Choix carte graphique

8
25 août 2020
Bonjour,
Je me suis monté un PC HomeCinema il y a 4 ou 5 ans.
Config :
Proc I7 4790 3,6Ghz
Ram 8Go DDR3
Carte mère MSI pc mate z97
Lecteur graveur Blu-ray LG
Et carte graphique MSI GTX970 4Go DDR5

Raccordé sur une télé LG SUHD 55’

J’ai lu sur des forums que pour regarder des films en 4K hdr il fallait avoir au minimum une carte graphique série 1060 avec 6G.

Je n’arrive pas à lire les Blu-ray 4K (les Blu-ray classiques passent nickel) pourtant mon lecteur est compatible.
Est-ce la carte graphique qui bloque ou mon pic qui commence à dater ?

Qu’en pensez-vous ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
ça me semble bizarre, pour regarder un film 4k, il n'y a pas forcément besoin d'une grosse CG, les chipset intégrés sont sensés pouvoir le faire. Et si tu copies un film 4k sur ton DD du PC et essaie de le lancer depuis, est-ce que ça marche ?
Teletube25/08/2020 11:31

ça me semble bizarre, pour regarder un film 4k, il n'y a pas forcément b …ça me semble bizarre, pour regarder un film 4k, il n'y a pas forcément besoin d'une grosse CG, les chipset intégrés sont sensés pouvoir le faire. Et si tu copies un film 4k sur ton DD du PC et essaie de le lancer depuis, est-ce que ça marche ?

Bonjour Teletube et merci pour ta réponse
J’ai des films 4K en H265 sur le disque dur et effectivement j’arrive à les lire.
Je regarderai ce soir le message d’erreur qu’il génère avec les Blu-ray 4K
Il peut y avoir un soucis, c'est à tester en dehors du lecteur effectivement.

Sinon pour la 4K, avec HDR, 10bits et compagnie, les Nvidia GTX1000 et les AMD RX400/500 peuvent le lire. Pas besoin de taper trop haut quoi.
peut-etre probleme de codec ? Tu utilises quel lecteur ? Tu as essayé VLC ?
Oui j’ai installé les codec (pour les Blu-ray)sur VLC. J’ai également testé avec KODI et Power DVD mais s’est pareil.
Bonjour,

je ne suis pas encore a visionné du 4k avec mon pc mais j'ai aussi un 4790K, une vielle R9 280 tri x et 16go de ram, j'ai déjà tenté de visionner un h265 en 4k light, je dirai que c'est plutot du 2k et ça passe tranquille. Jamais avec une galette;;;
Mon pc aussi est hc.
Quel est ce probleme exactement? Car en general les soucis de lecture sont les saccades et pour ça c'est surtout la fréquence d'affichage qu'il faut regler, dans kodi c'est simple il y a une option a mettre pour que la fréquence de rafraichissement de la tv soit en concordance avec la vidéo.

Le choix du lecteur est essentiel, pas de wmp, vlc ou autres.
Le meilleur lecteur est mpchc, par contre trés compliqué à régler correctement, pour moi une usine a gaz mais quand on sait s'en servir c'est le top.
Après tu as les classiques et c'est ce que j'utilise: kodi et Plex.

Tu es bien branché en hdmi et il faudrait un "high speed"
ricolepecheur25/08/2020 21:27

Bonjour,je ne suis pas encore a visionné du 4k avec mon pc mais j'ai aussi …Bonjour,je ne suis pas encore a visionné du 4k avec mon pc mais j'ai aussi un 4790K, une vielle R9 280 tri x et 16go de ram, j'ai déjà tenté de visionner un h265 en 4k light, je dirai que c'est plutot du 2k et ça passe tranquille. Jamais avec une galette;;;Mon pc aussi est hc.Quel est ce probleme exactement? Car en general les soucis de lecture sont les saccades et pour ça c'est surtout la fréquence d'affichage qu'il faut regler, dans kodi c'est simple il y a une option a mettre pour que la fréquence de rafraichissement de la tv soit en concordance avec la vidéo.Le choix du lecteur est essentiel, pas de wmp, vlc ou autres. Le meilleur lecteur est mpchc, par contre trés compliqué à régler correctement, pour moi une usine a gaz mais quand on sait s'en servir c'est le top.Après tu as les classiques et c'est ce que j'utilise: kodi et Plex.Tu es bien branché en hdmi et il faudrait un "high speed"

Bonjour Ricolepecheur,

J’ai réessayé hier soir de mettre un blu-ray 4K et PowerDVD tente d’installer Intel SGX mais les paramètres doivent être activés dans le BIOS de la carte mère.
Et là je suis perdu....
Bonjour,
oui bizarre, en se renseignant et si j'ai bien compris... c'est une espèce de protection des données mais a partir des processeurs de 7 eme generation (7xxxx). Ce 'est pas installé dans mon pc.

Est-ce que tout ton pc est bien à jour, inclus les pilotes?
Pour ça j'utilise driverscloud.com/ une fois la detection effectuée, il y a un onglet mes pilotes, il faut installer les plus recents et certifiés.
Laisser un commentaire
@
    Texte