Choix appareil photo "baroudeur" pour voyage

12
29 octobre
Bonjour à tous,
J'aimerai acheter un appareil photo compact et waterproof pour mes prochains voyages mais je n'y connais pas grand chose (voir rien du tout !) sur les différents modèles existant.
Ce que j'aimerais principalement, c'est un appareil assez polyvalent (photos de paysage, d'animaux, de plantes, etc...) avec un budget pouvant aller jusqu'à 350/400€ grand maximum (J'ai plus de sous à cause de dealabs )

J'ai donc trouvé ce comparatif d'appareils photos sur DPReview qui m'a l'air sérieux : dpreview.com/pro…ing

Quelqu'un pourrait m'apporter son avis sur ces appareils s'il vous plaît ?

Merci d'avance et bonne chasse aux rennes
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

12 commentaires
P.S.: Le Ricoh WG-60 m'a l'air plutôt correct et bon marché
Regarde les olympus tg-5 Et tg-6 des baroudeurs avec une qualité photo super et petit bonus ils sont etanche avec des photo sous marine top
Et en plus dans ton budget
Salut, je te conseille les olympus.
Ayant déjà eu un tg-810 que j'ai revendu après 3 ans d'utilisation pour changer sur un tg-870.
Un régal étanche à mort, anti chocs, belles photos et vidéos sous marines.
Écran orientable, wifi pour transférer tes photos sur un smartphone en direct.
Franchement je ne peux que te le conseiller.
Vu ici :amazon.fr/Oly…h=1
Je ne sais pas ce que valent les tg-5 et tg-6...

Ah si pas d'écran orientable pour les tg-5 et 6 donc moins bon.
Un conseil part sur les tg-860 ou 870...
Édité par "2xdou" 29 octobre
2xdou29/10/2019 14:45

Salut, je te conseille les olympus. Ayant déjà eu un tg-810 que j'ai r …Salut, je te conseille les olympus. Ayant déjà eu un tg-810 que j'ai revendu après 3 ans d'utilisation pour changer sur un tg-870.Un régal étanche à mort, anti chocs, belles photos et vidéos sous marines.Écran orientable, wifi pour transférer tes photos sur un smartphone en direct.Franchement je ne peux que te le conseiller.Vu ici :https://www.amazon.fr/Olympus-Appareil-num%C3%A9rique-%C3%A9tanche-tout-terrain/dp/B01BL2PXCK?SubscriptionId=AKIAJ2BX7QG7HCSMLDQA&tag=lmdn-api-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B01BL2JGFK&th=1Je ne sais pas ce que valent les tg-5 et tg-6...Ah si pas d'écran orientable pour les tg-5 et 6 donc moins bon.Un conseil part sur les tg-860 ou 870...

Les tg5 et tg-6 ont un objectif qui ouvre plus avec une meilleure résolution et un capteur plus granf tout en gardant la solidité de leurs prédécesseurs dont tu parles
frangipanette29/10/2019 14:48

Les tg5 et tg-6 ont un objectif qui ouvre plus avec une meilleure …Les tg5 et tg-6 ont un objectif qui ouvre plus avec une meilleure résolution et un capteur plus granf tout en gardant la solidité de leurs prédécesseurs dont tu parles

Oui mais l'écran orientable est pour moi un gros plus après chacun prendra l'appareil qui lui convient le plus...
Les possèdes-tu?
2xdou29/10/2019 15:01

Oui mais l'écran orientable est pour moi un gros plus après chacun prendra …Oui mais l'écran orientable est pour moi un gros plus après chacun prendra l'appareil qui lui convient le plus...Les possèdes-tu?

Je ne vois pas trop l'avantage d'avoir un écran orientable (mis à part pour faire des selfies ?) Pourquoi c'est un + pour toi ?
frangipanette29/10/2019 14:48

Les tg5 et tg-6 ont un objectif qui ouvre plus avec une meilleure …Les tg5 et tg-6 ont un objectif qui ouvre plus avec une meilleure résolution et un capteur plus granf tout en gardant la solidité de leurs prédécesseurs dont tu parles

Je vais regarder le détails de ces 2 appareils en rentrant du travail !
J'avais un tg-610 et tg-3 aujourd'hui mort tout les deux j'ai encore un tg810 qui a bien vecu et j'attends un bonne promo pour réinvestir dans un tg-5 ou un tg-6 suivant ce que je vais trouver

Perso je ne me sert pas de l'écran orientable donc perso je me fixe que sur la qualité photo dans mes choix (faisant de la photo avec un hybride ou un reflex a côté quand ça craint pas)
Djiggy29/10/2019 15:13

Je ne vois pas trop l'avantage d'avoir un écran orientable (mis à part p …Je ne vois pas trop l'avantage d'avoir un écran orientable (mis à part pour faire des selfies ?) Pourquoi c'est un + pour toi ?Je vais regarder le détails de ces 2 appareils en rentrant du travail !

Justement faire des selfies avec un appareil photo c'est assez utile. Ça évite de tendre le bras pour au final ne pas voir l'écran et ce que tu prends en photos.
Je ne m'en passerais plus quand on est en voyage et qu'on veut se prendre en photo...
2xdou29/10/2019 15:47

Justement faire des selfies avec un appareil photo c'est assez utile. Ça …Justement faire des selfies avec un appareil photo c'est assez utile. Ça évite de tendre le bras pour au final ne pas voir l'écran et ce que tu prends en photos.Je ne m'en passerais plus quand on est en voyage et qu'on veut se prendre en photo...

D'accord merci, j'en pensais qu'il y aurait une autre utilisation complémentaire. Je pense donc vraiment metourner vers le TG-5 ou TG-6, en fct des prix
L'écran orientable est pratique en voyage, notamment pour les photos de rue par ex., c'est plus discret En "baroudeur", j'ai un TZ200, donc en dehors de ton budget, et pas "waterproof" pour de la plongée sous-marine.
Qu'entends-tu par baroudeur? Sports extrêmes, plongée etc ? Moi c'est pour du trekking.
seb8529/10/2019 18:28

L'écran orientable est pratique en voyage, notamment pour les photos de …L'écran orientable est pratique en voyage, notamment pour les photos de rue par ex., c'est plus discret En "baroudeur", j'ai un TZ200, donc en dehors de ton budget, et pas "waterproof" pour de la plongée sous-marine.Qu'entends-tu par baroudeur? Sports extrêmes, plongée etc ? Moi c'est pour du trekking.

Sports extrêmes non quand même pas ^^
Ca serait surtout pour des sorties randos dans tout type d'environnement (montagne, jungle, etc...) et aussi pour un peu de plongée en apnée ! Et pourquoi aussi faire des photos de surf par exemple.
En résumé un appareil un peu tout terrain qui me fasse quelques années où +
Du coup je vais partir sur le TG-6 qui n'est pas trop cher à la fnac !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions