Choix compte banquaire + carte pour l'étranger

4
16 septembreÉdité par:"micordi"
Bonjour à tous,

Je sollicite aujourd'hui votre aide car je vois qu'il y a pas mal de personnes assez calés dans les offres type boursorama, revolut... et j'avoue être un peu paumé dans toutes ces offres car mon cas est un peu spécial.

Mon beau père, grand fan du pays du Sénégal souhaite y effectuer quelques achats assez conséquents et courants, donc voir avec vous laquelle est la plus intéressante au niveau des frais bancaires.

_Il a l'intention d'acheter du matériel de pêche ( bateau, moteur..) , il faudrait d’après lui pouvoir effectuer des virements aux revendeurs, de plusieurs centaines voir milliers d'euros (enfin francs CFA).
_ Partant plusieurs fois la bas , il souhaiterait une carte avantageuse sans trop de restrictions car il y reste plusieurs mois. Paiement et retrait.

Merci a vous
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

4 commentaires
Sans aucune hésitation, MAX, idem que les autres néobanques, mais avec le gros avantage d'être localisé en France Je reviens d'un voyage au bout du monde:paiements au restau avec cette carte sans aucun frais de comm', et retrait DAB avec ma CB Hello Bank sans aucun frais non plus Un pote en a eu pour + de 30€ de frais (et ceci sans compter les restaus où c'est moui qui payait, du coup).
Bonsoir s'il est prévu des virements a l'étranger alors prudence.... les comptes bloqués des banques en lignes sont principalement ceux qui virent à l'étranger. Il faut mieux payer que virer, mais ce n'est que mon avis.
seb8516/09/2019 19:48

Sans aucune hésitation, MAX......

Baki5916/09/2019 20:02

Bonsoir s'il est prévu des virements a l'étranger alors prudence.... les c …Bonsoir s'il est prévu des virements a l'étranger alors prudence.... les comptes bloqués des banques en lignes sont principalement ceux qui virent à l'étranger. Il faut mieux payer que virer, mais ce n'est que mon avis.

Effectivement, a première vue ca a l'air pas mal au niveau des paiements. Mais il y a effectivement cette histoire de virements. Je sais pas trop comment ca fonctionne je pense qu'il faille quand même garder des preuves au niveau des déclarations (impots...) J'ai du mal a imaginer retirer 2000-3000€ au guichet pour acheter quelque chose a l'etranger.

Burma16/09/2019 19:31

https://www.bankizy.com/frais-bancaires/pays/SEN-senegalhttps://www.tourdumondiste.com/argent-carte-visa-master-card-tour-du-mondePour le 2éme lien lire aussi les commentaires

Merci beaucoup , je vais lire ca attentivement
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions