Choix de marque entre Huawei et Xiaomi?

20
7 août 2020
Salut à tous les dealabsiens,

Je dois changer mon Xiaomi mi A2 lite pour lequel la batterie doit être rechargée 4 à 5 fois par jour.... J'étais ravi de ce tel et surtout d'android one, jusqu'à ce que la batterie me lache du jour au lendemain.
Je cherche donc un telephone à maximum 250 euros, j'hésite donc désormais entre Huawei (Nova 5T) et Xiaomi... Rester sur android one? mais le A3 ou A3 lite sont assez cher pour ses spécificités... Note 9, 9S ou Note 9 pro...

Le nova 5T est en ce moment chez bouygues à 239 et Note 9 (128go à 169 euros sur amazon pour sa garantie), Note 9S 209 euros, 9 Pro à 248 euros...

Bref, je suis perdu et j'en appelle à la communauté pour recueillir vos avis sur le choix plus global entre Huawei et Xiaomi...

Merci par avance

PS : j'ai fait le deuil sur le fait d'avoir le Oneplus 6T pour lequel j'aurais fait un effort sur le budget à 299 sur bouygues vu que je ne crois pas un retour
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
20 commentaires
Moi perso j'ai acheté les deux je préfère mille fois Huawei, XIAOMI c'est top niveau spec mais sur le terrain c'est vraiment bancale
sirsignaro07/08/2020 09:10

Moi perso j'ai acheté les deux je préfère mille fois Huawei, XIAOMI c'est t …Moi perso j'ai acheté les deux je préfère mille fois Huawei, XIAOMI c'est top niveau spec mais sur le terrain c'est vraiment bancale

C'est un peu la sensation que j'ai avec mon mi a2 lite... Ils t'annoncent une batterie énorme... Mais ca capacité faiblit très rapidement au fil des mois...
D'autres avis svp :)?
J'ai toujours eu des Samsung, gamme S, je suis passé chez Huawei avec le mate 20 pro depuis sa sortie que j'ai encore, et je vois vraiment très peu de différence à l'usage avec les samsung, ils sont vraiment super, fluide, appareil photo vraiment bon, très bons pour les jeux, batterie qui me tient la journée, je sais pas si j'en aurais dit autant avec un xiaomi mais je ne me prononce pas, j'ai jamais test de xiaomi 😁
sirsignaro07/08/2020 09:10

Moi perso j'ai acheté les deux je préfère mille fois Huawei, XIAOMI c'est t …Moi perso j'ai acheté les deux je préfère mille fois Huawei, XIAOMI c'est top niveau spec mais sur le terrain c'est vraiment bancale

Basé sur quels modèles des 2 constructeurs ?
glassman07/08/2020 09:56

Basé sur quels modèles des 2 constructeurs ?

Redmi note 7 / mate 10 pro
J'ai l'impression que la gamme A de Xiaomi a été un peu ratée, deux collègues ont acheté le A2 pour Android One quand j'ai acheté un Redmi Note 5 et bien mon redmi tiens toujours près de 3 jours avec sa batterie, parfois j'ai spotify qui déconne (la seule app qui plante) alors que mes collègues, l'un a déjà dû changer de tel, l'autre la batterie tiens plus et le tel doit être redémarré souvent.
Ma femme a un Redmi Note 7 depuis un an, il est nickel, batterie aussi 3 jours. Ma mère a un Note 5 pareil nickel. J'ai eu un Huawei P8 à l'époque, une chance payé par le boulot, parce qu'après moins d'un an c'était la cata. Formaté 4x, mauvais wifi, il m'a grillé 3 cartes SD. Gros regret.

Voilà ça va pas trop t'aider puisque tu as des avis complètement différents.
En tout cas moi je ne mets plus +de 200€ dans un tel, après 2 ans t'as presque plus de suivis et les apps commencent à être trop lourdes donc bon.
sirsignaro07/08/2020 10:05

Tout ce qui est GPS et même réseaux sans parler de 4g pour passer un coup de fil échec réseaux et oui c'est une version globale
sirsignaro07/08/2020 10:05

Ouais ok, je m'en doutais.
Donc tu compares un entrée de gamme Xiaomi avec un haut de gamme Huawei, pas du tout vendus au même prix.

sirsignaro07/08/2020 10:06

Tout ce qui est GPS et même réseaux sans parler de 4g pour passer un coup d …Tout ce qui est GPS et même réseaux sans parler de 4g pour passer un coup de fil échec réseaux et oui c'est une version globale

Le GPS est connu pour être mal implémenté sur ce modèle.
Pour les échecs réseaux et compagnie, il y en a 3 dans la famille, et personne n'a ces soucis.
Édité par "glassman" 7 août
Vous comparez des modèles milieu de gamme de chez Xiaomi à des modèles haut de gamme de chez Huawei : évidemment le combat est sans appel

Mais je peux que confirmer pour Huawei : très bon (pour les modèles ayant Google Store évidemment). Je t'aurais conseillé le Mate 20 qui est descendu à 291€ fin avril dealabs.com/bon…255. Un peu grand mais une batterie incroyable et un bel écran (paas AMOLED mais très bon)
Salut,

Pourquoi ne pas tout simplement remplacer la batterie ??

=>

Rien de bien compliqué pour une fois ! La vitre n'est pas collée et la batterie se remplace facilement.
Coté coût , cela te reviendra bien moins cher que l'achat d'un nouveau tel
Anakin1707/08/2020 10:52

Salut,Pourquoi ne pas tout simplement remplacer la batterie ?? Salut,Pourquoi ne pas tout simplement remplacer la batterie ?? => [Vidéo] Rien de bien compliqué pour une fois ! La vitre n'est pas collée et la batterie se remplace facilement.Coté coût , cela te reviendra bien moins cher que l'achat d'un nouveau tel

Sous garantie, donc tel entièrement remboursé par Amazon
Le nova 5T à 239 vous en pensez quoi, un xiaomi équivalent en terme de spécificités / Prix ? Bien entendu, avec garantie (market place amazon ok si envoyé par Amazon)
olivier.coco.9007/08/2020 12:06

Sous garantie, donc tel entièrement remboursé par Amazon

C'est encore mieux !!

Enjoy ! ^^
Anakin1707/08/2020 12:14

C'est encore mieux !! Enjoy ! ^^

Thanks! Mais je sais pas quoi prendre ... Vraiment perdu entre xiaomi et huawei?
Et entre le nova 5t de huawei et le redmi note 8 pro?
Merci
Ou le 9 pro si besoin...
Édité par "olivier.coco.90" 7 août
Salut, ma femme avait un mi a2 lite aussi. Je viens de lui changer pour un Motorola g8 plus. Moins de 200€... Le top, rien a voir... Je te conseille cela...
Salut.
Je donne juste mon avis ayant eu les 2 marques, je préfère Xiaomi.
Il y a 3-4 ans j'étais sur un Honor 6X (si mes souvenirs sont bons) et en voulant changer à Noël dernier j'ai comparé énormément de Smartphones et celui qui me plaisait le plus était le Xiaomi Mi9t (j'ai la versione pro)
Il est vraiment très bien.

Il faut voir selon tes exigences, photos, performances...?
Antoineth1207/08/2020 14:32

Salut.Je donne juste mon avis ayant eu les 2 marques, je préfère Xiaomi.Il …Salut.Je donne juste mon avis ayant eu les 2 marques, je préfère Xiaomi.Il y a 3-4 ans j'étais sur un Honor 6X (si mes souvenirs sont bons) et en voulant changer à Noël dernier j'ai comparé énormément de Smartphones et celui qui me plaisait le plus était le Xiaomi Mi9t (j'ai la versione pro)Il est vraiment très bien.Il faut voir selon tes exigences, photos, performances...?

Je crois que je vais partir sur le xiaomi note 8 pro...
Rapport qualité prix quasi imbattable pour 215 euros vendu et expédié par Amazon
Même si le système d'exploitation de Huawei me parait plus sympa...
Plus grosse batterie que le nova 5t
Prise jack
Carte sd peut etre rajoutée
Un poil moins cher...
J'espère ne pas me tromper
Pour ma part, redmi note 7 depuis mars 2019.
Le GPS n'a quasiment jamais fonctionné, malgré une prise en charge du sav.
Appels impossibles car le son du haut-parleur est quasiment inaudible. Par contre , le micro fonctionne, les gens m'entendent.
Écran en deçà de mon ancien Note 3 pro en terme de luminosité.
Donc très mitigé sur mon Xiaomi, pas sûr que je choisisse un Xiaomi pour mon prochain
J'ai essayé Xiaomi, comme dis plus haut, les specs "à la plus grosse".
Question optimisation système, c'est une autre histoire..
Quand tu as goûté à la série Mate ou P, dur de s'en détacher.
Laisser un commentaire
@
    Texte