Choix box IPTV pour connexion bas débit et simple d'utilisation.

41
9 mai
Bonjour,

je n'arrive pas à me décider, au niveau du matériel pour ma box IPTV, sachant que ma problématique est surtout lié au débit de ma connexion et de la simplicité d'utilisation.

Je m'explique: Suite à l'incendie du local technique de ma résidence, nous n'avons plus d'antenne TNT collective et la réception par antenne individuelle est très difficile, voir quasi inexistante. Les paraboles étant interdites (et ça ne m'interesse pas d'investir là dedans), la seule solution offerte à ce jour reste l'IPTV.

J'ai bien un abonnement ADSL (pas de fibre dispo), chez SFR, avec une box TV. Malheureusement, je suis à 4kms du DSLAM et mon débit varie entre 4 et 5mbps. Il en résulte que même si je reçois la TV via la box SFR, je suis victime de très nombreuses dégradations (son chevrotant, pixellisation, perte de signal). Et ceci à condition que les autres activités internet soit au ralenti, sachant que j'ai 2 adolescents adaptent de jeux en ligne et vidéos youtubes... Autrement dit, le week-end ça se dispute souvent à la maison à propos de la connexion. J'ai pas les moyen de payer un abonnement 4G avec de grosses quantités de data pour chacun d'entre nous, donc je dois me contenter de la connexion ADSL actuelle (une promo à 5€ par mois) et de nos petits forfaits mobiles (20Go et 5Go).

Celà étant dit, nous souhaitons quand même pouvoir regarder à minima la TV. D'où l'idée de passer à l'IPTV, en me disant que si j'arrive à trouver un abonnement exclusivement en H265 nous pourrions y accéder dans de meilleures conditions qu'avec SFR, même en 480p s'il le faut.

Maintenant reste le choix de la box. D'un point de vue installation et utilisation, s'il ne s'agissait que de moi et de mes fils, je ne me poserais pas trop la question, je prendrais une box Android classique à un prix raisonnable (entre 30€ et 50€). Le problème est que ma femme est assez réfractaire à la technologie et qu'il lui faut quelque chose d'extrêmement simple à utiliser, sinon elle va vite s'enerver dessus. En gros, il faut qu'une fois mis en place, ça ne sois pas plus difficile à utiliser que la box de l'opérateur. En gros, au maximum: ON, appli TV, taper le numéro de la chaine ou zapper, OFF. Et tout ça avec la télécommande.
J'ai bien lu le test sur la Formuler Z8, mais c'est 3x le prix d'une box android classique... Je me demandais si ça apportait un vrai plus, surtout par rapport à une vrai box Android TV (j'ai trouvé la mecool KM9 juste en dessous de 50€ livrée) qui est déjà avec un OS optimisé pour l'utilisation à la télécommande.

Désolé pour ce long discours, mais je ne voudrais pas investir à perte. Merci pour vos retours.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
41 commentaires
L'avantage sur les box iptv c'est que la qualité se modifie automatiquement en fonction du débit, donc c'est exactement ce qu'il te faut.
Attention tout de même, je viens de faire le même choix que toi(passer à l'IP TV), seulement il y a un détail important à ne pas négliger. Il faut une application et un service d'IP TV et là, il n'y aucun service gratuit qui permet de regarder toutes les chaines de TV et les enregistrer. Si tu te fiche de pouvoir enregistrer, voici mes recommandations:

Une box android TV (une xiaomi Mi box S ou mi box 3 à 45-50€ est un très bon choix niveau fiabilité, simplicité)
L'application molotov molotov.tv/offers avec 36 chaines gratuites. Tu as également la possibilité d'utiliser l'application SFR mais elle est très mal foutue et beaucoup de chaines sont manquantes (C8, BFM de mémoire, mais il y en a plein d'autres).

J'ajoute qu'avec l'option gratuite de molotovTV, c'est 3Mbits le débit nécessaire pour avoir un flux 720P (flux HD) qui est le maximum disponible avec cette offre gratuite.
Édité par "cyril5689" 9 mai
Le problème c'est pas tellement le choix de box, le plus dur c'est d'arriver à trouver un fournisseur qui donne des flux pour petit débit.
jvachez09/05/2019 18:19

Le problème c'est pas tellement le choix de box, le plus dur c'est …Le problème c'est pas tellement le choix de box, le plus dur c'est d'arriver à trouver un fournisseur qui donne des flux pour petit débit.

Ça, ils le font tous. C'est l'inverse ( les flux haute définition gratuits) qui est très rare.
La qualité et le flux s'adapte automatiquement au débit dispo chez toi.
Tu installes sur ton PC , le logiciel gratuit "captvty" et tu capteras une quarantaine de chaînes de télé (par un simple clic droit sur l'icône de la chaîne) sans débourser le prix d'une box. Voir site du même nom : captvty.fr/
Ma question portait au départ aussi sur le choix de l'abonnement, mais cela n'a pas été accepté par la modération. Je ne sais pas comment est encodé le flux SFR, je dois être sûr de recevoir quelque chose de regardable...

Concernant la box, une box android TV (ou Android tout court ?) suffira pour la simplicité d'utilisation ? J'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement une Android TV pour pouvoir regarder les flux avec DRM (ce qui n'est pas forcement ma priorité).

Bobbbby09/05/2019 19:05

Tu installes sur ton PC , le logiciel gratuit "captvty" et tu capteras une …Tu installes sur ton PC , le logiciel gratuit "captvty" et tu capteras une quarantaine de chaînes de télé (par un simple clic droit sur l'icône de la chaîne) sans débourser le prix d'une box. Voir site du même nom : https://captvty.fr/

J'essayerais, mais j'ai pas de PC à côté de la TV, donc je ne pense pas que ça sera la solution. Mais au moins ça pourra me faire une idée si c'est mieux que SFR.
Édité par "IloveJapan" 9 mai
IloveJapan09/05/2019 19:08

Ma question portait au départ aussi sur le choix de l'abonnement, mais …Ma question portait au départ aussi sur le choix de l'abonnement, mais cela n'a pas été accepté par la modération. Je ne sais pas comment est encodé le flux SFR, je dois être sûr de recevoir quelque chose de regardable...Concernant la box, une box android TV (ou Android tout court ?) suffira pour la simplicité d'utilisation ? J'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement une Android TV pour pouvoir regarder les flux avec DRM (ce qui n'est pas forcement ma priorité).J'essayerais, mais j'ai pas de PC à côté de la TV, donc je ne pense pas que ça sera la solution. Mais au moins ça pourra me faire une idée si c'est mieux que SFR.

Pas besoin d'avoir un pc près de la télé, si tu te contentes de regarder les programmes tv sur ton écran d'ordinateur. Tu relies un écran 27 pouces ou + sur la prise HDMI de ton pc portable, et là, c'est royal.
Bobbbby09/05/2019 19:13

Pas besoin d'avoir un pc près de la télé, si tu te contentes de regarder le …Pas besoin d'avoir un pc près de la télé, si tu te contentes de regarder les programmes tv sur ton écran d'ordinateur. Tu relies un écran 27 pouces ou + sur la prise HDMI de ton pc portable, et là, c'est royal.

Du coup ça ne correspond pas du tout à ce que je cherche... Le but c'est regarder la TV en direct dans le salon sur l'ecran de tv aussi simplement qu'avec la TNT ou la box de l'opérateur (mais en mieux)
Tant pis, c'était une autre solution en attendant les réparations du local technique.
Je serais toi. Je ferais un premier test sur le pc de molotov, si ça fonctionne bien (genre pas que 4 pixels ou trop de lag) alors je partirai sur une xiaomi mi box ou tu n'auras pas de bidouille a faire pour avoir android tv et aura l'avantage d'être compatible avec Netflix et canal +
Quelque soit la box je crains que sur un grand écran ça soit bien degueulasse a l’image...

Il faut que tu puisse tester, peut être en essayant une box achetée et en faisant jouer ton droit de rétractation pour renvoyer si ça ne marche pas.

Personne dans ton entourage n’a de box à te prêter?
Un FireStick TV d'Amazon c'est pas mal pour quelqu'un qui veut un truc simple. Perso utilisation avec MyCanal/Netflix/PrimeVideo/Spotify. Ca marche nickel. Jamais installé Molotov mais l'appli existe aussi.
La mi box reconnais my canal et RMC sport ? Sfr tv?
Dede6810/05/2019 06:06

La mi box reconnais my canal et RMC sport ? Sfr tv?

assistance.canal.fr/que…-tv

"L'appli est disponible entre autre sur :

- Freebox Mini 4K

- Nvidia Shield

- Xiaomi Mi

- TV Sony Bravia

- TV Philips

- Bbox Miami"
Sur sfr avant il y avait une astuce pour augmenter le débit en réduisant atténuation de la ligne tu peux gagné 1 voir 2 mega facile tu n'as pas test

lafibre.info/sfr…b6/
Édité par "ced59600" 10 mai
Sans hésitation

24304695-sgnvr.jpg
Édité par "bankerbilo" 10 mai
bankerbilo10/05/2019 09:12

Sans hésitation [Image]

Ont peut installer sfr rv dessu ou implications Orange ? Ou my canal?netflix?
Prend une box Android comme n95x s'est 2 fois moins chère pour avoir sfr tv

Par contre attention sfr TV n'est pas sur Android tv par exemple sur les mi box
DJaeVeL09/05/2019 22:37

Un FireStick TV d'Amazon c'est pas mal pour quelqu'un qui veut un truc …Un FireStick TV d'Amazon c'est pas mal pour quelqu'un qui veut un truc simple. Perso utilisation avec MyCanal/Netflix/PrimeVideo/Spotify. Ca marche nickel. Jamais installé Molotov mais l'appli existe aussi.

Je plussoie la solution du FireStick Amazon
Léger, peu encombrant, possibilité d'installer Molotv et d'autres Applis, télécommande etc... le tout pour - de 50€ et avec un wifi performant.
Dede6810/05/2019 11:44

Ont peut installer sfr rv dessu ou implications Orange ? Ou my …Ont peut installer sfr rv dessu ou implications Orange ? Ou my canal?netflix?

Non c'est uniquement Iptv regarde sur YouTube. C'est un vrai demodulateur
24308495-AhZnY.jpgS'est android ton truc et non un des plus récent vu les stats
ced5960010/05/2019 12:47

[Image] S'est android ton truc et non un des plus récent vu les stats

ça veut rien dire tes stats c'est un vrai box iptv avec un vrai télécommande comme les mag. Moi je possède le z8 l'interface est juste magnifique.

Pour iptv , formuler (z8) pour ma part TOP

J'ai retourné ma xiaomi mi box 3 chez amazon, car plein de souci d'image et son.
c'est le jour et la nuit avec ma formuler z8.

Par contre, sans une connection potable et bon fournisseur iptv fiable et stable, pas de miracle à espérer....

Minimum requis:

chaines SD 4mega
chaines HD 8mega
chaines fhd 12mega

donc je crains que sans un meilleur débit, l iptv ne te sera pas profitable....
Bonjour, firestick a une meilleure image qu'une beelink gt1 androïd. Les box avec Android sont parfaites sous coreelec. Mais on ne peut ensuite y installer des apk. Cordialement
Hello, je donne des nouvelles:

Bon j'ai d'abord validé la connexion avec Molotov: Effectivement j'ai déjà une meilleure image qu'avec la box SFR. Je dois passer du 480p au 720p et sans trop de coupure, même s'il en reste encore quelques unes dès qu'on fait un peu autre chose à côté sur la connexion.

J'ai commencé à lorgner côté offre 4G, mais rien de terrible, je ne suis pas elligible à la 4G box de Bouygues, SFR est trop cher et Free impossible pas de réseau...

Ceci dit, normalement d'ici quelques mois je devrais avoir la fibre (entre 2015 et 2020 ils avaient dit, donc on se rapproche du 'au plus tard'), le problème sera résolu. Mais je dois encore patienter pas mal de temps. J'hésite quand même de plus en plus à investir finalement dans la formuler Z8, même si l’investissement de départ est plus cher. Plus simple, fonctionne à coup sûr et surement pour longtemps, plutôt qu'avoir à bidouiller, ,puis finalement racheter autre chose 1 ou 2 ans plus tard, on arrivera finalement au moins point.
Suite et fin:

J'ai acheté une petite box Beelink GS1, équipée du chipset Allwinner H6, en promo à 28€ livrée... Installée ce week-end, après quelques réglages et installation de Molotov, ça fonctionne impeccable. TV en 720p sans sacades ni artefacts, son impec, malgré ma faible vitesse de connexion. C'est relativement simple d'utilisation, la télécommande est suffisamment bien foutue pour que ça soit agréable à utiliser (tant qu'on n'a pas de texte à taper). Validé par ma femme!
pompidoux11/05/2019 20:18

Pour iptv , formuler (z8) pour ma part TOPJ'ai retourné ma xiaomi mi box 3 …Pour iptv , formuler (z8) pour ma part TOPJ'ai retourné ma xiaomi mi box 3 chez amazon, car plein de souci d'image et son.c'est le jour et la nuit avec ma formuler z8.Par contre, sans une connection potable et bon fournisseur iptv fiable et stable, pas de miracle à espérer....Minimum requis:chaines SD 4megachaines HD 8megachaines fhd 12megadonc je crains que sans un meilleur débit, l iptv ne te sera pas profitable....

Pour le fournisseur je suis preneur
pompidoux11/05/2019 20:18

Pour iptv , formuler (z8) pour ma part TOPJ'ai retourné ma xiaomi mi box 3 …Pour iptv , formuler (z8) pour ma part TOPJ'ai retourné ma xiaomi mi box 3 chez amazon, car plein de souci d'image et son.c'est le jour et la nuit avec ma formuler z8.Par contre, sans une connection potable et bon fournisseur iptv fiable et stable, pas de miracle à espérer....Minimum requis:chaines SD 4megachaines HD 8megachaines fhd 12megadonc je crains que sans un meilleur débit, l iptv ne te sera pas profitable....

j'ai vu tourner Z8 avec mol2 c'est clairement la TV box du moment avec maxitec inifinity, la qualité image à rien à voir avec box chinois tout modèles et marque confondue même MAG sont derrière.
la 4K 25 mega
Ce qui me freine avec la formuler Z8 ou autre c'est pour la paramétrer.
Il faut notre adresse ip, pour cela il faut demander à notre fournisseur internet etc etc...
Je m'embrouille totalement.
Si qqun peut qui a la formuler peut me contacter en Mp, ça serait cool
Rafaelo22/05/2019 16:51

Ce qui me freine avec la formuler Z8 ou autre c'est pour la paramétrer.Il …Ce qui me freine avec la formuler Z8 ou autre c'est pour la paramétrer.Il faut notre adresse ip, pour cela il faut demander à notre fournisseur internet etc etc...Je m'embrouille totalement.Si qqun peut qui a la formuler peut me contacter en Mp, ça serait cool

oui je confirme tu t'embrouille..oui ta box va avoir une adresse ip que ta box FAI lui donne mais ça c'est normal,c'est comme tout périphériques connecter a ton réseaux domestiques,tu confond avec l'adresse MAC que tu devra donne a ton fournisseur IPTV,mais pas nécessaire..de plus
fury6222/05/2019 21:52

oui je confirme tu t'embrouille..oui ta box va avoir une adresse ip que …oui je confirme tu t'embrouille..oui ta box va avoir une adresse ip que ta box FAI lui donne mais ça c'est normal,c'est comme tout périphériques connecter a ton réseaux domestiques,tu confond avec l'adresse MAC que tu devra donne a ton fournisseur IPTV,mais pas nécessaire..de plus

Fury, tu as une Formuler ?
Non Shield et mibox S
fury6222/05/2019 23:41

Non Shield et mibox S

J'ai revendu la Shield et acheter un Z8,bah ça a rien a voir qualité d'image top devant le Shield pas comparable à un Xiaomi , l'App propriétaire mytvonline 2 vaut sont pesant a elle seule de plus j'ai tester la compatibilité vidéo via Kodi très bonne le VC1 est accepter même et jellyfish passe 400 se qui n'était pas le cas avec la xiaomi.le zapping est instantanée impressionnant ,bon elle reste chère c'est vrai mais je comprend pourquoi la Shield c'est le top pour le gaming /multimédia mais la Z8 c'est le top pour iptv,je précise on peut mettre des m3u via clef USB ou manuellement ou utiliser l'ID du formuler comme chez mag mais sans donner adresse MAC plus sécurisé.
Bref je ne regrette pas mon achat.
Formuler z8 très loin devant le reste aucune concurrence pour l'iptv en tout cas qualité image, zapping, compatibilité
WalterblancII30/06/2019 20:25

Formuler z8 très loin devant le reste aucune concurrence pour l'iptv en …Formuler z8 très loin devant le reste aucune concurrence pour l'iptv en tout cas qualité image, zapping, compatibilité

Bonjour j'aurais des renseignements techniques à te demander en message privé.
Peux tu me contacter, merci 🏼
fury6218/06/2019 14:21

J'ai revendu la Shield et acheter un Z8,bah ça a rien a voir qualité d …J'ai revendu la Shield et acheter un Z8,bah ça a rien a voir qualité d'image top devant le Shield pas comparable à un Xiaomi , l'App propriétaire mytvonline 2 vaut sont pesant a elle seule de plus j'ai tester la compatibilité vidéo via Kodi très bonne le VC1 est accepter même et jellyfish passe 400 se qui n'était pas le cas avec la xiaomi.le zapping est instantanée impressionnant ,bon elle reste chère c'est vrai mais je comprend pourquoi la Shield c'est le top pour le gaming /multimédia mais la Z8 c'est le top pour iptv,je précise on peut mettre des m3u via clef USB ou manuellement ou utiliser l'ID du formuler comme chez mag mais sans donner adresse MAC plus sécurisé. Bref je ne regrette pas mon achat.

Je suis en train de serrer niveau PARAMÉTRAGE, qqun pour m'aider ?
Rafaelo02/07/2019 18:30

Je suis en train de serrer niveau PARAMÉTRAGE, qqun pour m'aider ?

bonjour,
De quelle box parle tu ? Z8...Shield ou autre plus de précisions PM.
fury6202/07/2019 18:33

bonjour,De quelle box parle tu ? Z8...Shield ou autre plus de précisions …bonjour,De quelle box parle tu ? Z8...Shield ou autre plus de précisions PM.

J'arrive pas à te contacter en mp
Tiens, interessant ce thread, moi aussi j'ai fait le choix de l'iptv ( enfin pour ma grand mère ) .

Et j'ai fait les même choix que @cyril5689 , j'ai pris une mi box ( une 3 et une S car deux tv ), dessus, j'y ai mis molotov TV pour la plupart des chaines .
à coté de ça, j'ai rajouté les apk de myTF1 et M6 ( trouvable dans un thread sur dealabs ), et l'application IPTV, qui permet à partir d'un flux de regarder toutes les chaines dispo dans ce flux ... et vu que Free donne toutes ses chaines sur un fichier .m3u, ben j'ai accès à toutes les chaines via cette app ( bon par contre, l'interface est vraiment pas top, et ça permet juste de regarder la chaine ) .

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas encore trouver chaussure à mon pied à ce niveau ... ça marche, mais c'est bancale...
J'aurais tellement aimé pouvoir directement réutilisé les apps de la mini 4k de free xD ( surtout qu'au final leur app de TV, c'est juste l'app live channel d'android TV customisé, et pré configuré ) .

Après, le must si tu as un débit pas top, c'est d'utiliser une antenne TNT xD ( et je crois que ya des adaptateurs usb pour les box android )
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions