Choix ampli pour platine Denon 300F

9
23 janvier
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui ma placine Denon 300F.
J'ai un budget assez serré pour l'ampli et enceinte, dans les 300€ max.
Du coup je pense me tourner vers l'occas, au moins pour l'ampli.
Que me conseilleriez vous entre :
- Marrantz PM 5005
- Marrantz NR 1403
- Pioneer VSX 921

Il vaut mieux miser sur les enceintes ou l'ampli ? Par exemple en faisant 200€/100€ je peux avoir un ampli Marrantz PM7200 mais ça me laisse moins de budget pour des enceinte..

Question enceinte on en trouve moins sur lbc..que pensez vous des Acoustics Q3010 ?

*le matos sera dans notre séjour de 25/30², sur le buffet. Pour une écoute à volume moyen voir faible. Styles musicaux variés (Tri pop, rock, classique..)

Merci d'avance pour vos éclairages

Alex
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

9 commentaires
Le conseil est souvent de privilégier les enceintes (la techno évolue moins) alors qu'un ampli peut être à changer tous les ans...
Je ne sais pas si le conseil reste valable dans ton budget cependant...
Genre les Elara LN01 qui sont en deal à 200€ ça serait un bon plan ?
Je pense partir sur les enceintes du deal (Elara LN01). J'ai plusieurs pistes pour l'ampli :
- Marantz R 1504
- Pioneer A-30-K
- Yamaha R-N500

Que pensez vous de ces modèles ? J'ai lu sur son-vidéo mais j'aimerais bien être sûr de faire un bon duo avec les enceintes.
D'après mes lectures j'ai l'impression que le Pioneer est celui qui aura le meilleur son. Mais j'aime bien les fonctions modernes (réseau/USB) des deux autres
Un ampli pas cher et doté du Bluetooth
Sony str-dh190

Attention au placement des enceintes. L event est à l'arrière donc il ne faut pas les coller contre le mur
Si y'a 20 cm environ derrière c'est suffisant ?
Alex4007025/01/2020 09:43

Si y'a 20 cm environ derrière c'est suffisant ?

Oui je pense. A noter qu'il existe une version active elara ln01a qui semble intéressante
Qobuz - elara ln01a
J'ai pris le Marantz NR1504.
Manque plus que les enceintes, budget restant max 250.
Les Cabasse MT32 me font de l'œil. Monitor Bronze 2 sont à 270€, elles sont bcp mieux ?
Sinon d'autres promo à signaler ?
J'ai repéré ça :
Elipson prestige 2i à 170€
Monitor Bronze 1 à 190€ (mais le bois noir n'est pas très esthétique)
Audio Engine P4 à 200€

Sont elles vraiment en dessous de celles à 270 en terme de qualité/prix svp ?

Merci !
Bronze 1 est equivalent en taille aux triangle elara ln01 soit un HP de 13 cm. Les bronze 2 sont plus grandes avec un HP de 16.5 cm. Je ne connais pas les ellipson.
Le mieux c'est d aller écouter toi même plusieurs types d enceintes.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions