Choix appareil photo

21
7 janvier
Bonjour,
Je cherche un appareil photo numérique qui prend pas beaucoup de place si on veut voyager avec et qui dépasse pas les 800 euro max.
Est-ce que vous avez des propositions?

Merci d'avance pour vos retours.

PS : Je suis nouveau dans le monde de la photographie
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

21 commentaires
Salut

dits nous en un peu plus car pour le moment difficile de t'aider car tout dépend de ce que tu appelles "pas beaucoup de place"
est ce que cela veut dire petit compact uniquement ? ou bien tu acceptes aussi un hybride par exemple ? ...
de plus quel style de photos vas tu prendre avec ? pour savoir quel type d'objectif ou focale te conseiller
DMNSCO07/01/2020 14:14

Salutdits nous en un peu plus car pour le moment difficile de t'aider car …Salutdits nous en un peu plus car pour le moment difficile de t'aider car tout dépend de ce que tu appelles "pas beaucoup de place"est ce que cela veut dire petit compact uniquement ? ou bien tu acceptes aussi un hybride par exemple ? ... de plus quel style de photos vas tu prendre avec ? pour savoir quel type d'objectif ou focale te conseiller

Merci pour ta réponse.
Pas beaucoup de place je voulais surtout insister sur le fait que ca rentre avec les accessoires dans un sac a dos.
Je cherche vrm un appareil photo numérique pour prendre des photos de "qualité" mais a un budget serré qui dépasse pas au max les 1000€
Ok donc on peut te conseiller un hybride dans ce cas
Par contre tu ne m'as pas répondu pour le style photo. Par exemple si tu aimes faire du paysage on te conseillera un objectif grand angle. Si tu aimes faire du portrait, un objectif a grande ouverture. De l'animalier, un zoom a fort grossissement ...
Édité par "DMNSCO" 7 janvier
DMNSCO07/01/2020 16:00

Ok donc on peut te conseiller un hybride dans ce cas Par contre tu ne m'as …Ok donc on peut te conseiller un hybride dans ce cas Par contre tu ne m'as pas répondu pour le style photo. Par exemple si tu aimes faire du paysage on te conseillera un objectif grand angle. Si tu aimes faire du portrait, un objectif a grande ouverture. De l'animalier, un zoom a fort grossissement ...

Du coup c'est pour faire les 3 styles
HAL-900007/01/2020 16:23

Sony DSC-HX90V, une valeur sûre, compacte et …Sony DSC-HX90V, une valeur sûre, compacte et polyvalente.https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/sony-dsc-hx90v-p25727/test.html

Y'a pas de 4K par contre. Non?
EatSalad07/01/2020 16:27

Y'a pas de 4K par contre. Non?

Non, 1080p en 60 images/s. Je sais pas si ça existe un compact avec gros zoom, performant, polyvalent, qui fasse la 4k en plus.

HAL-900007/01/2020 16:30

Non, 1080p en 60 images/s. Je sais pas si ça existe un compact avec gros …Non, 1080p en 60 images/s. Je sais pas si ça existe un compact avec gros zoom, performant, polyvalent, qui fasse la 4k en plus.

Ah si, en fait ! Toujours chez Sony !
lesnumeriques.com/com…tml
Édité par "HAL-9000" 7 janvier
Quand on a un budget de 800€ et qu'on veut avoir de la qualité dans toutes les situations, on ne prend pas un compact (comme le Sony proposé) avec un capteur pas plus gros que celui d'un smartphone.

Tu as ce genre de deals qui reviennent régulièrement et qui est un excellent pack pour se lancer dans la photo :
dealabs.com/bons-plans/pack-fnac-hybride-olympus-e-m10-mark-ii14-42mm-45mm-f18-offert-1718032

dealabs.com/bons-plans/pack-hybride-panasonic-lumix-gx9-argent-3-objectifs-carte-sd-16-go-etui-cf-description-1780772

Avec ce genre de pack tu couvres toutes les situations
Édité par "DMNSCO" 7 janvier
DMNSCO07/01/2020 17:33

Quand on a un budget de 800€ et qu'on veut avoir de la qualité dans toutes …Quand on a un budget de 800€ et qu'on veut avoir de la qualité dans toutes les situations, on ne prend pas un compact (comme le Sony proposé) avec un capteur pas plus gros que celui d'un smartphone. Tu as ce genre de deals qui reviennent régulièrement et qui est un excellent pack pour se lancer dans la photo :dealabs.com/bons-plans/pack-fnac-hybride-olympus-e-m10-mark-ii14-42mm-45mm-f18-offert-1718032dealabs.com/bons-plans/pack-hybride-panasonic-lumix-gx9-argent-3-objectifs-carte-sd-16-go-etui-cf-description-1780772Avec ce genre de pack tu couvres toutes les situations

Merci pour les 2 propositions qui ont vraiment l'air pas mal. A ton avis y'a pas d'équivalent chez Sony ou Canon?
EatSalad07/01/2020 18:00

Merci pour les 2 propositions qui ont vraiment l'air pas mal. A ton avis …Merci pour les 2 propositions qui ont vraiment l'air pas mal. A ton avis y'a pas d'équivalent chez Sony ou Canon?

Nop. Sony c'est hors budget et Canon sont plus dans les reflex, c'est à dire encombrants.
Olympus ou Panasonic le mieux pour le rapport qualité/encombrement et qualité/prix
JayBee7507/01/2020 18:14

Nop. Sony c'est hors budget et Canon sont plus dans les reflex, c'est à …Nop. Sony c'est hors budget et Canon sont plus dans les reflex, c'est à dire encombrants.Olympus ou Panasonic le mieux pour le rapport qualité/encombrement et qualité/prix

t'a une idée sur le budget necessaire pour une sony?

JayBee7507/01/2020 18:14

Nop. Sony c'est hors budget et Canon sont plus dans les reflex, c'est à …Nop. Sony c'est hors budget et Canon sont plus dans les reflex, c'est à dire encombrants.Olympus ou Panasonic le mieux pour le rapport qualité/encombrement et qualité/prix

t'a une idée sur le budget necessaire pour une sony?
Édité par "EatSalad" 7 janvier
Plutôt dans les 1300/1500 si tu veux avoir deux objectifs complémentaires. Par contres, ces derniers seront plus encombrants que ceux de chez pana ou Olympus (les deux marques sont interchangeables principalement) car le capteur est de type full frame, comme les reflexs.
Tu n’utiliseras que le mode automatique ou tu veux arriver au mode tout manuel? Chez Fuji tu as de très bons hybrides (Fuji XT-30 ou modèles antérieurs). Encore faut-il vouloir apprendre un minimum la photographie : c’est moins le matériel que le photographe qui fait la qualité de la photo...
zemust07/01/2020 19:44

Tu n’utiliseras que le mode automatique ou tu veux arriver au mode tout m …Tu n’utiliseras que le mode automatique ou tu veux arriver au mode tout manuel? Chez Fuji tu as de très bons hybrides (Fuji XT-30 ou modèles antérieurs). Encore faut-il vouloir apprendre un minimum la photographie : c’est moins le matériel que le photographe qui fait la qualité de la photo...

J'aimerais bien apprendre le mode manuel
JayBee7507/01/2020 19:38

Plutôt dans les 1300/1500 si tu veux avoir deux objectifs complémentaires. …Plutôt dans les 1300/1500 si tu veux avoir deux objectifs complémentaires. Par contres, ces derniers seront plus encombrants que ceux de chez pana ou Olympus (les deux marques sont interchangeables principalement) car le capteur est de type full frame, comme les reflexs.

Que pensez vous de celle la?
fnac.com/Pac…w-4
Si tu restes sur ton choix Sony et si tu veux des avis d’utilisateurs d’appareils Sony, je te conseille le forum AlphaDxD qui saura utilement t’aiguiller vers un appareil qui te conviendra.
zemust07/01/2020 19:44

Tu n’utiliseras que le mode automatique ou tu veux arriver au mode tout m …Tu n’utiliseras que le mode automatique ou tu veux arriver au mode tout manuel? Chez Fuji tu as de très bons hybrides (Fuji XT-30 ou modèles antérieurs). Encore faut-il vouloir apprendre un minimum la photographie : c’est moins le matériel que le photographe qui fait la qualité de la photo...

c'est exactement ce que je voulais lui dire aussi, fuji c'est parfait, ou un x-t20 +objectif 18-55 (la promo de fuji dommage a fini je crois)

Sinon oui si tu ne connais pas les réglages de l'ouverture/iso/vitesse... etc tu risque de rater tes photos, a moins que tu shoot en automatique et dans ce dernier vas vaut mieux prendre un compact ou même un photophone si tu pars bientôt en vacances.
Pourquoi personne ne parle de la gamme des compact expert avec capteur 1" ? Donc Sony RX 100, avec 800e on doit pouvoir trouver le IV ou le V. Il existe aussi chez panasonic le TZ100 et TZ200.

Le seul défaut qu'ils ont au niveau polyvalence, selon moi, c'est leur zoom qui est limité. Mais bon, vu l'encombrement et la taille du capteur, c'est normal... On ne peut pas lutter contre les lois de la physique ^^'
Alors après des jours de recherche et plein de vidéos vues je crois que j'ai trouvé se que je cherche même si je dépasse largement mon budget.

La gamme Sony Alpha 6*** m’intéresse vrm par contre le moins cher qui est la 6000 possède pas l'option 4K. Donc je me suis dirigé vers un récent qui est le 6400.

Que ce que vous pensez? et à votre avis c quoi le prix le plus bas de cet appareil?
EatSalad15/01/2020 17:52

. Donc je me suis dirigé vers un récent qui est le 6400.Que ce que vous p …. Donc je me suis dirigé vers un récent qui est le 6400.Que ce que vous pensez?

Perso j'en pense que tant qu'on se déplace avec des objectifs énormesn, la compacité gagnée avec un hybride est vraiment marginale. Autant prendre le reflex complet, avec un meilleur rapport qualité de photo/prix que les hybrides.

Mais après tout, c'est ton choix

Le comparateur de prix des numérique (lesnumeriques.com/ref…tml) l'annonce à environ 800€ nu. Un kit habituel est d'avoir un objectif grand angle et un téléobjectif, autant dire que tu t'en sors difficillement à moins de 1200€ hors promo.

En tout cas, pour débuter dans la photographie, c'est un beau budget que tu t'offres ;-)
EatSalad15/01/2020 17:52

Alors après des jours de recherche et plein de vidéos vues je crois que j …Alors après des jours de recherche et plein de vidéos vues je crois que j'ai trouvé se que je cherche même si je dépasse largement mon budget. La gamme Sony Alpha 6*** m’intéresse vrm par contre le moins cher qui est la 6000 possède pas l'option 4K. Donc je me suis dirigé vers un récent qui est le 6400.Que ce que vous pensez? et à votre avis c quoi le prix le plus bas de cet appareil?

Si tes 800 € sont un budget de départ, pourquoi pas.
L'intérêt d'un appareil à objectif interchangeable... C'est de pouvoir en changer. Et la qualité des objectifs est aussi importante que la qualité du boîtier.

Par exemple, le 16-50 en kit n'est pas terrible il me semble. Mieux vaut prendre le boîtier nu et un meilleur objectif, puis un autre, puis un autre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions