Le courtage dépend surtout du courtier et des négociations locales. Donc, ce qui est vrai a un endroit ne l’ai pas forcément ailleurs.
Pour répondre tout de même à la question, je suis toujours passé par cafpi et toujours le même courtier.
Regardes combien te prennent les courtiers par rapport à ton projet, le mien devait intégrer ces frais au crédits, ce qui n'a pas était fait pour ne pas dépasser le taux d'usure. Ça fait office d'apport supplémentaire (modifié)
Salut! Perso avant de passer par un courtier je préfère faire le tour des banques par moi même, si ton dossier n'est pas trop "difficile" souvent l'usage du courtier n'est pas utile et te coûtera de l'argent de manière inutile. En revanche si ton dossier est compliqué le courtier arrive parfois a débloqué la situation est faire passer ton crédit qui aurait été peut être bloqué en passant par toi même. Le tout en payant évidemment...
Faut il encore avoir le temps de faire le tour des banques, comparé et y retourner pour renégocier un alignement sur le concurrent. Du plus si à la suite de sa tu va voir un courtier, il ne demarchera pas les banques que tu as consulté.
Perso j'irais voir directement le courtier. Sur un projet immobilier c'est transparent
Salut Perso je suis passé par le bouche à oreille pour avoir quelqu'un en local que je pouvais aller voir au besoin.
Auteur(e)
Merci pour votre réponse Combien vous avez payé ?
Salut tu es de quelle ville ? Je pars du principe qu'il faut privilégier un courtier local, avec agence, du lieu où tu souhaites acheter
Auteur(e)
je suis sur HERBLAY SUR SEINE (95)
Fait déjà des simulations dans les banques en ligne, ils ont de très bons taux selon ton profil. En plus tu le fais de chez toi c'est rapide. Pas d'embrouille, impossible de négocier. C'est leur offre. Point. Résultat immédiat.
J'ai fait un prêt immo chez Boursorama il y a 5 ans, ils étaient aussi bien placé que mon courtier. Tu as une ligne dédié prêt immo, très pratique et réactif. Sans compter zéro frais si tu en fais ta banque principale (perso c'est devenu ma seule banque) (modifié)
Sauf que Boursorama et le peu d'autres en ligne ont stoppés leurs crédits immobilier pour la plupart des profils et montant depuis décembre. Je le sait car j'avais mon crédit chez eux aussi depuis 2018 et je viens de finir un nouveau projet immo, dans une banque traditionnelle à contre cœur.
En prêt relais il n'y a que bourso et hello bank, qui m'a redirigé directement vers la bnp. (modifié)
Auteur(e)
j'ai entendu parler de bankstore . fr (100% en ligne et gratuit ) des retours sur cette plateforme ? (modifié)
19 commentaires
triés parDonc, ce qui est vrai a un endroit ne l’ai pas forcément ailleurs.
Pour répondre tout de même à la question, je suis toujours passé par cafpi et toujours le même courtier.
Perso avant de passer par un courtier je préfère faire le tour des banques par moi même, si ton dossier n'est pas trop "difficile" souvent l'usage du courtier n'est pas utile et te coûtera de l'argent de manière inutile. En revanche si ton dossier est compliqué le courtier arrive parfois a débloqué la situation est faire passer ton crédit qui aurait été peut être bloqué en passant par toi même. Le tout en payant évidemment...
Perso j'irais voir directement le courtier. Sur un projet immobilier c'est transparent
Perso je suis passé par le bouche à oreille pour avoir quelqu'un en local que je pouvais aller voir au besoin.
Combien vous avez payé ?
Je pars du principe qu'il faut privilégier un courtier local, avec agence, du lieu où tu souhaites acheter
J'ai fait un prêt immo chez Boursorama il y a 5 ans, ils étaient aussi bien placé que mon courtier. Tu as une ligne dédié prêt immo, très pratique et réactif.
Sans compter zéro frais si tu en fais ta banque principale (perso c'est devenu ma seule banque) (modifié)
En prêt relais il n'y a que bourso et hello bank, qui m'a redirigé directement vers la bnp. (modifié)