Choix d'ordinateur pour utilisation en architecture

21 février 2022
Bonjour à tous

Alors voilà, je souhaiterai enfin investir dans une bonne station de travail pour de la création de plans et de rendus 3D d'architecture.

Actuellement j’utilise des logiciels Autodesk comme Autocad et Revit mais aussi Rhinocéros 3D. Avec ça j’ai des plug-in comme Enscape ou Lumion.
De plus au cours de cette année je risque de travailler sur de la VR pour un gros projet (je ne sais pas encore quels logiciels je vais utiliser).

En me renseignant j'ai vu qu'il y avait des cartes graphiques justement dédiées à mes besoins, les RTX AXXXX ou les Quaddro. Ne m'y connaissant pas, j'aimerais savoir tout d'abord si ça vaut le coup de sauter le pas et passer sur ces cartes graphiques destinés aux pros et qui sont, du moins j'en ai l'impression, beaucoup plus chères.

J'ai aussi vu deux références qui pourraient potentiellement m'intéresser et j'aimerais connaître votre avis dessus :

Pensez-vous qu'il est intéressant, avec la crise des composants actuelle, monter son PC soit-même et quels composants me recommanderiez-vous pour monter un PC qui me conviendrait ?

Je vous remercie à tous pour votre attention et votre écoute !

Bonne fin de journée/soirée à tous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
19 commentaires
Laisser un commentaire