Choix box ADSL

11
22 mars
Hello à tous !

Alors voila, je pense changer prochainement de FAI. Ma commune est depuis peu reliée à la fibre, mais les seules possibilités de m'y raccorder est de passer par un fournisseur du type Coriolis & co, avec des tarifs forcément assez élevés.
Les autres comme Free/Orange/SFR devraient arriver mais quand, personne ne sait encore à l'heure actuelle...

Je suis déjà allé chez Sosh il y a quelques années, mais le côté TV m'avait un peu déçu.
On a eu 2 fois la Crystal de Free à 1.99€, pas cher c'est vrai, mais vraiment pas top au niveau wifi.
Là ça fait une bonne année qu'on est chez Red d'SFR, et on en était jusque là ravi.

Mais depuis quelques semaines, la TV subit des coupures de son. Après avoir contacté le SAV 3 fois j'ai reçu hier un décodeur de remplacement. Et maintenant c'est pire, l'image se bloque

Du coup je partirai bien ailleurs !
Il nous faut un décodeur TV parce qu'avec l'antenne TNT, la réception dépend du temps... Quand il fait beau on ne capte que la moitié des chaines.
Après renseignements ça toucherai certaines régions, et il n'y aurait rien à faire à part passer par le satellite...

Bref, je recherche une nouvelle box, pas cher de préférence (20€ max par mois), si vous avez des idées/conseils je suis preneur !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

11 commentaires
Salut,

Si tu sembles être satisfait de Red, mais que le souci TV n'est que très récent, pourquoi ne pas tout simplement pas tenter de résoudre ce souci avec leur SAV (je sais , c'est chiant, faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises)
Mais si tout fonctionnait parfaitement jusque là, pourquoi n'en serait-il pas ainsi plus tard une fois le souci TV résolu ?
Je sais bien oui...
Je t'avouerai que je rigolais quand je voyais les commentaires des gens disant que le SAV de RED était apocalyptique, mais j'ai tout de suite compris !
Le 1er contact s'est déroulé assez bien, j'ai eu qlq rapidement par chat. Il m'a demandé de débrancher/rebrancher, changer de câbles... je savais bien que ça ne changerait rien mais bon^^
Puis il a eu l'agréable idée de rebooter les 2 box, qui a forcément coupé court à notre discussion

Au second ce fut plus long, j'ai précisé au "technicien" tout ce qui avait été fait par son collègue avant, puis il a coupé !

La 3ème a été la bonne, après 1 bonne heure d'échange (il mettait 5 à 10min à répondre), il a effectué une demande d'échange.

Je vais voir cette semaine pour les avoir au télephone, ça sera peut être plus simple.
pourquoi ne pas simplement rajouter une box Android tv en remplacement avec sfr play?
J'ai une Mi Box S mais la qualité de Molotov n'est pas ouf, et la télécommande pas forcément pratique pour passer d'une chaîne à une autre.

Oui je sais, je suis relou
Édité par "Methodman14" 22 mars
Perso je dirais que la box sosh est la plus mauvaise.. vraiment archaique. La 4k free est buggé. La revolution est la meilleure pour le prix.
Methodman1422/03/2020 17:41

J'ai une Mi Box S mais la qualité de Molotov n'est pas ouf, et la …J'ai une Mi Box S mais la qualité de Molotov n'est pas ouf, et la télécommande pas forcément pratique pour passer d'une chaîne à une autre.Oui je sais, je suis relou

essaye sfr play si c'est dans ton abo red ca devrait fonctionner.
laclac22/03/2020 19:38

Perso je dirais que la box sosh est la plus mauvaise.. vraiment archaique. …Perso je dirais que la box sosh est la plus mauvaise.. vraiment archaique. La 4k free est buggé. La revolution est la meilleure pour le prix.

La Mini 4K serait buggée ?
Je m'en sers tous les jours en ne rencontrant aucun problème...
Jcduss5922/03/2020 20:53

essaye sfr play si c'est dans ton abo red ca devrait fonctionner.

A télécharger via la Mi Box ?
Je vais tester, même si le souci reviendra au même pour la télécommande, si l'image peut être de bonne qualité.
Methodman1422/03/2020 21:16

A télécharger via la Mi Box ?Je vais tester, même si le souci reviendra au …A télécharger via la Mi Box ?Je vais tester, même si le souci reviendra au même pour la télécommande, si l'image peut être de bonne qualité.

tu pourras utiliser la telecommande de la mibox. chez moi la qualité est pas mal. mais ca depend du débit. tu l'as trouve dansbce post je sais pas ou.
J'ai eu quelques soucis d'image a SFR,mais tout semble a peu prêt réparè sauf que la liste des programmes s'affiche pas normalement et que j'ai ce type de message depuis 15 jours,mais la liste était 2 fois plus longue au début.Après peut etre qu'il ont réduit certain débit vu l'affluence sur le réseau.
28386495-bOAGC.jpg
Aujourd'hui j'ai eu un conseiller par téléphone pour ma sacrée box.
Il m'a fait faire 2/3 manips et me dit avoir modifier mon débit. Je raccroche, puis 10min plus tard l'image de la box se fige, la télécommande ne répond plus, obligé de la débrancher électriquement et de refaire toute l'instal...

Après qlqs recherches, je m'aperçois que je suis loin d'être le seul à avoir ce souci, et personne n'a de solution forcément^^
En touchant la box je me rends compte qu'elle est quand même sacrément chaude la cocotte !
Au point où j'en suis, je l'ai ouverte et positionné de façon qu'elle puisse mieux se refroidir, à voir dans le temps...
Alors oui c'est c'est un peu moins esthétique, mais si ça peut fonctionner comme ça

28411769-hws6Z.jpg
Édité par "Methodman14" 26 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires