Choix câble RJ45 pour visiophone connecté ?

30 septembre 2018
Bonjour à tous,
Je me permets de lancer un sujet car je cherche à acheter un câble rj45 pour alimenter en POE un visiophone connecté (konx).
pour info au max, la vidéo est en 720p 25fps h264 (pas d'infos sur le débit)

Le vendeur me préconise un cat7 (on y reviendra).
Mes contraintes sont : longueur 50m, un bon blindage car je compte faire passer l'alimentation électrique du (futur) portail par la même gaine (oui je sais c'est pas top, 2 gaînes c'est mieux mais bon).

A propos de la catégorie 7, j'ai lu sur un deal qu'il n'y a pas de connecteur certifié cat 7 donc du cat 6a ferait très bien l'affaire. vrai ?

Pour info sur amz un cat 6a en 50m avec un blindage sftp revient en gros à 25€ genre ça : amazon.fr/1aT…ftp

le vendeur semble sérieux... Deutsche qualität tout ça...

y'a aussi des cables cat7 mais le prix décole, genre ça à 58€ : amazon.fr/IBR…t+7

problème : rien sur le blindage dans la description, j'aime pas trop ces vendeurs louches

sinon y'a ce modèle à 38€: amazon.fr/BIG…NYC

là encore méfiance, peu d'avis, mais on a bien les mentions du blindage SFTP.

A propos du blindage, c'est quoi l'idée ? paumer les gens ? C'EST GAGNE

j'ai trouvé cette explication sur le site touslescables qui m'a l'air ok :
je comprends bien que FFTP ou SFTP de cat 6 ou 7 semble convenir à mon utilisation mais les vendeurs semblent jouer de tous les subterfuges pour nous paumer !

1305199.jpg
DONC je suis ouvert aux avis :

• vaut-il mieux VRAIMENT un cable cat7 plutôt qu'un cat6 ?
  • s/ftp c'est cool ou pas ?
  • les allemands c'est mieux que les chinois ? (pour les saucisses oui en tous cas)

(nb : ma principale utilisation se fera en local, sur une tablette connectée en wifi)

Merci merci
Informations supplémentaires
Discussions

5 commentaires