Choix d'écran 24", quelles caractéristiques ? Merci de votre aide !

16
5 janvier 2021
Bonjour à toutes et tous et bonne année, mes meilleurs vœux !

Avec le black friday j'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC fixe (HP Omen 25L). Je voudrai mettre à jour mon écran, ce dernier commence à dater. C'est un iiyama black hawk 60Hz Dalle TN 1ms 22" acheté il y a 4/5ans.

Je voudrai changer pour un nouvel écran plus grand plus et plus qualitatif (24" FullHD réglable sur la hauteur si possible). Je me pose quelques questions sur les caractéristiques nécessaires :

• Est-ce que je vais voir la différence si je passe de 5ms à 1ms ? Je suis pas Terminator non plus et je ne joue pas à des jeux compétitifs, je suis plus du genre à jouer à RDR2, Bordelands, Divinity 2, Cyberpunk, etc.

• Est-ce qu'une dalle IPS est à ce point meilleure qu'une dalle TN, au-delà de l'angle de vue ?

• Sachant que j'ai une Nvidia GTX 1660s qui est très bonne mais qui ne fera pas tourner cyber punk à 100fps, est-ce que j'ai intérêt à prendre du 75Hz ou du 144Hz ?

• Est-ce que mon budget de 150€ (+/-) est suffisant, trop élevé, trop bas ?

Merci beaucoup d'avance pour avoir pris le temps de lire et de répondre ! Je vais, de toute façon, attendre les soldes d'hiver et surveiller les prix d'ici là.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
Laisser un commentaire