Choix de CPL

6 mai 2016
Bonjour,

Je suis actuellement en fibre (youpi !), et j'aimerais étendre la couverture internet chez moi. J'habite dans une maison, et la box est situé en bas dans le salon. Je souhaite acheter un produit Netgear pour brancher mon PC en Ethernet : netgear.fr/hom…ng/

Sauf que sur le site, il y a Routeurs Wifi, Répéteurs Wifi, Modems et routeurs DSL, Adaptateurs Wifi, CPL, Switches. Donc dans quel catégorie je dois aller ?

Merci.

EDIT : Ah oui, j'ai citer Netgear parce que j'avais pas d'autres marques en tête, donc n'hésitez pas à m'en proposer.

3 commentaires

Bah, je pense que ça va dépendre de ce que tu veux.. Si tu souhaites du RJ45, les CPL sont à privilégier. Si le wifi te satisfait, un répéteur. Ou tu fais le fou, et tu prends un cpl qui fait aussi répéteur wifi.

Tout dépends donc du budget / nombres d'appareils à connecter à internet / taille de la baraque / préférence.

supprimé161268

Du RJ45 bien sur, je veux avoir le moins de perte justement. J'en ai juste besoin pour un seul appareil. Sinon, la distance entre mon PC et la box est de 10 mètres environ avec un mur épais entre la box et le PC.

Des marques à me conseiller ?

Devolo c'est aussi pas mal comme produits amazon.fr/s/r…olo
j'en ai depuis plusieurs années sans soucis particuliers
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261313620
    2. Le topic des erreurs de prix25299916
    3. Opération 100% remboursés cdiscount1116
    4. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42116

Voir plus de discussions