Choix de carte graphique

12
16 janvierÉdité par:"tdlny"
Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose le sujet sur lequel j'aimerai que vous m'aidiez à me décider.
Ma CG se fait actuellement vieille, et il est grand temps d'en changer (grosse perte de perf etc... des fois impossible de jouer dans de bonnes conditions).
Sauf que voilà; je n'ai pas un budget bien souple, et je ne pourrai me permettre d'investir par exemple dans une RTX 2080 Ti ou autre...

Plusieurs modèles me font hésiter:
- RTX 2060 super
- RTX 2070
(- éventuellement une 2070 super, mais faudrait une belle offre pour que ce soit possible ! ou alors manger de l'air jusqu'à la fin du mois... bref, blague à part.)

J'essaie de trouver les différences, et apparemment elles se jouent à peu. Et ne m'y connaissant pas, je ne sais pas vers quoi me tourner...
Pouvez-vous s'il-vous-plait m'éclairer sur le sujet ? Ce serait très gentil !
Je suis bien évidemment ouvert à tous conseils, et toute remarque.

(PS: utilisation que j'en fais: gaming, pas les derniers jeux les plus gourmands... plutôt GTA, Overwatch, LoL, etc. Mais il pourrait m'arriver à l'avenir d'acheter des beaux petits jeux, si j'ai la CG qui est là pour les supporter!)

Vous souhaitant une bonne journée,

Thomas
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

12 commentaires
Bonjour, quel est ton processeur et ton écran?
Savoir ce qui serait le plus adapté;)
Et surtout ton budget
Bonjour @infilz !

Processeur: R5 3600 X
Ecran: je n'ai plus la ref exacte mais c'est un AOC à 4ms, un 24"...

Pour ce qui est du budget; 450€/500€ environ... sauf si bonnes affaires sur un 2070 super !
Un 24’ je suppose qu’il est en 1080, et 60hz?
infilz16/01/2020 10:00

Un 24’ je suppose qu’il est en 1080, et 60hz?

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble oui ! Pas ouf ouf, je comptais le changer dans quelques temps...
Tu joues en 1080p/1440p/4k ?
Les prix varient pas mal d'un constructeur à l'autre.

Sinon la RTX 2060 super est un bon rapport qualité prix (~350€)
Mais avec ton processeur tu peux mettre une RTX 2070 super sans soucis (~450 voir 500€).

La RTX 2070 est bien mais depuis que les version super sont sorties je trouve que ça n'est plus aussi intéressant.

Sinon chez AMD y a la RX 5700 XT pour ~400€ mais pour en profiter pleinement faut savoir bidouiller (overclock, down volt ...), mais là tu atteint à peu près le niveau d'une RTX 2070 super.

Si tu veux pas trop te prendre la tête reste sur du Nvidia je pense

Ah oui ! Point important. C'est quoi ton alimentation ?
Je te dirais d’opter pour une 2060 super, il y a eu une promo à 315€, et tu pourra être tranquille au moins 5 ans en FHD.
Linoops16/01/2020 10:05

Je te dirais d’opter pour une 2060 super, il y a eu une promo à 315€, et tu …Je te dirais d’opter pour une 2060 super, il y a eu une promo à 315€, et tu pourra être tranquille au moins 5 ans en FHD.

J'en trouve à du 340€ sur Cdiscount. (cf: cdiscount.com/inf…tml). C'est ce genre de carte techniquement? Ou il y en a des meilleures?

Tarzec16/01/2020 10:04

Tu joues en 1080p/1440p/4k ?Les prix varient pas mal d'un constructeur à …Tu joues en 1080p/1440p/4k ?Les prix varient pas mal d'un constructeur à l'autre.Sinon la RTX 2060 super est un bon rapport qualité prix (~350€)Mais avec ton processeur tu peux mettre une RTX 2070 super sans soucis (~450 voir 500€).La RTX 2070 est bien mais depuis que les version super sont sorties je trouve que ça n'est plus aussi intéressant.Sinon chez AMD y a la RX 5700 XT pour ~400€ mais pour en profiter pleinement faut savoir bidouiller (overclock, down volt ...), mais là tu atteint à peu près le niveau d'une RTX 2070 super.Si tu veux pas trop te prendre la tête reste sur du Nvidia je pense Ah oui ! Point important. C'est quoi ton alimentation ?

Effectivement je compte rester sur du Nvidia, vu que je ne me vois pas trop toucher à tous ces réglages...
Mon alim fait du 750W.
Le fait est que quand je cherche des 2070 super, ça tourne vers les 570€ +; je pense donc qu'il faut attendre une promo. Sont-elles fréquentes sur ces cartes ?

Je t'avoue que mettre une 2070S me plairait beaucoup, mais si la 2060S ferait le taf pour l'utilisation que j'en ai, why not...

J'ai trouvé ces cartes:
2060S: -cdiscount.com/inf…tml
2070: -topachat.com/pag…tml
2070S: cdiscount.com/inf…800
C'est bon pour l'alim alors

En ce moment plus trop de promo hélas. La RTX 2070 super est quand même plus performante mais la RTX 2060 super fait déjà bien le taffe, surtout en 1080p 60Hz, et a un bon rapport qualité/prix. Maintenant si tu utilises le Ray Tracing et que tu passer en 1440p en 144Hz la RTX 2070 super devient peut être plus durable.

J'ai l'impression que les prix sont gonflés pour tirer un maximum d'argent des prix élevés qu'on a en ce moment. Car dans 6 mois ou en fin d'année y a les nouvelles générations qui seraient moins cher (à vérifier).

Hélas ce genre de deal sont assez rare :/
dealabs.com/bon…102

dealabs.com/bon…270

Si tu es proche de la Suisse y a ce genre de bons plans parfois
dealabs.com/bon…314
dealabs.com/bon…384
Édité par "Tarzec" 16 janvier
Je vois je vois... bon, marché à étudier alors ! Ça ne presse pas à quelques jours près, mais je ne pourrai attendre plusieurs mois... habitant dans la vallée de Chamonix, il est vrai que la suisse n'est pas loin... à voir si des deals se présentent !
En attendant, pour avoir regarder des benchmarks et tests comparatifs de perf, les Super sont mieux !

Que penses-tu de la 2060 super que j'ai link ?
On est d'accord, les supers sont vraiment intéressantes
Si tu es du côté de Chamonix déjà sache que je t'envie un peu mais clairement penche toi sur les promos Suisses je pense (elles sont rare hélas), je crois qu'il faut livrer en point relais là bas et aller la chercher c'est pour ça que frontalier Suisse, mais je peux me tromper.

Celle que tu as link est a un prix qui n'est pas abusif, c'est déjà un bon début ^^
Le modèle je ne sais pas. Lis les avis j'en ai cité une en deal justement.

dealabs.com/com…359

D'après un autre commentaire elle est silencieuse sauf quand elle tourne à fond. Enfin lis le fil des commentaires si tu veux te faire une idée
Édité par "Tarzec" 16 janvier
Je pense que la pny devrait faire l’affaire, tu pourra peut être faire baisser la facture avec le code Moins25e chez cdiscount, donc -25€ des 249€ d’achat. Donc 314€ et garde le reste de tes sous dans la popoche, il est toujours mieux ici ^^
Tarzec16/01/2020 11:08

On est d'accord, les supers sont vraiment intéressantes Si tu es du …On est d'accord, les supers sont vraiment intéressantes Si tu es du côté de Chamonix déjà sache que je t'envie un peu mais clairement penche toi sur les promos Suisses je pense (elles sont rare hélas), je crois qu'il faut livrer en point relais là bas et aller la chercher c'est pour ça que frontalier Suisse, mais je peux me tromper.Celle que tu as link est a un prix qui n'est pas abusif, c'est déjà un bon début ^^Le modèle je ne sais pas. Lis les avis j'en ai cité une en deal justement.https://www.dealabs.com/comments/permalink/27669359D'après un autre commentaire elle est silencieuse sauf quand elle tourne à fond. Enfin lis le fil des commentaires si tu veux te faire une idée

Je vais y réfléchir et surveiller les offres, et puis je me déciderai... en tout cas merci beaucoup de ton aide ! Et oui, ça a ses avantages de vivre à la montagne

Linoops16/01/2020 11:34

Je pense que la pny devrait faire l’affaire, tu pourra peut être faire ba …Je pense que la pny devrait faire l’affaire, tu pourra peut être faire baisser la facture avec le code Moins25e chez cdiscount, donc -25€ des 249€ d’achat. Donc 314€ et garde le reste de tes sous dans la popoche, il est toujours mieux ici ^^

Ahah c'est vrai que vu comme ça, ça se vaut ! Après c'est vrai que la 2060S est pas trop mal... rapport qualité/prix ! Je vais y réfléchir ! Merci beaucoup !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions