Choix carte mère et boîtier

14
3 février
Bonjour pour ma config j’hésite à prendre en carte mère la MSI b450 gaming plus ou la asrock b450 steel legend ?

Je chercher un boîtier moyen en blanc avec un peux de design ? Avez vous des boitier à me conseiller ?

Merci d’avance pour vos réponse 😁
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
Salut.
Ce serait plus facile si tu nous donnais ta config. En général, pour CD chipset, je conseille la MSI tomawak, (en version Max si tu prends un ryzen 3000)
Pour le boitier, va voir chez topachat.com ou ldlc ce que tu trouves beau en marque connue
hello voici de quoi feuilleté quel type de boîtier te fera de l’œil.
lien
Concernant les deux cartes mère: la msi semble être un choix légèrement plus abordable tandis que l'Asrock proposent une connectique plus aboutie tout en proposant une compatibilité crossfire, 4 slot ram ect...
edit: la finiton de la carte mère asrock collera plus au futur boîtier
sinon concernant le lien que j'ai envoyé il faudra écrire "boitier" dans la barre de recherche puis aller dans la rubrique image.
Édité par "Timpoowned" 3 février
Config : processeur amd ryzen 7 3700X et carte graphique gigabyte GeForce rtx 2070 windforce 8Go. Barrette de ram 2x8 etc

Merci pour vos conseilles
Édité par "Simba69po" 3 février
Simba69po03/02/2020 18:10

Config : processeur amd ryzen 7 3700X et carte graphique gigabyte GeForce …Config : processeur amd ryzen 7 3700X et carte graphique gigabyte GeForce rtx 2070 windforce 8Go. Barrette de ram 2x8 etcMerci pour vos conseilles

Alors fais attention à prendre une max.
Pour la cm, ne rogne pas trop sur le prix car une mauvaise cm bride le cpu
au vu du cpu je te recommande de prendre une bonne carte mère en chipset series 500
Timpoowned03/02/2020 18:36

au vu du cpu je te recommande de prendre une bonne carte mère en chipset …au vu du cpu je te recommande de prendre une bonne carte mère en chipset series 500

Ça ne sert à rien si pas d'usage spécifique du pcie 4.0. C'est le seul avantage des 570, et ça double le prix
AXe103/02/2020 18:38

Ça ne sert à rien si pas d'usage spécifique du pcie 4.0. C'est le seul av …Ça ne sert à rien si pas d'usage spécifique du pcie 4.0. C'est le seul avantage des 570, et ça double le prix

c'était plutôt pour voir du côté des carte mère avec des composants plus récent : VRM ventirad chipset ect mais je chipote
Timpoowned03/02/2020 18:46

c'était plutôt pour voir du côté des carte mère avec des composants plus ré …c'était plutôt pour voir du côté des carte mère avec des composants plus récent : VRM ventirad chipset ect mais je chipote

Les vrm, ce sont des qui surchauffent sur quasi toutes les 570..
AXe103/02/2020 19:16

Les vrm, ce sont des qui surchauffent sur quasi toutes les 570..

T'exagere quand même là
J'ai une x570 (c'est sure que si t'a pas l'utilité des ports ya pas d'intérêt) mais de la a dire que c'est de la m.... qui chauffe. (pour se qui es du prix de ces dernières, ya débat)
Si les mecs prennent les premiers prix, et les comparent aux autres,...bon. C'est bien de se matter des recap et graph de benshmarck pour se donner un avis "grossier" je trouve, mais pour en avoir testé quelques une avant de me décider, les températures asquise en idle et boost était assé différentes de se que j'ai pu lire (je pratique pas l'OC)
Aussi ya des marques plus à l'aise sur carte mère que d'autres en parlant vrm
Édité par "Benjamaica" 3 février
Donc si je prend la msi b450 gaming plus Max ça va ?
27982689-SE4D8.jpg
Celle ci est bonne ?
Boîtier blanc cooler master mastercase H500P
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires