choix de carte mère ATX

9
5 octobre
Bonjour,
n'étant pas un connaisseur en carte mère je recherche des idées de carte.
Je souhaite monter une tour type gaming.
Je possède déja :
- la carte graphique (RX vega 56)
- ssd sata 3 120 go
- 2x8 go ram ballistix 3200
- Intel core i5 9600K
- Alimentation corsair RM750 modulable
J'aimerai par ailleurs avoir un port m2 et la possibilité de mettre en plus un disque dur sata.
J'espère que vous aurez des idées pour m'éclairer car je mis perd un peu en réfèrences.

budget max 180€
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
On aurait besoin de connaitre ton budget.
Linoops05/10/2019 11:34

On aurait besoin de connaitre ton budget.

Merci c est rajouté, effectivement c est important.
Avec ton budget, tu pourra facilement t'orienter vers un Z390, elles ont toutes (si je ne me trompe pas ) un port M2 et des Sata plus que nécessaire, il faudrait juste faire attention à l'emplacement du port M2, et éviter qu'il soit sous la CG.
Le facteur de forme ?
- ATX
- mATX
-ITX

En itx c'est rapide y en a que 3 en rapport en lien avec le budget
Édité par "Win276" 5 octobre
Win27605/10/2019 13:50

Le facteur de forme ?- ATX- mATX-ITXEn itx c'est rapide y en a que 3 en …Le facteur de forme ?- ATX- mATX-ITXEn itx c'est rapide y en a que 3 en rapport en lien avec le budget

Le facteur de forme est précisé dans le titre mais c est une ATX
Deb_fr05/10/2019 13:52

Le facteur de forme est précisé dans le titre mais c est une ATX

voui, je vais regarder les deals sur les lunettes du coup. Un critère que je regarde maintenant sur les cm c'est la présence d'un port pci-e renforcé pour la CG. Il suffit que l'ajustement de la cm ne soit pas pile poil, ca engendre une force de pression. Sans parler du poids des Cg et cela même si le boitier possède un maintien additionnel. C'est pénible pour rattraper le coup, la sanction est ni plus ni moins que le black screen !
Win27605/10/2019 13:57

voui, je vais regarder les deals sur les lunettes du coup. Un … voui, je vais regarder les deals sur les lunettes du coup. Un critère que je regarde maintenant sur les cm c'est la présence d'un port pci-e renforcé pour la CG. Il suffit que l'ajustement de la cm ne soit pas pile poil, ca engendre une force de pression. Sans parler du poids des Cg et cela même si le boitier possède un maintien additionnel. C'est pénible pour rattraper le coup, la sanction est ni plus ni moins que le black screen !

Désolé j' ai du mal comprendre mais je ne sais malheureusement a ce qu est le facteur de forme.
Deb_fr05/10/2019 14:13

Désolé j' ai du mal comprendre mais je ne sais malheureusement a ce qu est …Désolé j' ai du mal comprendre mais je ne sais malheureusement a ce qu est le facteur de forme.

Le facteur de forme c'est le format, ca ronronne comme mot. Bien à connaitre pour les recherche en Anglais. C'est la jungle avec les z390. Il faut absolument voir ca en entonnoir. Voir les besoins et éliminer les critères un à un. Dissipateur sur le port M2, pci-e renforcé, carte son ALC1220 etc.... L'exemple du chipset audio va donner une idée de la gamme de produit, voir produit au rabais. Donc dans le choix j'élimine de mon point de vue celles sans ALC1220.
Donc la msi mpg z390 gaming plus out (pour le budget de 180 euros).
Ma proposition :
Z390 Aorus Elite 179.95 chez cdiscount en prix négocié ( ce qui veux dire quelques appels indésirables sur le mobile lol).
Z390 Aorus Pro 174 chez rdc ou google shopping carrefour (donc rdc) 154 euros si vous n'avez pas profité du code de 20 euros....
A vous d'explorer les tests et avis pour faire votre choix.
Bon montage
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions