Choix d'agencement pc

11
10 avril 2018
J'ai besoin de vos avis sur plusieurs cas de figure:

• Le cas classique : Prendre 1 pc fixe pour chez moi de type Dell Xps desktop + un notebook /ultrabook pour hors de chez moi (études..) <= Relativement chère [1600-2000€] pour le tout.

• Prendre 1 pc portable avec petite config' (pour deplacements) où l' on viendrait rattacher un boîtier externe avec une plus grosse config ( un couple cpu/gpu plus performants pour la maison) <= coût [1300-1600]

Dernier cas un pc portable avec une haute configuration (1060 /70 & i7 ) pour déplacements +maison <= coût [800~1300€]

Chacun est accompagné de son lot davantage et inconvénients, j'aimerais bien quelques retours ( si des gens possèdent ces arrangements...)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
En fait tu veux créer un Dealabs à l'intérieur de Dealabs pour que les gens te trouvent un meilleur prix. Totalement inutile.
Carrément... Le topic qui sert à rien.
Dadier10 avril 2018

Le commentaire cité a été supprimé.

C'est pas du tout comme ça que tu as rédigé ta demande.
Fraloil y a 7 min

C'est pas du tout comme ça que tu as rédigé ta demande.

excuse moi. C'est réedité
Édité par "Dadier" 10 avril 2018
Le plus simple, c'est quand même de demander directement sur le topic du deal concerné, plutôt que lancer une discussion qui sera moins visible que le deal
Bref sinon quelqu' un à t'il une réponse ?
Kamse10 avril 2018

Carrément... Le topic qui sert à rien.

Pas plus que ton commentaire.
Vous êtes donc impossible de lui répondre?
Merci
Plusieurs questions à se poser :

- tu fais quoi sur ton ordinateur en général ?
Si c'est jouer chez toi à des BF5 (gros jeux) et coder pour les études à l'école / université : investis dans un pc fixe que tu te montes toi même pour jouer et un pc portable "correct" pour les études.

- tu utilises où principalement ton ordinateur ?
Si c'est seulement pour taper 2 classes en cpp en cours et 3 .docx en amphi, pas besoin d'une bête de course. Au contraire, si le PC chez toi c'est pour facebook / YouTube / Plex / boulot, prends un bon ultrabook et branche un écran dessus.

- tu as quel budget à mettre dedans ?
C'est très large 800 - 2000 comme plage.

Les eGPU d'après ce que j'ai pu lire, ça coûte un bras et en plus de ça, tu perds en performance par rapport à un GPU classique...

Perso j'avais un PC fixe chez mes parents / appart avec ma copine pour les jeux le soir + un ultrabook pour l'école. Depuis la fin des études, j'ai filé l'ultrabook à ma copine et je suis sur le pc fixe que je modifie d'années en années si le besoin s'en fait sentir.
Ça m'a couté "cher" : environ 800€ pour le PC fixe à l'époque (avant les études) et 1100€ l'ultrabook pendant les études.
timmylamouleil y a 19 h et 47 min

Plusieurs questions à se poser :- tu fais quoi sur ton ordinateur en …Plusieurs questions à se poser :- tu fais quoi sur ton ordinateur en général ?Si c'est jouer chez toi à des BF5 (gros jeux) et coder pour les études à l'école / université : investis dans un pc fixe que tu te montes toi même pour jouer et un pc portable "correct" pour les études. - tu utilises où principalement ton ordinateur ? Si c'est seulement pour taper 2 classes en cpp en cours et 3 .docx en amphi, pas besoin d'une bête de course. Au contraire, si le PC chez toi c'est pour facebook / YouTube / Plex / boulot, prends un bon ultrabook et branche un écran dessus.- tu as quel budget à mettre dedans ? C'est très large 800 - 2000 comme plage.Les eGPU d'après ce que j'ai pu lire, ça coûte un bras et en plus de ça, tu perds en performance par rapport à un GPU classique...Perso j'avais un PC fixe chez mes parents / appart avec ma copine pour les jeux le soir + un ultrabook pour l'école. Depuis la fin des études, j'ai filé l'ultrabook à ma copine et je suis sur le pc fixe que je modifie d'années en années si le besoin s'en fait sentir.Ça m'a couté "cher" : environ 800€ pour le PC fixe à l'époque (avant les études) et 1100€ l'ultrabook pendant les études.

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à mon commentaire, sur mon ordinateur c'est variable un peu de gaming( et train train habituelle bureautiqe et rarement du montage )mais celui ci est restreint car j'utilise un vieux pc portable avec une ancien Gpu (une GT de Nvidia )
Pour ce qui est du budget ça va ça vient , on peut étaler l'investissement sur plusieurs année .
Par exemple 1 année avec un chrome book 400€ et une tour avec une config moyenne Puis la 2e année on revend 200€ le chrome book pour s'en acheter un meilleur et on upgrade la tour .J'espère que je ne t'ai pas perdu !
Et sinon je trimbale un peu mon pc mais ça ce n'est pas problème
Édité par "Dadier" 3 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions