Choix de carte graphique

6
24 octobre
J'aurais besoins d'un coup de pouce , j'hesite aussi entre i5 9600kf + rtx 2080 ou ryzen 7 2700x + rx 5700 XT ? pour du jeux en 1080p 144hz voir 1440p a 100fps min , je sais pas la quelle choisir...(m'en fiche du ray tracing et dlss)
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

6 commentaires
Sauf erreur de ma part le combo AMD sera moins cher et durera autant si ce n'est bien plus dans le temps...
Vs les sockets Intel qui changent trop souvent...

et Intel nous a tellement mis la carotte depuis tant d'années que maintenant je boycotte idem pour Nvidia

A prix égal tu pourras même sûrement passer sur de la série 3xxx Amd
Édité par "gino661" 24 octobre
Celle de AMD c'est l'équivalent de la rtx 2060 super un.... Donc bon ça va dépendre du jeu.. Si t'es plus jeu ubisoft go prendre la rtx...
ça dépend aussi de ton écran. Si ce dernier est g-sync, alors go nvidia. S'il est uniquement freesync, il faut voir s'il est compatible avec les cartes nvidia.
Après, je ne suis pas un expert des cartes graphiques, j'ai pris une 2080 cet été parce que j'ai eu un bon tarif, que mon écran est 4k et qu'elle consomme pas trop. Mais je pense que les cartes AMD sont bien aussi, vu ce que je lis sur Dealabs.
Par contre, pour le CPU, je partirai (malgré des années sur Intel) sur un AMD. Et si c'est que pour jouer, un ryzen 5 3600 sera génial, là encore aux vues des tests de processeurs. Donc pour résumer, si j'étais à ta place, je prendrai R5 3600 + 2080.
My 2 cents
SaintJey24/10/2019 09:18

ça dépend aussi de ton écran. Si ce dernier est g-sync, alors go nvidia. S' …ça dépend aussi de ton écran. Si ce dernier est g-sync, alors go nvidia. S'il est uniquement freesync, il faut voir s'il est compatible avec les cartes nvidia.Après, je ne suis pas un expert des cartes graphiques, j'ai pris une 2080 cet été parce que j'ai eu un bon tarif, que mon écran est 4k et qu'elle consomme pas trop. Mais je pense que les cartes AMD sont bien aussi, vu ce que je lis sur Dealabs.Par contre, pour le CPU, je partirai (malgré des années sur Intel) sur un AMD. Et si c'est que pour jouer, un ryzen 5 3600 sera génial, là encore aux vues des tests de processeurs. Donc pour résumer, si j'étais à ta place, je prendrai R5 3600 + 2080.My 2 cents

j'ai un samsung c27f398 de chez Samsung 27" incurvée freesync , mais je n'use pas freesync prck c un 60hz

au niveau du prix ces exact amd me reviens moins cher , mais concernant le gpu , concretement vous choisirez amd ou nvidia ? 5700xt rog strix ou rtx 2080 rog strix

parceque j'ai en plus de sa entendu qu'il n'y avais plus de conception pour les rtx 2080 , ces la fin. donc est-ce que je fait un mauvais choix en partant sur la 2080 ? car sur les bench la 2080 est devant sur 80% des jeux , et ya 20% de fps en plus sur TOUS les jeux en 4k....
Édité par "nabil.ktm" 24 octobre
nabil.ktm24/10/2019 14:43

j'ai un samsung c27f398 de chez Samsung 27" incurvée freesync , mais je …j'ai un samsung c27f398 de chez Samsung 27" incurvée freesync , mais je n'use pas freesync prck c un 60hzau niveau du prix ces exact amd me reviens moins cher , mais concernant le gpu , concretement vous choisirez amd ou nvidia ? 5700xt rog strix ou rtx 2080 rog strixparceque j'ai en plus de sa entendu qu'il n'y avais plus de conception pour les rtx 2080 , ces la fin. donc est-ce que je fait un mauvais choix en partant sur la 2080 ? car sur les bench la 2080 est devant sur 80% des jeux , et ya 20% de fps en plus sur TOUS les jeux en 4k....

personnellement j'ai pris une 2080 en juillet en sachant qu'elle ne serait plus produite et j'ai juste eu un petit souci sur la carte livrée qui avait un défaut. Ils me l'ont changé et maintenant ça tourne du feu de dieu en 4K. D'ailleurs, c'est à partir de ce moment que j'ai compris que les jeux console étaient moins beaux lol

Moi à ta place je partirai sur une 2080 (ou une 2080 super/2080ti si tu as le budget)
ok merci de tes conseil , je part sur une rtx 2080 mais du coup mtn je change de processeur lol je renvoie tout a topachat sauf la cg , je part sur un ryzen 5 3600 et une carte mere aorus pro wifi x570 (j'était partis sur une rog z390-e wifi et un i5-9600k)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions