Choix cornélien : watercooling ou pas ?

6
16 février
Bonjour,

j'hésite beaucoup entre deux options pour mon prochain PC : prendre une MSI ventus GP 2070 avec un watercooling nzxt m22 pour mon ryzen 5 3600X ou bien prendre bien prendre une MSI gaming X 2070 super et utiliser le wraith prism fournit aves le processeur par TopAchat.

Quel est le meilleur choix niveau bruit/perf ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Salut le deuxième choix es très bien "msi 2070S gx parcontre si je dis pas de bêtise, il me semble que se n'es pas le ventirad wraith prism qui est fournis avec le proco 3600x mais un autre le wraith spire.
Malgré se détail, le 3600x chauffe mais avec un ventirad fourni, il sera bien refroidi, même si je conseille par la suite d'investir dans un de meilleur qualité
Édité par "Benjamaica" 16 février
Le ventirad stock amd est très efficace mais un peu bruyant. Il vaut mieux prendre la super.
Du watercooling pour un 3600X c'est un peu abusé. En même temps je te conseille pas le ventirad AMD qui est un poil bruyant.

Un bon ventirad du genre dark rock 4 est très bien.
AlanSmitheee16/02/2020 22:49

Du watercooling pour un 3600X c'est un peu abusé. En même temps je te c …Du watercooling pour un 3600X c'est un peu abusé. En même temps je te conseille pas le ventirad AMD qui est un poil bruyant.Un bon ventirad du genre dark rock 4 est très bien.

Dark Rock 4 sur un 3600X ? Le ventirad fourni fera déjà l'affaire juste bruyamment. Un Pure Rock voir un Shadow Rock (ou équivalent) grand maximum. Le Pure Rock si tu n'overclock pas sinon le Shadow Rock.
Et mieux vaut selon moi mettre plus d'argent dans le GPU.

Une chose est sûr oublie le WaterCooling. Laisses le ventirad d'origine dans un premier temps, fait des tests et tu verras que c'est refroidi comme il faut. Si tu le trouves bruyant passes sur un Pure Rock (ou équivalent) qui sera légèrement plus performant mais surtout plus silencieux
Édité par "Tarzec" 17 février
C'est dans quel boitier que du compte mettre ça, si tu utilise le ventirad stock faut au minimun un bon flux d'air.
SyndromePro17/02/2020 18:03

C'est dans quel boitier que du compte mettre ça, si tu utilise le ventirad …C'est dans quel boitier que du compte mettre ça, si tu utilise le ventirad stock faut au minimun un bon flux d'air.

Dans un corsair Carbide spec-delta rgb, il me semble que le flux est bon donc pas de souci a ce niveau.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions