrects pour leur prix : les cadres sont solides et l'équipement très moyen mais fait le job, c'est ton gars sûr en terme de rapport qualité prix. Si tu n'y connais rien c'est un bon choix par défaut je pense, notamment niveau SAV.

Même si perso je préfère comme milli un vélo d'occasion + un tour chez mon vélociste local pour la remise à niveau si besoin.
naholyr12/08/2019 10:27

Décathlon a des vélos corrects pour leur prix : les cadres sont solides et …Décathlon a des vélos corrects pour leur prix : les cadres sont solides et l'équipement très moyen mais fait le job, c'est ton gars sûr en terme de rapport qualité prix. Si tu n'y connais rien c'est un bon choix par défaut je pense, notamment niveau SAV.Même si perso je préfère comme milli un vélo d'occasion + un tour chez mon vélociste local pour la remise à niveau si besoin.

Merci.

Tu as des pistes à me conseiller concernant le cadre (alu ou acier), les pouces, les vitesses etc...?
Pas tellement car c'est vraiment une question de goût... Je suis dans la team cadre acier : meilleure absorption des chocs, plus solide, moins cher.

Niveau vitesse, ma préférence va aux vitesses dans le moyeu (Nexus 7 ou 8 par exemple) qui permettent de les passer à l'arrêt ce qui est très utile en ville. Hélas totalement hors budget donc tu auras tes 12/18/24 vitesses Shimano de base ça ira très bien. Je n'y connais pas grand chose en transmission mais de toute dans cette gamme de prix je pense qu'il n'y a pas vraiment de choix.

Pareil pour la taille des roues c'est question de goût, mais 26" est le plus courant et le plus simple à trouver, c'est une question que je ne le poserais pas je pense

L'important c'est surtout que tu sois bien dessus donc il faut l'essayer et le régler correctement (hauteur de selle et idéalement hauteur de guidon donc s'il est réglable c'est encore mieux, ce n'est pas toujours le cas).

Une ressource utile pour la posture : lecyclo.com/out…tml
En vrai, une fois que tu as trouvé le vélo à la bonne taille te permettant d'avoir la bonne position pour ton usage, tant que les vitesses se passent bien et qu'il ne pèse pas 35 kilos, le reste c'est de l'optimisation que tu feras à mesure que ta pratique évoluera (qualité de la selle, poignée, transmission, etc. Tout évoluera)
Édité par "naholyr" 12 août
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions