13 juin 2022
Bonjour,
N'étant pas très calé en voiture mais sachant qu'il y a des petits économes en toute catégorie dans cette communauté je me permet de vous exposer mon interrogation qui va suivre.
Mon problème étant que je vais déménager à 1h de route de ma ville actuelle, j'aimerais changer de véhicule car ma petite polo essence risque de me faire un sacré trou dans le porte monnaie si je fais 150 km par jour avec.
A savoir que nous serons 4 à faire les voyages tous les jours, 2 adultes et 2 enfants.
Bref j'aimerais savoir quel est la motorisation la plus rentable à ce jour et dans le futur (hybride ? Electrique ? Que sais-je ?)
Et si vous avez un modèle à me conseiller, qui soit confortable pour l'autoroute et avec un volume de coffre assez grand pour partir en weekend.
Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et/ou répondre
N'étant pas très calé en voiture mais sachant qu'il y a des petits économes en toute catégorie dans cette communauté je me permet de vous exposer mon interrogation qui va suivre.
Mon problème étant que je vais déménager à 1h de route de ma ville actuelle, j'aimerais changer de véhicule car ma petite polo essence risque de me faire un sacré trou dans le porte monnaie si je fais 150 km par jour avec.
A savoir que nous serons 4 à faire les voyages tous les jours, 2 adultes et 2 enfants.
Bref j'aimerais savoir quel est la motorisation la plus rentable à ce jour et dans le futur (hybride ? Electrique ? Que sais-je ?)
Et si vous avez un modèle à me conseiller, qui soit confortable pour l'autoroute et avec un volume de coffre assez grand pour partir en weekend.
Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et/ou répondre
Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
14 commentaires
triés parEssaye de négocier du télétravail au possible. C’est la meilleure piste pour économiser. Pense aussi aux covoit ou à un deux roues, quand les enfants intègrerons l’école locale. (modifié)
Ayant fait le calcul pour un proche récemment, j'ai repris mon ficher et voici les infos que je peux te donner :
En considérant 40 000 km par an, 2€ le litre de gasoil et de SP95, les budgets carburants seront d'environ :
- 1 100 €/an pour de l'éléctrique (tarif HP/HC)
- 5 200 €/an pour une petite essence standard (ta polo par exemple)
- 2 500 €/an pour une petite essence standard passée à l'éthanol (ta polo par exemple)
- 4 000 €/an pour un hybride (très peu d'intéret si tu ne fais pas de ville)
- 4 000 €/an pour un diesel
A 40 000 km/an, tu es un très gros rouleur et tes frais d'entretien sont clairement à prendre en compte. L'éléctrique est moins cher à entretenir.
Dans ton cas, l'éléctrique semble clairement la meilleure solution à l'utilisation. Le défaut des voitures éléctriques, c'est leur prix d'achat et leur autonomie (pour certaines). Tu n'as pas précisé quel budget tu souhaites y consacrer et combien de temps tu souhaites la garder (et combien de temps vous allez rester dans cette situation de faire 2h de route tous les jours) ?
Si tu veux faire des économies, il faut te rapprocher de ton lieu de travail. Puis je te demander pourquoi vous habitez aussi loin de votre lieu de travail et de l'école de vos enfants ?
Ca va vite devenir très relou de se faire 2h de route tous les jours...
Bon c'était une Zoé , ultra bruyante , bien trop chère a l'achat
Je vous signale quand même que la France rachète de l'électricité a l'étranger en ce moment car pénurie a cause de la canicule !
Si tout le monde est a l'électrique ça va donner quoi ?
Et le prix d'achat monstrueux de ces caisses , la pollution énorme à la fabrication et le recyclage et puis les CT qui sont différents a cause de haute tension et les entretiens différents eux aussi dans des salles isolées et par du personnel spécial formés pour ça etc etc !
Sans parler des wall box si on veut recharger correctement et puis pour le moindre trajet un peu plus loin .............
Les stations de recharge qui ne fonctionnent pas , le prix qui a fortement augmenter etc !
Je ne suis pas contre le progrès , loin de là, mais il faut arrêter de regarder les merdias vous raconter des tonnes de conneries !
Hybride ess/ elec j'ai eu aussi une Lexus , très bonne auto , conso basse en ville, mais alors sur route , ben comme les copines !
Il n'y a pas de solutions miracles , à part convaincre le gouvernement de baisser les 60% de taxes sur le carburant !
Ah oui lâchez vous , je roule en chevrolet camaro V8 qui roule a l'éthanol et je n'ai pas de pompe près de chez moi , je m'organise différemment et je fais le plein quand j'ai une station a côté du lieu ou je fais mes courses ou vers mon travail !
Alors l'un dans l'autre ce que l'on économise en bout de chandelles , ben on le re-perd d'un autre côté !
A l'heure actuelle pour moi avec 150km A/R tous les jours, ce serait un diesel qui ne consomme pas trop , et avec ton budget tu te fais sacrément plaisir avec une très belle auto qui fera bien plus de km qu'une électrique !
Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi
Oui aussi, mais attention , surconso de l'E85 et surconso d'une ess , plus le prix d'une reprog ou d'un boitier donc au final sur une auto classique ....... c'est a calculer !
Sur mon V8 j'ai rentabilisé la reprog en 12 pleins et pas de surconso , donc ça va !
Mais sur les petits moteurs actuels ( moteur de mobylette bientôt ) qui ont tous un turbo pour faire croire a de la puissance c'est a voir !
Le Go n'est pas mort , quand on voit tout ce qui roule a ça !
Donc soit tu es en maison avec la possibilité de recharger et je partirais sur une électrique. Sinon diesel.
Hybride rechargeable c'est bien si tu fais environ 50km par jours.
150/jour ça fait du 30 000/an
Alors si je déménage si loin c'est qu'on cherchait une maison en dehors de la ville (Dijon) mais à moins de 30 min c'est assez cher, mais on a l'opportunité d'acheter la maison de mes grands parents, une belle maison comme on voulait avec beaucoup de terrains et de bâtisses, et surtout au calme, sans vis-à-vis
On a conscience que faire 2h de route par jour c'est pénible c'est pour ça qu'on voudrait une voiture confortable.
Les écoles et lieux de travail seront surement rapproché par la suite mais on ne sait pas quand car un poste comme le mien est plus que rare dans la contrée ou j'envisage de vivre.
Le budget de la voiture serait de 50k avant les remises.
Ma Polo commence à être petite pour 4 et il n'y a pas de pompe à E85 à proximité du futur domicile
Mais avant tout il faut essayer !!!!!