Choix composant PC pour un montage.

6
28 octobre
Hola tout le monde!

Ca y est! Je vais bientôt pouvoir rejoindre le monde des PC MASTER RACE

Jusqu'à présent j'etait obligé de bouger beaucoup (Ecole en alternance) et donc je ne pouvais pas me permettre un pc fixe. Et c'est donc avec excitation que je vais pouvoir délaisser mon vieux HP tout pourris avec cette 1050 toute naze pour une jolie tours toute propre.

Et j'ai pleins de question concernant mon future set-up de PGM donc je viens chercher un peu d'aide dans cette belle communauté

Je m'y connais pas trop mal en pc portable mais très peu en pc fixe. Donc je me débrouille à peut pret pour les CG, Proco, Ram et ssd mais par contre j'ai aucune idée de comment savoir si une CM, un système de refroidissement, une alimentation ou un boitier et correct pour ce que je veux faire.

Dans l'idée j'aimerais mettre un peu moins de 1500€ pour une tours complète capable d'être le MVP 1 chaque game , de streamer sans trop de problème en (casu) et de faire de la photo/vidéo (en casu aussi).

Voila mes questions :

-Est ce que ça vaut toujours le coups de le monter soit même ? (Meme après les deals de Bleezes)

-Comment on fait pour choisir une CM? Pour gérer la compatibilité des composants? Pour calculer combien d'alimentation il faut?

-Je suis au Canada pour encore jusqu'a fin décembre. Est ce que ça vaut le coup de commencer à acheter mes composant au fils des deals et les faire livré chez ma copine en france? Est ce que certains composant sont moins chere de ce coté du globe?

- Comment on fait pour avoir une tours qui consomme un minimum? c'est possible d'undervolter sa CG et son Proco et d'utiliser une alimentation plus faible pour moins consommer sans perdre trop en performances ? (Je me verrais bien vivre en camping car dans 1 ans ou deux donc c'ezt quand meme un sujet important) Ca devrais réduire la température et donc le bruit aussi j'imagine, est ce que ça vaut le coup les composant "spécial silence" type bequite et autres?

-Comment on fait pour avoir un PC dont on est sur de pouvoir upgrade pendant longtemps? Ca se joue que sur la CM?

Voila!
des bisous et merci pour votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Ami(e) du jour, bonjour !

Alors je vais tenter de répondre dans l'ordre :

- Oui, sa vaut le coup car les pc monté, on souvent des composant cheap, les moins chère possible.

Alors rien de plus simple que le Configomatic de Topachat.com, je te laisse voir ça sur l'internet du web.

À toi de voir pour les deals, pero j'achèterai tout d'un coup, je sais pas si ils livrent au Canada mais il y a le site Neweeg, qui est U.S, qui est moins chère que tout les sites FR (AMAZON compris)

Pour la consommation... Heuuu, on peut être sur du 200W en bureautique et du 400W en jeux, voir un peu plus, après ça reste avoir avec le choix des compos, pour les trucs spécial silence... Ça dépend.

Oui, ça joue surtout avec la cm, mais que t'en ai une à 100 ou 200 c'est pareil, tu pourras en général tout faire évoluer pendant pas mal de temps, sauf le proc ou tu te retrouvera coincé avec, jusqu'à changer de cm.

Voilà
supprimé854913
Salut, sans prétention je peux t'aide de A à Z et faire avec toi une config des plus optis pour un budget contenue. Si tu est partant, je te laisse le serveur discord ou je suis dispo beaucoup plus souvent qu'ici. Les autre aussi vous êtes les bienvenues. discord.gg/uWKzs8

Je vais essayer rapidement de répondre a tes question :

1 - Oui, monte un PC perso c'est plus rentable. tu peux voir ce qu'en dis un gas qui à suivi mes conseils dealabs.com/dis…783

2 - La CM tu la choisi en fonction du combo CPU/RAM et puis savoir si une B ou une X selon tes besoin en sata ect ect.
Pour faire simple, avec un Ryzen 3000 tu va pas foutre une CM en b350 sinon adieu le ratio 1:1 tu va plus prendre une B450 minimum. Pour une serie 1000 ou 2000 une x370 suffirait. Ensuite faut voir ta config ram, deux ou quattre battons, car il existe des carte mère plus adapté au 4 battons, exemple les Topologie T et F, et des CM mieux pour du 2 batton comme les DaisyChain qui sont en S.
Sur une T et F avec 4 battons tu pourra atteindre une meuilleur freq sur ta ram qu'avec une S. A l'inverse, avec deux batton tu montera plus haut sur une S que sur une T. Après c'est pas forcément exact car il y a encore le facteur IMC du CPU et c'est un long débat/exlication que l'on pourrais avoir plus tard.

3 - Je connais pas les tarif au canada a toi de voir, mais avant tous, focus toi sur une config en terme de puissance.

4 - Pour avoir un PC qui consomme un minimum il y a la solution première de choisir le bon CPU, la bonne alimentation avec un bon rendement, ensuite pour le reste, un réglage dans le bios pour undervolté le CPU, et la ram quand c'est possible, ect ect.

Ta dernière question je vais te dire simplement en étant sur une base cohérente et homogène. Le choix d'une bonne CM s'impose, je parle souvent des VRM, c'est un choix à prendre en compte car aujourd'huit et on le vois bien avec AMD nos CPU sont en 8C/16T mais quand tu sais que le 3950X arrive c'est en 16C/32T il va falloir l'allimenté... et c'est pas avec une TUF gaming ou ce genre de caca que tu y arrivera.

Si tu possède de la patience, je peux te fournir de la documentation pour que tu puisse aussi comprendre le pourquoi tu comment.

Je vois que tu cherche a stream. Sa tombe bien je peux encore plus t'aide

Edit : C'est loin d'etre parfait j'en convien mais ayant une antique 1070 je me permet pas d'encode le stream en NVENC, du coup c'est mon 2700X qui s'en occupe ! twitch.tv/vid…204
Édité par "supprimé854913" 29 octobre
Par rapport à la consommation d'un pc qu'il soit gamer ou pas il ne consomme pas beaucoup comparé à certainnes machines d'une maison (sauf si tu fais du mining avec 36 carte graphique XD), moi par exemple j'ai une vega 56 et un ryzen 5 1600 dans ma tours et il ne fais que 3% de la facture d'électricité soit 25€ par an. Donc tkt pas pour ta conso de ton pc
SuperDealMen29/10/2019 08:04

Ami(e) du jour, bonjour !Alors je vais tenter de répondre dans l'ordre :- …Ami(e) du jour, bonjour !Alors je vais tenter de répondre dans l'ordre :- Oui, sa vaut le coup car les pc monté, on souvent des composant cheap, les moins chère possible. Alors rien de plus simple que le Configomatic de Topachat.com, je te laisse voir ça sur l'internet du web. À toi de voir pour les deals, pero j'achèterai tout d'un coup, je sais pas si ils livrent au Canada mais il y a le site Neweeg, qui est U.S, qui est moins chère que tout les sites FR (AMAZON compris)Pour la consommation... Heuuu, on peut être sur du 200W en bureautique et du 400W en jeux, voir un peu plus, après ça reste avoir avec le choix des compos, pour les trucs spécial silence... Ça dépend.Oui, ça joue surtout avec la cm, mais que t'en ai une à 100 ou 200 c'est pareil, tu pourras en général tout faire évoluer pendant pas mal de temps, sauf le proc ou tu te retrouvera coincé avec, jusqu'à changer de cm.Voilà

Merci pour la réponse!

supprimé85491329/10/2019 08:28

Salut, sans prétention je peux t'aide de A à Z et faire avec toi une c …Salut, sans prétention je peux t'aide de A à Z et faire avec toi une config des plus optis pour un budget contenue. Si tu est partant, je te laisse le serveur discord ou je suis dispo beaucoup plus souvent qu'ici. Les autre aussi vous êtes les bienvenues. https://discord.gg/uWKzs8Je vais essayer rapidement de répondre a tes question : 1 - Oui, monte un PC perso c'est plus rentable. tu peux voir ce qu'en dis un gas qui à suivi mes conseils https://www.dealabs.com/discussions/comment-jai-monte-mon-pc-plus-ou-moins-avec-dealabs-1727783#comment-264267532 - La CM tu la choisi en fonction du combo CPU/RAM et puis savoir si une B ou une X selon tes besoin en sata ect ect.Pour faire simple, avec un Ryzen 3000 tu va pas foutre une CM en b350 sinon adieu le ratio 1:1 tu va plus prendre une B450 minimum. Pour une serie 1000 ou 2000 une x370 suffirait. Ensuite faut voir ta config ram, deux ou quattre battons, car il existe des carte mère plus adapté au 4 battons, exemple les Topologie T et F, et des CM mieux pour du 2 batton comme les DaisyChain qui sont en S. Sur une T et F avec 4 battons tu pourra atteindre une meuilleur freq sur ta ram qu'avec une S. A l'inverse, avec deux batton tu montera plus haut sur une S que sur une T. Après c'est pas forcément exact car il y a encore le facteur IMC du CPU et c'est un long débat/exlication que l'on pourrais avoir plus tard.3 - Je connais pas les tarif au canada a toi de voir, mais avant tous, focus toi sur une config en terme de puissance.4 - Pour avoir un PC qui consomme un minimum il y a la solution première de choisir le bon CPU, la bonne alimentation avec un bon rendement, ensuite pour le reste, un réglage dans le bios pour undervolté le CPU, et la ram quand c'est possible, ect ect.Ta dernière question je vais te dire simplement en étant sur une base cohérente et homogène. Le choix d'une bonne CM s'impose, je parle souvent des VRM, c'est un choix à prendre en compte car aujourd'huit et on le vois bien avec AMD nos CPU sont en 8C/16T mais quand tu sais que le 3950X arrive c'est en 16C/32T il va falloir l'allimenté... et c'est pas avec une TUF gaming ou ce genre de caca que tu y arrivera.Si tu possède de la patience, je peux te fournir de la documentation pour que tu puisse aussi comprendre le pourquoi tu comment.Je vois que tu cherche a stream. Sa tombe bien je peux encore plus t'aide Edit : C'est loin d'etre parfait j'en convien mais ayant une antique 1070 je me permet pas d'encode le stream en NVENC, du coup c'est mon 2700X qui s'en occupe ! https://www.twitch.tv/videos/498807204

Yes trop bien! J'avais vue le post aussi mais j'avais pas oser répondre! On se voit sur discorde!

altair32_Lpct29/10/2019 17:04

Par rapport à la consommation d'un pc qu'il soit gamer ou pas il ne …Par rapport à la consommation d'un pc qu'il soit gamer ou pas il ne consomme pas beaucoup comparé à certainnes machines d'une maison (sauf si tu fais du mining avec 36 carte graphique XD), moi par exemple j'ai une vega 56 et un ryzen 5 1600 dans ma tours et il ne fais que 3% de la facture d'électricité soit 25€ par an. Donc tkt pas pour ta conso de ton pc

C'est moin une question d'argent que de pouvoir l'utiliser sur batterie! Le but ca serait de pouvoir le mettre dans un vans/camping car
Édité par "eloi_zo" 30 octobre
supprimé85491329/10/2019 08:28

Salut, sans prétention je peux t'aide de A à Z et faire avec toi une c …Salut, sans prétention je peux t'aide de A à Z et faire avec toi une config des plus optis pour un budget contenue. Si tu est partant, je te laisse le serveur discord ou je suis dispo beaucoup plus souvent qu'ici. Les autre aussi vous êtes les bienvenues. https://discord.gg/uWKzs8Je vais essayer rapidement de répondre a tes question : 1 - Oui, monte un PC perso c'est plus rentable. tu peux voir ce qu'en dis un gas qui à suivi mes conseils https://www.dealabs.com/discussions/comment-jai-monte-mon-pc-plus-ou-moins-avec-dealabs-1727783#comment-264267532 - La CM tu la choisi en fonction du combo CPU/RAM et puis savoir si une B ou une X selon tes besoin en sata ect ect.Pour faire simple, avec un Ryzen 3000 tu va pas foutre une CM en b350 sinon adieu le ratio 1:1 tu va plus prendre une B450 minimum. Pour une serie 1000 ou 2000 une x370 suffirait. Ensuite faut voir ta config ram, deux ou quattre battons, car il existe des carte mère plus adapté au 4 battons, exemple les Topologie T et F, et des CM mieux pour du 2 batton comme les DaisyChain qui sont en S. Sur une T et F avec 4 battons tu pourra atteindre une meuilleur freq sur ta ram qu'avec une S. A l'inverse, avec deux batton tu montera plus haut sur une S que sur une T. Après c'est pas forcément exact car il y a encore le facteur IMC du CPU et c'est un long débat/exlication que l'on pourrais avoir plus tard.3 - Je connais pas les tarif au canada a toi de voir, mais avant tous, focus toi sur une config en terme de puissance.4 - Pour avoir un PC qui consomme un minimum il y a la solution première de choisir le bon CPU, la bonne alimentation avec un bon rendement, ensuite pour le reste, un réglage dans le bios pour undervolté le CPU, et la ram quand c'est possible, ect ect.Ta dernière question je vais te dire simplement en étant sur une base cohérente et homogène. Le choix d'une bonne CM s'impose, je parle souvent des VRM, c'est un choix à prendre en compte car aujourd'huit et on le vois bien avec AMD nos CPU sont en 8C/16T mais quand tu sais que le 3950X arrive c'est en 16C/32T il va falloir l'allimenté... et c'est pas avec une TUF gaming ou ce genre de caca que tu y arrivera.Si tu possède de la patience, je peux te fournir de la documentation pour que tu puisse aussi comprendre le pourquoi tu comment.Je vois que tu cherche a stream. Sa tombe bien je peux encore plus t'aide Edit : C'est loin d'etre parfait j'en convien mais ayant une antique 1070 je me permet pas d'encode le stream en NVENC, du coup c'est mon 2700X qui s'en occupe ! https://www.twitch.tv/videos/498807204

Si jamais tu as un peu de doc dispo sous le coude à m'envoyer en MP je veux bien
Je suis justement en train de voir pour monter une config également, et même si j'ai quelques bases j'aimerais bien faire les choses proprement
supprimé854913
blbl_blbl31/10/2019 13:10

Si jamais tu as un peu de doc dispo sous le coude à m'envoyer en MP je …Si jamais tu as un peu de doc dispo sous le coude à m'envoyer en MP je veux bien :3Je suis justement en train de voir pour monter une config également, et même si j'ai quelques bases j'aimerais bien faire les choses proprement

Pour commencer, utile => dealabs.com/bon…423

Ensuite tu peux venir sur le discord si ta besoin. sa sera plus simple.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions