Choix carte mère 1150 pour pc gaming

8
10 février
Bonjour à tous

Je cherche une carte mère en socket 1150 pour faire évoluer un PC gaming (simulation auto).
Le processeur est un i7 4790s (FCLGA1150), la tour est une Antec P100 (donc format ATX ou en dessous)

Je cherche quelque chose d'abordable, si possible avec 4 slot ram et le wifi intégré serait un plus. Pas d'overclock ou de SLI prévu
Neuf/occasion/reconditionné : peu importe

Si vous avez des conseils et/ou des plans je suis preneur
(je suis un peu perdu avec les options de chipset Z97/H97/H87 etc...)

Merci d'avance !
Vincent
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Salut !
Je ne comprend pas la démarche. Le i7 4790 est déjà plus vraiment au top (faut dire qu'il a 6 ans et que c'est un S) même si il tiens encore la route (l'époque où Intel était encore au top). Mais pourquoi changer de carte mère si tu n'overclock pas ou ne fait pas de SLI ? Qu'est ce qui ne te convient pas avec l'actuelle ?

Et quitte à inverstire pourquoi ne pas remettre tout à neuf en passant sur de la RAM DDR4 ? Tu en aura pour ~300/400€ et tu repars pour 6 ans sans soucis

Sinon je peux pas trop t'aider, je maitrisais pas trop le sujet à l'époque et ne connais donc rien à cette veille technologie :P
Édité par "Tarzec" 11 février
+1, si tu veux évoluer il faut changer le trio carte mère/cpu/ram
Salut merci des commentaires
La raison est assez bête : la CM actuelle est une DELL de base qui devait à l'époque être temporaire mais que je n'ai jamais changée... Or récemment mon frère a cramé sa carte mère (pc bureautique en 1150 aussi), donc changer de CM pour mon pc gaming ça me permettrait de lui refiler la DELL et de faire d'une pierre 2 coups

Même si l'idée de faire évoluer le tout (ryzen/ddr4) est alléchante, ce sera pour plus tard : non seulement le i7 est encore largement suffisant pour ce que j'en fait, mais aussi parce que je dois acheter une CG (là par contre c'est urgent, j'ai une R9 280....) donc j'ai déjà des frais à prévoir à ce niveau, chaque chose en son temps !

D'ailleurs je suis aussi preneur de conseils pour la CG (j'ai plus trop suivi depuis l'arrivée des GTX 10X0). En neuf j'ai vu les GTX 1650 (~140€ sur les deals récents), mais je suis aussi ouvert a l'occasion. Me faut 4go minimum a priori.
(je joue principalement a Assetto Corsa)

Merci
Vincent2911/02/2020 01:16

Salut merci des commentaires La raison est assez bête : la CM actuelle …Salut merci des commentaires La raison est assez bête : la CM actuelle est une DELL de base qui devait à l'époque être temporaire mais que je n'ai jamais changée... Or récemment mon frère a cramé sa carte mère (pc bureautique en 1150 aussi), donc changer de CM pour mon pc gaming ça me permettrait de lui refiler la DELL et de faire d'une pierre 2 coupsMême si l'idée de faire évoluer le tout (ryzen/ddr4) est alléchante, ce sera pour plus tard : non seulement le i7 est encore largement suffisant pour ce que j'en fait, mais aussi parce que je dois acheter une CG (là par contre c'est urgent, j'ai une R9 280....) donc j'ai déjà des frais à prévoir à ce niveau, chaque chose en son temps !D'ailleurs je suis aussi preneur de conseils pour la CG (j'ai plus trop suivi depuis l'arrivée des GTX 10X0). En neuf j'ai vu les GTX 1650 (~140€ sur les deals récents), mais je suis aussi ouvert a l'occasion. Me faut 4go minimum a priori.(je joue principalement a Assetto Corsa)Merci

Je vois ... ça sera forcément de l'occasion du coup je pense ...
En effet elle a fait son temps cette CG :P
Après ça va, ça demande pas énormément de puissance. Selon ton budget et ton alimentation plusieurs choix possibles.

Une RX 570 8Go pour ~140/150€ neuve et si l'alimentation est juste prendre la GTX 1650 en effet (~150/160€). Pour ~170/180€ une RX 580 voir une RX 590 (~180/190€) c'est encore mieux mais consomme plus. Y a aussi la GTX 1650 super qui consommera moins pour ~180/190€.
Et a plus de 200€ tu as les GTX 1660 mais tu n'as pas besoin d'autant je pense. Tout dépend du budget et des autres jeux envisagés (ainsi que de la puissance de l'alimentation).
Sinon des GTX 1XXX d'occasion ou, si l'alimentation tien le choc, tu peux taper dans de la AMD Vega.
ça coute 100€ en neuf environ (enfin je suis pas sûr du produit, c'est plutôt des pistes de recherches, c'est peut être pas compatible)
amazon.fr/Asr…8-3
prix.net/pri…ing
Après y a de l'occasion ou du moins cher mais y a des trucs bizarres
cdiscount.com/inf…tml
amazon.fr/Lan…8-5
amazon.fr/ASR…8-6
Occasion celle là :
amazon.fr/Den…8-5
super prix mais ça sens le truc pas compatible ou le pire modèle possible :
cdiscount.com/inf…tml

Sur Ebay y a du choix !
ebay.fr/sch…150
Tu peux peut être voir sur le bon coin du coup ?

Si tu es dans l'Est et joueur y a celle là :
affairespc.com/ann…956
Tarzec11/02/2020 01:45

Je vois ... ça sera forcément de l'occasion du coup je pense ...En effet e …Je vois ... ça sera forcément de l'occasion du coup je pense ...En effet elle a fait son temps cette CG :PAprès ça va, ça demande pas énormément de puissance. Selon ton budget et ton alimentation plusieurs choix possibles.Une RX 570 8Go pour ~140/150€ neuve et si l'alimentation est juste prendre la GTX 1650 en effet (~150/160€). Pour ~170/180€ une RX 580 voir une RX 590 (~180/190€) c'est encore mieux mais consomme plus. Y a aussi la GTX 1650 super qui consommera moins pour ~180/190€.Et a plus de 200€ tu as les GTX 1660 mais tu n'as pas besoin d'autant je pense. Tout dépend du budget et des autres jeux envisagés (ainsi que de la puissance de l'alimentation).Sinon des GTX 1XXX d'occasion ou, si l'alimentation tien le choc, tu peux taper dans de la AMD Vega.

Merci de ta réponse ! J'ai oublié de préciser l'alimentation en effet : Chieftec 650w Gold. Ça me limite sur le choix des CG ?
Pour info j'avais testé sur ma config la 1060 3go d'un pote, les 3go étaient limites pour mettre tout à fond (textures / effets / reflets etc...)

Pour la CM je veux éviter les marques obscures/chinoises, dans les marques réputées il y a des chipset a privilégier pour mon utilisation ou n'importe quelle CM compatible 1150 fera l'affaire ? (a priori les options sont : H81/B85/Q87/H87/Z87/H97/Z97)
Vincent2911/02/2020 08:31

Merci de ta réponse ! J'ai oublié de préciser l'alimentation en effet : Ch …Merci de ta réponse ! J'ai oublié de préciser l'alimentation en effet : Chieftec 650w Gold. Ça me limite sur le choix des CG ?Pour info j'avais testé sur ma config la 1060 3go d'un pote, les 3go étaient limites pour mettre tout à fond (textures / effets / reflets etc...)Pour la CM je veux éviter les marques obscures/chinoises, dans les marques réputées il y a des chipset a privilégier pour mon utilisation ou n'importe quelle CM compatible 1150 fera l'affaire ? (a priori les options sont : H81/B85/Q87/H87/Z87/H97/Z97)

650W c'est top, prend ce que tu veux je pense que ça ira quoi qu'il arrive
Les Go ne font pas tout mais oui 3 c'est limite.

Le soucis c'est qu'en 6 ans les marques ont pu changer et ce qui est top aujourd'hui ne l'était pas à l'époque et vice versa, le top à l'époque ne l'est plus aujourd'hui (voir a complètement disparu)

Si tu n'overclock pas même un chipset pas très haut de gamme suffira je pense mais autant taper dans un truc potable je dirai ...

en.wikipedia.org/wik…150
Evite H81 qui semble vraiment bas de gamme (PCIe 2.0 x16 ... on est sur du 3.0 voir 4.0 même si ce dernier sert à rien).
Z87 à l'air bien mais pas besoin de ça je pense. J'ai l'impression qu'ils sont déjà classés, vise 87 et au pire 85.

EDIT : En faite y a les 97 sortis après, c'est eux qu'il faut viser

ebay.fr/itm…TWo
ebay.fr/itm…ge-
Même modèle je crois (c'est pour l'exemple)
Tarzec11/02/2020 13:54

650W c'est top, prend ce que tu veux je pense que ça ira quoi qu'il arrive …650W c'est top, prend ce que tu veux je pense que ça ira quoi qu'il arrive Les Go ne font pas tout mais oui 3 c'est limite.Le soucis c'est qu'en 6 ans les marques ont pu changer et ce qui est top aujourd'hui ne l'était pas à l'époque et vice versa, le top à l'époque ne l'est plus aujourd'hui (voir a complètement disparu)Si tu n'overclock pas même un chipset pas très haut de gamme suffira je pense mais autant taper dans un truc potable je dirai ...https://en.wikipedia.org/wiki/LGA_1150Evite H81 qui semble vraiment bas de gamme (PCIe 2.0 x16 ... on est sur du 3.0 voir 4.0 même si ce dernier sert à rien).Z87 à l'air bien mais pas besoin de ça je pense. J'ai l'impression qu'ils sont déjà classés, vise 87 et au pire 85.EDIT : En faite y a les 97 sortis après, c'est eux qu'il faut viser https://www.ebay.fr/itm/MSI-Z97-GAMING-5-LGA-1150-Socket-H3-Intel-Motherboard/233491102823?hash=item365d277c67:g:CWQAAOSwSw5eQTWohttps://www.ebay.fr/itm/MSI-Z97M-Gaming-Intel-Motherboard-Socket-LGA1150-4th-Gen-I7-I5-I3-CPUs/274254845290?hash=item3fdadcd56a:g:FRkAAOSwrhFePge-Même modèle je crois (c'est pour l'exemple)

La page wikipédia me permet déjà d'y voir plus clair le 97 me semble du coup une bonne option en effet
Pour la CG si je ne suis pas limité par l'alim c'est cool aussi du coup, je vais regarder en occase ce que je peux trouver, sinon j'attendrais un bon deal sur du neuf

Merci pour ces conseils, top !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions