Choix Carte Mere X570

13
1 janvier
Bonjour à tous, Je suis a la recherche de conseils concernant le choix d'une carte mère X570 pour aller avec un 3900x qui pourra être uprgrade d'ici 6 mois un an pour un modèle plus gros. J'envisage également un SLI de 2070 super par la suite. Après avoir lu de nombreux test et comparatifs notamment sur les VRMS j'hésite entre 3 modèles sachant que mon budget tourne autour des 300e :

- Asus strix x570 e gaming - descendue a 265e, actuellement a 293e
- Msi meg x570 ace - descendue a 320e, actuellement a 332e
- Gigabyte X570 AORUS ULTRA - descendue a 257e, actuellement a 310e

Je pense que pour les prix actuels la MSI constitue le meilleurs choix mais peut être que je me trompe. Mon utilisation est pour faire du rendu 3D sous Vray et Corona donc grosse utilisation processeur, avec un watercooling H100i Pro rgb corsair

Selon vous quelle serait la meilleure option ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
Au risque de compliquer ton choix, jette également un coup d’œil à la X570 MSI Meg Unify. Elle fait partie des meilleures niveau OC. Elle conviendra parfaitement à toute tes envies et particulièrement avec ton 3900x et même 3950x s’il te prends la folie des grandeurs . Sont seul bémol sont les 4 ports sata, ça peut-être un peu juste pour certaines personnes .
Sinon il y a aussi la Asrock X570 Taichi. La CM parfaite depuis la maj Bios 2.70 .
Édité par "antoine.naltet" 2 janvier
Merci je viens de voir une review sur la Meg Unify elle a l'air effectivement très bien, je prendrais la mieux placé en tarif entre celles la
Honnêtement ce sont tous de très bon choix. Je ne m'y connais pas assez sur cette gamme de carte mère pour les départager. Les BIOS sont différent et j'ai entendu que la dernière maj BIOS pour la ASUS TUF X570 avait un soucis. Je ne sais pas si ça touche aussi la Strix E Gaming ou même si ça a déjà été corrigé. Je dis peut être une bêtise ici mais mieux vaut le dire et qu'on me dise ensuite que j'avais tord ^^

Taïchi et Unify sont également très bien en effet.

Niveau VRM tu n'as rien à craindre avec ces CM en tout cas

D'après ce doc très (trop ? :P) détaillé, la Taïchi de AsRock et la MEG Ace de MSI sont au top. Si tu t'y connais bien en carte mère tu en sera pas trop perdu. C'est vraiment bien détaillé, tu peux les comparer à la loupe et faire le choix parfait
docs.google.com/spr…dit
Tarzec03/01/2020 00:09

Honnêtement ce sont tous de très bon choix. Je ne m'y connais pas assez s …Honnêtement ce sont tous de très bon choix. Je ne m'y connais pas assez sur cette gamme de carte mère pour les départager. Les BIOS sont différent et j'ai entendu que la dernière maj BIOS pour la ASUS TUF X570 avait un soucis. Je ne sais pas si ça touche aussi la Strix E Gaming ou même si ça a déjà été corrigé. Je dis peut être une bêtise ici mais mieux vaut le dire et qu'on me dise ensuite que j'avais tord ^^Taïchi et Unify sont également très bien en effet.Niveau VRM tu n'as rien à craindre avec ces CM en tout cas D'après ce doc très (trop ? :P) détaillé, la Taïchi de AsRock et la MEG Ace de MSI sont au top. Si tu t'y connais bien en carte mère tu en sera pas trop perdu. C'est vraiment bien détaillé, tu peux les comparer à la loupe et faire le choix parfait https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wmsTYK9Z3-jUX5LGRoFnsZYZiW1pfiDZnKCjaXyzd1o/edit#gid=2112472504

Super doc ! Tu as trouvé ça où ? C’est tellement plus pratique que d’avoir à refaire des recherches à chaque fois qu’on a un doute !
En fouillant sur internet je crois ou c'était sous une vidéo Youtube ... ou alors c'est quelqu'un qui l'a posté ici avant et depuis je fais tourner
Édité par "Tarzec" 3 janvier
Tu as choisis un ventirad ou water cooling ?
Kay_Kay17/01/2020 16:50

Tu as choisis un ventirad ou water cooling ?

Watercooling, corsair H115I
Question : ça existe des cartes mères X570 (ou équivalent) sans ventilo sur le chipset ? parce que clairement c'est le premier truc qui va lâcher sur la carte (et je parle pas du bruit).
Dur a conseiller car tu évoques de supers cartes...Ca se joue à 1-2 degrés de plus ou moins et pareil en connectiques. Fais bien gaffe à les comparer.

De mon coté j'ai un 3900X avec une MSI X570 Pro Carbon Wifi et un ventirad Dark Rock Pro 4 et je n'entends rien du tout, tout roule au poil Performant en montage video lourd.
Édité par "Bleezes77" 3 février
Calor03/02/2020 12:38

Question : ça existe des cartes mères X570 (ou équivalent) sans ventilo su …Question : ça existe des cartes mères X570 (ou équivalent) sans ventilo sur le chipset ? parce que clairement c'est le premier truc qui va lâcher sur la carte (et je parle pas du bruit).

Il n y en a qu'une en fanless mais elle est hors de prix dans les 800e la x570 aorus xtrem, sur les msi meg ace le fan ne tourne qu'en utilisation intensive, il est éteint sinon
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, la MSI MEG ACE à aussi de bons commentaires, son prix est quand même de 400EUR...A prendre en compte quand on compare les 2 plateformes intel/AMD, une carte mère pour intel ASUS PRIME Z390P est à 150EUR et tout en refroidissement passif....je vais creuser le sujet avant de passer chez AMD ou bien rester sur du B450.
Édité par "Calor" 3 février
Pas de soucis, j'avais posté un deal sur la meg ace il y a quelques temps a 300e qui avait freeze... :
dealabs.com/bon…094

Sinon je me suis orienté vers la Strix e-gaming finalement que j'ai eu à 241e avec la remise asus (-25e si on poste un avis). Je pense que le x570 n'est nécessaire que sur un 3900x ou 3950x.
Calor03/02/2020 16:04

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, la MSI MEG ACE à aussi de bons c …Merci beaucoup pour cette réponse rapide, la MSI MEG ACE à aussi de bons commentaires, son prix est quand même de 400EUR...A prendre en compte quand on compare les 2 plateformes intel/AMD, une carte mère pour intel ASUS PRIME Z390P est à 150EUR et tout en refroidissement passif....je vais creuser le sujet avant de passer chez AMD ou bien rester sur du B450.

Si tu prend une B450 les MSI sont vraiment top et pas trop cher (Gaming Plus ou Tomahawk, à prendre en MAX si Ryzen 3000).
Et pour la différence de prix, sauf erreur les Z390P n'ont pas le PCIe 4.0 ni toute la connectique des X570 si ?
Édité par "Tarzec" 3 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires