Choix carte mère

10
5 février
Processeur: amd ryzen 7 3700X et carte graphique gigabyte geforce rtx 2070 8Go.

Vous pouvez me conseiller de bonne carte graphique moi j’ai vu la
MSI b450 gaming plus Max
Asork steel legend

ASUS TUF B450-PLUS GAMING?

Si vous avez des conseilles à me donner je suis preneur.

Merci d’avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Salut.
En général, je recommande la MSI b450 tomawak max.
AXe105/02/2020 12:54

Salut.En général, je recommande la MSI b450 tomawak max.

Ok je vai regarder elle est facile à installer ? Et performante ?
Simba69po05/02/2020 13:21

Ok je vai regarder elle est facile à installer ? Et performante ?

C'est celle qui revient le plus souvent dans les config qu'on conseille et les gens en sont contents. Si tu lis les tests, il sont tous élogieux.
D’accord merci et tu pense quoi de ceux que j’ai énumérer ?
La gaming plus, c'est le modèle en dessous de la tomahawk.
Les tuf, ce sont les modèles gaming de chez Asus. En général ils sont assez bon.
La asrock, c'est aussi une 450?
La gaming plus est la petite soeurs de la Tomahawk, une très bonne carte.
La TUF aussi est sympa et la AsRock Steel Legend je crois qu'elle est équivalente aussi.
Tout dépend du BIOS (et de si tu y vas) et de la connectique.
Tiens pour comparer :
docs.google.com/spr…dit
Filtre en suivant les indication en haut au centre. Tu ne coches que le format ATX, que les B450, que les marques ASUS, MSI et AsRock et ensuite que les modèles avec lesquels tu hésites, c'est super complet
Et pour les VRM (plus simple à lire) :
docs.google.com/spr…dit
Tu vois que les MSI ont de meilleurs VRM (après si c'est pour un R7 3700X ça ira avec n'importe laquelle de ces cartes mères).
Tarzec05/02/2020 14:53

La gaming plus est la petite soeurs de la Tomahawk, une très bonne …La gaming plus est la petite soeurs de la Tomahawk, une très bonne carte.La TUF aussi est sympa et la AsRock Steel Legend je crois qu'elle est équivalente aussi.Tout dépend du BIOS (et de si tu y vas) et de la connectique.Tiens pour comparer :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wmsTYK9Z3-jUX5LGRoFnsZYZiW1pfiDZnKCjaXyzd1o/edit#gid=2112472504Filtre en suivant les indication en haut au centre. Tu ne coches que le format ATX, que les B450, que les marques ASUS, MSI et AsRock et ensuite que les modèles avec lesquels tu hésites, c'est super complet Et pour les VRM (plus simple à lire) :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1d9_E3h8bLp-TXr-0zTJFqqVxdCR9daIVNyMatydkpFA/edit#gid=611478281Tu vois que les MSI ont de meilleurs VRM (après si c'est pour un R7 3700X ça ira avec n'importe laquelle de ces cartes mères).

Merci tarzec en gros la Asus tfu a une promo tu Cdiscount on peut l’avoir à 75 euros c’est avantageux mais je vais regarder tous ça merci

On m’a conseiller d’avoir au moins une carte mère MAX avec la config que je veux
Édité par "Simba69po" 5 février
Pour l’alimentation je voulais partir sur une 650 W 80+ gold à part les corsair lesquels sont bien ?

AXe105/02/2020 14:42

La gaming plus, c'est le modèle en dessous de la tomahawk.Les tuf, ce sont …La gaming plus, c'est le modèle en dessous de la tomahawk.Les tuf, ce sont les modèles gaming de chez Asus. En général ils sont assez bon.La asrock, c'est aussi une 450?

Oui 450 pour la asrock
Édité par "Simba69po" 5 février
Simba69po05/02/2020 14:59

Merci tarzec en gros la Asus tfu a une promo tu Cdiscount on peut l’avoir à …Merci tarzec en gros la Asus tfu a une promo tu Cdiscount on peut l’avoir à 75 euros c’est avantageux mais je vais regarder tous ça merciOn m’a conseiller d’avoir au moins une carte mère MAX avec la config que je veux

75€ c'est sympa. J'ai une préférence personnelle pour MSI mais à 75€ ça change la donne (en général c'est 100€ c'est cartes mères).
La version MAX de chez MSI c'est pour signaler que le BIOS est à jour à la sortie de l'usine et donc que la carte mère est compatible Ryzen 3000. Chez les autres fabricants y a rien pour différencier une carte mère produite récemment et donc à jour pour les Ryzen 3000 d'une sortie plus tôt de l'usine (et donc avant la sortie des Ryzen 3000) et qui ne serai pas à jour. Je crois d'ailleurs que la B450 TUF Gaming Plus que tu as vu est pas cher justement car elle n'est pas à jour (enfin je peux me tromper, je crois qu'il n'en reste plus beaucoup qui ne sont pas à jour). Le mieux c'est de demander au vendeur ou de voir ce qu'en disent les gens dans les commentaires.

Simba69po05/02/2020 15:08

Pour l’alimentation je voulais partir sur une 650 W 80+ gold à part les co …Pour l’alimentation je voulais partir sur une 650 W 80+ gold à part les corsair lesquels sont bien ?Oui 450 pour la asrock

Très bon choix, Corsair ou Seasonic sont au top. Y a aussi d'autres marques qui sot sympa, genre be quiet! ou CoolerMaster mais les garanties sont généralement moins longues (5 ans) donc ça doit pas être aussi bien que Corsair (7 à 10 ans selon le modèle) ou Seasonic (souvent 10 ans de garantie aussi).
Tarzec05/02/2020 15:23

75€ c'est sympa. J'ai une préférence personnelle pour MSI mais à 75€ ça cha …75€ c'est sympa. J'ai une préférence personnelle pour MSI mais à 75€ ça change la donne (en général c'est 100€ c'est cartes mères).La version MAX de chez MSI c'est pour signaler que le BIOS est à jour à la sortie de l'usine et donc que la carte mère est compatible Ryzen 3000. Chez les autres fabricants y a rien pour différencier une carte mère produite récemment et donc à jour pour les Ryzen 3000 d'une sortie plus tôt de l'usine (et donc avant la sortie des Ryzen 3000) et qui ne serai pas à jour. Je crois d'ailleurs que la B450 TUF Gaming Plus que tu as vu est pas cher justement car elle n'est pas à jour (enfin je peux me tromper, je crois qu'il n'en reste plus beaucoup qui ne sont pas à jour). Le mieux c'est de demander au vendeur ou de voir ce qu'en disent les gens dans les commentaires.Très bon choix, Corsair ou Seasonic sont au top. Y a aussi d'autres marques qui sot sympa, genre be quiet! ou CoolerMaster mais les garanties sont généralement moins longues (5 ans) donc ça doit pas être aussi bien que Corsair (7 à 10 ans selon le modèle) ou Seasonic (souvent 10 ans de garantie aussi).

Ok je vais sûrement prendre MSI pas envie de m’embêter je pense. Et je vais regarder l’es alimentations merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions