Choisir entre ces deux config

30
9 décembre 2019
Bonjour, voilà j'hésite grandement entre AMD et INTEL, j'ai choisi avec l'aide de quelqu'un quelques composants pour un pc et j'aimerais avoir votre aide pour choisir et s'il le faut changer certains composant. Mon budget ne devrait pas dépasser les 1800/1900 € tour + écran + clavier. Mon utilisation sera surtout des jeux pas très gourmands (LoL, Overwatch, CS GO), mais de temps en temps j'aime bien me mettre des jeux un peu plus voire pas mal gourmands (CoD, Witcher, Assassin's Creed).
Voici les deux config et merci d'avance pour votre aide:

- Intel: topachat.com/pag…%3D (on est d'accord que je n'ai pas besoin de carte WiFi avec cette CM ?=
- AMD : topachat.com/pag…%3D

Comme écran j'ai choisi celui-ci: ldlc.com/fic…024

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
30 commentaires
Et pourquoi pas sa ?

dealabs.com/bon…901

Bien moins chère
Perso je préfère la config intel, en revanche un tel budget dans la carte mère ne sert à rien pour ce processeur, j'ai quasi la même config mais avec un dark rock pro 4, un 2080, et un thermaltake level 20 MT
ecureuil6309/12/2019 20:26

Et pourquoi pas sa …Et pourquoi pas sa ?https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-csl-sprint-5895-ryzen-5-3600-rx-5700-xt-powercolor-ram-3000mhz-16go-game-pass-jeux-94870-avec-le-code-4we5dxuj-1778901Bien moins chère

J'aimerais faire un peu de graphisme et de montage vidéo. J'ai la chance d'avoir un budget assez élevé pour les composants à choisir, du coup si je peux prendre quelque chose de plus performant même si c'est plus cher ça ne me dérange pas trop ^^. Je pense vraiment choisir entre les deux, pourquoi pas changer un ou deux composants mais tout en restant dans quelque chose d'à peu prêt identique en terme de performance.
Merci quand-même d'avoir proposé ^^
Édité par "Narsuu" 9 décembre 2019
Narsuu09/12/2019 20:36

J'aimerais faire un peu de graphisme et de montage vidéo. J'ai la chance …J'aimerais faire un peu de graphisme et de montage vidéo. J'ai la chance d'avoir un budget assez élevé pour les composants à choisir, du coup si je peux prendre quelque chose de plus performant même si c'est plus cher ça ne me dérange pas trop ^^. Je pense vraiment choisir entre les deux, pourquoi pas changer un ou deux composants mais tout en restant dans quelque chose d'à peu prêt identique en terme de performance.Merci quand-même d'avoir proposé ^^

Mais par rapport a top achat ... Config similaires 500€ de moins

Avec ton budget vise le ryzen 7 , 32go de RAM sa tient dans le budget

Avec SSD 1to pour stocker , + m2
Édité par "ecureuil63" 9 décembre 2019
FRMNH09/12/2019 20:35

Perso je préfère la config intel, en revanche un tel budget dans la carte m …Perso je préfère la config intel, en revanche un tel budget dans la carte mère ne sert à rien pour ce processeur, j'ai quasi la même config mais avec un dark rock pro 4, un 2080, et un thermaltake level 20 MT

Je voulais une CM avec une carte WiFi intégré, parce que je n'ai pas la possibilité de me connecter via cable Ethernet. C'est plus rentable de prendre une carte WiFi à côté ? Dans ce cas un conseil pour la CM et la carte WiFi ? merci ^^

ecureuil6309/12/2019 20:38

Mais par rapport a top achat ... Config similaires 500€ de moins Avec t …Mais par rapport a top achat ... Config similaires 500€ de moins Avec ton budget vise le ryzen 7 , 32go de RAM sa tient dans le budget Avec SSD 1to pour stocker , + m2

Avec l'écran le budget de 1800 environ, je rentre pas avec ça ^^". Le site est allemand, je ne sais pas trop comment il marche etc et comment ça se passera pour le SAV x)
Narsuu09/12/2019 20:39

Je voulais une CM avec une carte WiFi intégré, parce que je n'ai pas la p …Je voulais une CM avec une carte WiFi intégré, parce que je n'ai pas la possibilité de me connecter via cable Ethernet. C'est plus rentable de prendre une carte WiFi à côté ? Dans ce cas un conseil pour la CM et la carte WiFi ? merci ^^Avec l'écran le budget de 1800 environ, je rentre pas avec ça ^^". Le site est allemand, je ne sais pas trop comment il marche etc et comment ça se passera pour le SAV x)

Tu as la msi gaming edge AC en carte mère avec wifi, elle est super bien
FRMNH09/12/2019 20:49

Tu as la msi gaming edge AC en carte mère avec wifi, elle est super bien

Elle n'est pas dispo sur TopAchat avec le configomatic :/
Ah bon ? Bizarre, je vais essayer de te faire la config sur shop hardware
FRMNH09/12/2019 21:02

https://shop.hardware.fr/configurateur/?from=saveConfig=DEALABSVoila ce …https://shop.hardware.fr/configurateur/?from=saveConfig=DEALABSVoila ce sur quoi tu devrais partir

Ca n'affiche rien ^^
Narsuu09/12/2019 20:39

Je voulais une CM avec une carte WiFi intégré, parce que je n'ai pas la p …Je voulais une CM avec une carte WiFi intégré, parce que je n'ai pas la possibilité de me connecter via cable Ethernet. C'est plus rentable de prendre une carte WiFi à côté ? Dans ce cas un conseil pour la CM et la carte WiFi ? merci ^^Avec l'écran le budget de 1800 environ, je rentre pas avec ça ^^". Le site est allemand, je ne sais pas trop comment il marche etc et comment ça se passera pour le SAV x)

Regarde les retours sur les deals
T'a 2 site correct , 1 a éviter

Compte 1600 pour la tour
200 pour l'écran

Sa tient , mais pas cher arnaquachat ... C'est sur
ecureuil6309/12/2019 21:17

Regarde les retours sur les deals T'a 2 site correct , 1 a éviter …Regarde les retours sur les deals T'a 2 site correct , 1 a éviter Compte 1600 pour la tour 200 pour l'écran Sa tient , mais pas cher arnaquachat ... C'est sur

pourquoi arnaquachat ?

FRMNH09/12/2019 21:17

Pardon : …Pardon : https://shop.hardware.fr/configurateur/ccee15b71a112c0a3e23a83a516d0339

la plupart des compos sont pas dispo sous 15j ^^"
Narsuu09/12/2019 21:20

pourquoi arnaquachat ?la plupart des compos sont pas dispo sous 15j ^^"

Niveau tarif ... Pour les même composants , les prix ont rien a voir , configomatic avec une sélection de certain composants ... Pas forcément les mieux
Donc là facture est salé est la config est pas top
Tu as regardé ma config ?

C'est juste pour que tu te bases sur la config, tu achètes les composants à part après, sur le site que tu veux, i5 9600KF (pas de différence avec le K, il n'a pas de partie graphique intégrée, ensuite la msi...)
Édité par "FRMNH" 9 décembre 2019
FRMNH09/12/2019 21:21

Tu as regardé ma config ?C'est juste pour que tu te bases sur la config, …Tu as regardé ma config ?C'est juste pour que tu te bases sur la config, tu achètes les composants à part après, sur le site que tu veux, i5 9600KF (pas de différence avec le K, il n'a pas de partie graphique intégrée, ensuite la msi...)

il me faudrait un site qui me permette de monter eux-même le pc ^^
Narsuu09/12/2019 21:32

il me faudrait un site qui me permette de monter eux-même le pc ^^

Refais la même config sur matériel.net et sur ldlc
ecureuil6309/12/2019 21:21

Niveau tarif ... Pour les même composants , les prix ont rien a voir , …Niveau tarif ... Pour les même composants , les prix ont rien a voir , configomatic avec une sélection de certain composants ... Pas forcément les mieux Donc là facture est salé est la config est pas top

tu me conseilles quel site fiable pour le montage de pc ? Le site allemand je capte rien x), je préfère selectionner moi-même mes comp
S'il y a d'autre personnes qui veulent donne leur avis n'hésitez pas ^^, je vais réfléchir à ce que m'ont dit mes deux vdd
vous saviez qu'il y avait un configurateur sur CDiscount ?
Narsuu09/12/2019 21:34

tu me conseilles quel site fiable pour le montage de pc ? Le site allemand …tu me conseilles quel site fiable pour le montage de pc ? Le site allemand je capte rien x), je préfère selectionner moi-même mes comp

le pb des configurateurs des sites français c'est qu'il n'y a pas toutes les pièces et qu’elles sont un peu cher.
du coup, la config n'est pas souvent la meilleur. y a qu'à voir le prix de la ram ...
par contre, y a des bons SAV (pour certains) et ça parle français !
les sites allemand, ont les pièces moins cher (pourquoi ? TVA ?) et un peu plus de choix.
mais le SAV est en allemand ou en anglais (et je sais pas s'ils sont bon).

par contre, j'ai remarqué, que, à part Alternate, les autres site allemand, ne sont que des sites d'assemblage de PC. ils ne vendent pas de pièces séparées.
FRMNH09/12/2019 21:17

Pardon : …Pardon : https://shop.hardware.fr/configurateur/ccee15b71a112c0a3e23a83a516d0339

la même chez CDiscount

1ère fois que je m'en sers

presque 200€ de moins.
Édité par "Rene_Gat" 10 décembre 2019
Rene_Gat10/12/2019 00:12

la même chez CDiscount1ère fois que je m'en sers presque 2 …la même chez CDiscount1ère fois que je m'en sers presque 200€ de moins.

Mais ils ne montent pas le pc eux-même ? ^^
hummm nan, à priori y a pas d'option montage chez eux
topachat.com/pag…%3D

Voici ma config finale, un avis svp ^^ ?
Merci ♥
Narsuu10/12/2019 13:36

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hM3wgPNhITG4QW15QeQcLZLOY3oOqpo6TYJGDbviK%2FQ%3DVoici ma config finale, un avis svp ^^ ?Merci ♥

Watercooling pas top
HDD 1to

Sinon t'es dans le même niveau de perf que le deals allemand pour quasi le double
ecureuil6310/12/2019 13:47

Watercooling pas top HDD 1to Sinon t'es dans le même niveau de …Watercooling pas top HDD 1to Sinon t'es dans le même niveau de perf que le deals allemand pour quasi le double

J'ai regardé un peu partout et j'ai vu que le watercooling est mieux que le ventirad. Le HDD 1TO c'est seulement en cas de gros besoin, tout ira normalement sur le SSD 960GO
Narsuu10/12/2019 13:57

J'ai regardé un peu partout et j'ai vu que le watercooling est mieux que …J'ai regardé un peu partout et j'ai vu que le watercooling est mieux que le ventirad. Le HDD 1TO c'est seulement en cas de gros besoin, tout ira normalement sur le SSD 960GO

un bon ventirad coûte moins et est plus perf

Pour 10€ de plus tu aura 1to de plus
ecureuil6310/12/2019 13:59

un bon ventirad coûte moins et est plus perf Pour 10€ de plus tu … un bon ventirad coûte moins et est plus perf Pour 10€ de plus tu aura 1to de plus

Tous les conseillers que j'ai eu, y compris sur divers forum m'ont assuré qu'un watercooling était plus performant (avec 2ventilateurs ou lieu d'un seul 120mm). Comme je l'ai précisé, je ne suis malheureusement pas fan du site allemand, je ne comprends rien au site et j'aimerais avoir un SAV français au cas où il y ait un problème avec les composants :/
Édité par "Narsuu" 10 décembre 2019
Narsuu10/12/2019 14:03

Tous les conseillers que j'ai eu, y compris sur divers forum m'ont assuré …Tous les conseillers que j'ai eu, y compris sur divers forum m'ont assuré qu'un watercooling était plus performant (avec 2ventilateurs ou lieu d'un seul 120mm). Comme je l'ai précisé, je ne suis malheureusement pas fan du site allemand, je ne comprends rien au site et j'aimerais avoir un SAV français au cas où il y ait un problème avec les composants :/

regarde les retours concernant les sav ... Et t'ira pas chez top achat je pense

LDLC / matériel.net en boutique quitte a payer le prix

Ou petite boutique , certaines propose de bon tarif

Et le problème des pc monté , certain sav voudront le pc entier.... Priver de pc 2 mois pour un problème sur une barrette RAM
Ou un ventilo qui déconne

Problème de pompe , durée de vie , non un watercooling est pas plus perf ... Surtout sur ceux pas chère ... T'aura plus de soucis que de bénéfice
ecureuil6310/12/2019 14:08

regarde les retours concernant les sav ... Et t'ira pas chez top achat … regarde les retours concernant les sav ... Et t'ira pas chez top achat je pense LDLC / matériel.net en boutique quitte a payer le prix Ou petite boutique , certaines propose de bon tarif Et le problème des pc monté , certain sav voudront le pc entier.... Priver de pc 2 mois pour un problème sur une barrette RAM Ou un ventilo qui déconne Problème de pompe , durée de vie , non un watercooling est pas plus perf ... Surtout sur ceux pas chère ... T'aura plus de soucis que de bénéfice

J'ai toujours tout acheté sur TopAchat (ordi portable, télé etc) et je n'ai jamais eu de problème avec le SAV justement, si je vais chez eux ce n'est pas pour rien et en plus il y a une réduction justement en ce moment.
Tu mettrais quoi comme Ventirad du coup ? Même si je reste un peu sceptique sur le fait qu'un watercooling est moins performant ahah. Il y a aussi le problème de stock chez materiel et ldlc pour les compos que je veux ^^.

Sinon en dehors du fait que ce soit moins cher sur le site allemand, tu penses quoi de la config ^^ ?
Édité par "Narsuu" 10 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires