Choix d'un cuisiniste

9
1 décembre 2020
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté un appartement en VEFA pour lequel j'aimerai faire appel à un cuisiniste pour organiser, livrer et installer tout ça.

Je me suis donc fixé un budget de 5K€ hors électroménager et jusqu'à 7K€ avec le tout.

En me renseignant sur les différents cuisiniste j'ai l'impression que généralement ils font un devis un peu gonflé puis une remise est appliquée pour que la vente se fasse rapidement. Je me suis donc décidé à faire plusieurs cuisiniste pour essayer de trouver le meilleur rapport qualité/prix avec mon budget.

C'est là que les problèmes arrivent :
- Le premier, Cuisinella, va me sortir un devis lors de mon prochain RDV mais pour le moment le vendeur ne m'a pas parlé à un seul moment de la composition des meubles.
- Le second un indépendant de mon quartier m'a dit que mon budget était trop petit donc que je devais aller voir Ixina ou Socooc.
- Le 3ème, Mobalpa me dit la même chose...

Selon vous est-il possible de viser un cuisiniste moyenne gamme (Mobalpa par exemple) qui me ferait un devis supérieur à mon budget mais dont la remise permettrait de retomber dans les clous ? Je devrais donc annoncer un budget plus élevé peut être 8K€ et la remise appliquée ferait tomber la facture à 7K€ soit mon vrai budget ? Ou faut-il simplement viser un cuisiniste d'entrée de gamme ?

Enfin, pouvez-vous me confirmer que dans mon budget je devrai me contenter de Socooc, Ixina ou Cuisinella ?

Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
Blabla
9 commentaires
Laisser un commentaire