Choix de four / cuisinière

9
13 décembre 2019
Amis dealabiens, bonsoir !

Je songe à changer ma cuisinière qui est une trois en un (four+lave-vaisselle+plaque de cuisson). En passant, je vous déconseille ce type d'appareil, je n'ai pu utiliser le mini lave-vaisselle que le temps de la garantie (il tombait en panne plusieurs fois par an).

Une cuisinière un minimum correct représente un tarif non negligeable et au regard des promos que je vois par ci par là, je me demande s'il n'est pas plus intéressant d'acheter les différents appareils individuellement.
Mais du coup, est-ce qu'il existe des meubles ou des astuces ou encastrer un four et placer une plaque de cuisson quelque part au lieu d'avoir une cuisinière tout compris ?

Vous l'aurez compris, je ne suis pas bricoleur ! Merci d'avance pour vos idées
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

9 commentaires
Bien sûr que c'est possible, cherches un meuble pour four encastrable sur internet.
Tu es au gaz, elec ?
Il te faudra tout de même faire un peu de bricolage pour l'installation.
Oui j'aurais pu commencer par ça en fait lol
Je suis à l'électricité.

Qu'est-ce que t'appelle un peu de bricolage?
Etincelle13/12/2019 22:06

Oui j'aurais pu commencer par ça en fait lolJe suis à l …Oui j'aurais pu commencer par ça en fait lolJe suis à l'électricité.Qu'est-ce que t'appelle un peu de bricolage?

En elec il va falloir brancher les fils aux murs sur les dominos prévus à cet effets (32 Ampères de mémoire).
La plaque il faut installer les crochets de maintien en dessous.
Le four, seulement 2 vis + elec

Mais c'est très simple dans l'ensemble et vendu avec notice.

2 ou 3 tournevis suffisent.
J’ai une cuisinière electrolux qui tombe en panne plusieurs fois... ma garantie s’achève dans 5 mois... investissement raté
Dr_Naud14/12/2019 06:27

En elec il va falloir brancher les fils aux murs sur les dominos prévus à c …En elec il va falloir brancher les fils aux murs sur les dominos prévus à cet effets (32 Ampères de mémoire). La plaque il faut installer les crochets de maintien en dessous. Le four, seulement 2 vis + elecMais c'est très simple dans l'ensemble et vendu avec notice.2 ou 3 tournevis suffisent.

Oui ça c'est dans mes cordes

Pau011114/12/2019 09:50

J’ai une cuisinière electrolux qui tombe en panne plusieurs fois... ma ga …J’ai une cuisinière electrolux qui tombe en panne plusieurs fois... ma garantie s’achève dans 5 mois... investissement raté

Profite de te plaindre maintenant avant que la garantie passe. Si l'appareil tombe en panne régulièrement, c'est qu'il est en mauvais état de fonctionnement, c'est au SAV de te proposer une solution.

Du coup merci je vais regarder tout ça, il va juste falloir que je fasse gaffe, j'ai seulement la possibilité de mettre un meuble / appareil 60*60cm dans l'espace prévu pour ça :/

Et pour les plaques vous êtes à induction ou vitro ? Ou autre chose ?
Édité par "Etincelle" 14 décembre 2019
Etincelle14/12/2019 10:03

Oui ça c'est dans mes cordes Profite de te plaindre maintenant avant …Oui ça c'est dans mes cordes Profite de te plaindre maintenant avant que la garantie passe. Si l'appareil tombe en panne régulièrement, c'est qu'il est en mauvais état de fonctionnement, c'est au SAV de te proposer une solution.Du coup merci je vais regarder tout ça, il va juste falloir que je fasse gaffe, j'ai seulement la possibilité de mettre un meuble / appareil 60*60cm dans l'espace prévu pour ça :/Et pour les plaques vous êtes à induction ou vitro ? Ou autre chose ?

60x60 c'est le standard.

Préfères une 3 feux avec un gros feu bien puissant, plutôt qu'un 4 feux aux puissances moindre.

L'induction est le mieux, niveau rendement il est imbattable, sur la montée en température et réglage de celle-ci aussi. seulement les casseroles, ... coûte plus chère. Mais tu t'y retrouvera une l'énergie utilisée.
Oui j'ai vu qu'il faut bien compter 200€ pour changer pour une batterie de cuisine induction.

Y'a un deal justement four + plaque: dealabs.com/bon…653
Mais je vais peut être attendre les soldes de janvier du coup. mais le four a l'air top !

Je prends note pour la plaque à 3 feux, surtout qu'il y a qui propose un troisième feu avec deux tailles. Tu as quoi comme batterie de cuisine ?

Et oui 60 cm standard, le truc con chez moi, c'est qu'au delà de 83cm de hauteur, il y a du carrelage qui réduit la largeur...
Etincelle14/12/2019 10:34

Oui j'ai vu qu'il faut bien compter 200€ pour changer pour une batterie de …Oui j'ai vu qu'il faut bien compter 200€ pour changer pour une batterie de cuisine induction.Y'a un deal justement four + plaque: https://www.dealabs.com/bons-plans/samsung-four-plaque-induction-hotte-1756653Mais je vais peut être attendre les soldes de janvier du coup. mais le four a l'air top !Je prends note pour la plaque à 3 feux, surtout qu'il y a qui propose un troisième feu avec deux tailles. Tu as quoi comme batterie de cuisine ?Et oui 60 cm standard, le truc con chez moi, c'est qu'au delà de 83cm de hauteur, il y a du carrelage qui réduit la largeur...

Je viens de déménager, je suis au gaz maintenant, donc pas embêté par un type de batterie de cuisine. Le mieux reste l'inox je trouve, mais c'est un coût.
J'ai un doute, là où j'ai ma cuisinière actuelle c'est dans un angle. Il y a pile 60cm de largeur, pour la profondeur il y a plus.

Il y a des distances de sécurité à avoir par rapport au mur pour une plaque à induction ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires