Choix difficile entre plusieurs PC portables

3
8 septembreÉdité par:"doublenico"
Hello,

Je suis en plein dilemme pour choisir mon nouveau pc.
Usage : surf avec un peu de montage photos/vidéo (vacances). Pas de jeux
Je suis très intéressé par l'aspect tactile 360 mais je n'arrive pas à savoir si au quotidien je m'en servirai pour surfer sur les genoux le soir sur la banquette (le poids doit aider je pense).
Capacité SSD : minimum 512 ou moins mais alors un slot de libre ou upgrade facile du ssd
Mémoire : 8go
Utilisation à la maison

Après des heures de recherche, j'arrive sur cette sélection :

PC portable 14" Acer Swift 3 SF314-56-76NX - i7-8565U, 8 Go de RAM, 512 Go en SSD. Pas de carte graphique dédié. Pas d'upgrade SSD. Pas tactile.
Poids : 1.4 kg
==> 675.03 (avec code unidays)

PC Hybride Asus ZenBook UX362FA-EL114T 13.3" Tactile avec Numpad, 8 go de RAM, 512 de Ssd sans carte graphique. Tactile 360. Pas de carte graphique. Pas d'update SSD
Très belle finition et très beau (mais ça fait pas tout.)
Poids : 1.6 kg
==> 808

Asus Zenbook UM462DA-AI027T Ultrabook Convertible 14" FHD gris (AMD Ryzen 5, RAM 8Go, SSD 512Go, Windows 10) Carte graphique dédiée AMD Radeon Vega. Tactile 360 et upgrade SSD et RAM. Poids :1.6kg
==> 799

Y a aussi la version PC Ultra-Portable Asus ZenBook UM462DA-AI028T AMD Ryzen 5 8 Go RAM 512 Go SSD avec Numpad mais je ne vois pas la différence avec son frère au dessus
==> 735 (Avec code unidays)

ASUS ZenBook 14 UX410UA-GV410T PC Portable 14" FHD (Intel Core i7-8550U, RAM 8Go, 256Go SSD, Windows 10)
Upgrade possible DD avec un slot de dispo et RAM.
Pas tactile. Pas de carte graphique dédiée.
Modèle de 2018
Poids : 1.4 kg.
==> 739

HUAWEI MateBook D - PC Portable - 14" FHD (AMD Ryzen™ 5 2500U, 8Go RAM, 256Go SSD, Clavier français AZERTY) - carte graphique dédiée.
Pas tactile pas convertible.
Changement SSD facile ? Je n'arrive pas à le savoir
==> 599

Merci pour votre aide
Informations supplémentaires

Groupes

3 commentaires
Les convertibles, il faut moins de 1,4kg pour que ce soit pratique
Merci.
Et si j'oublie les convertibles ?

Merci
Les zenbook ont bonne réputation..
Les acer swift ont tendance à être aussi de bonne qualité.
Vues que tu ne veux pas jouer, tu peux partir sur un i7 sans GPU.
Pour les 14" les upgrade ssd sont en général assez facile même s'il faut ouvrir le pc.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions