14 décembre 2021
Bonjour à tous,

J'attendais initialement une bonne offre pour acheter un PC déjà monté mais j'ai miraculeusement réussi à chopper une RTX 3080 lors du dernier drop sur LDLC.
Du coup, mes plans sont un peu chamboulés et je dois maintenant acheter tous les autres composants pour pouvoir moi-même monter cette tour, chose que je n'ai encore jamais faite.
J'ai quand même quelques connaissances en la matière mais il y a certains composants sur lesquels j'ai des doutes et ou l'avis de connaisseurs pourrait m'éviter de faire des bêtises.

Voila les composants que je pensait prendre :
- CPU : Ryzen 5 5600x
- Alimentation : Corsair RM750x (750W devraient être suffisants ?)
- RAM : Corsair vengeance RS 16 Go 3600MHz
- CM : ROG STRIX B550-F GAMING -> je ne m'y connait pas trop donc si vous avez des alternatives peut être moins cher (vers les 100/150€) étant donné que je ne la trouve pas à un bon prix en ce moment
- Ventirad : je ne sais pas du tout si je dois partir sur un ventirad ou un watercooling -> je suis perdu
- Boitier : Pure base 500 DX -> pareil que la CM, je pensais partir la dessus au vu des avis que j'ai pu trouvé mais je trouve le boitier assez cher partout en ce moment donc si vous avez des alternatives je suis preneur (j'aime bien les nzxt de la gamme h510 mais niveau airflow c'est pas top apparemment), vers les 100€ si possible

Du coup c'est surtout pour la CM, le boitier et le ventirad ou j'aurai besoin de votre aide pour faire les bon choix.

Voila, merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
15 commentaires
Laisser un commentaire