Choix d'un pc portable (lightroom/photoshop)

3
16 janvier
Bonjour,
J'aimerais vos conseils pour l'achat d'un pc portable de 14" ou 15" avec comme utilisation principale de la bureautique et de la retouche photo (occasionnel, je m'intéresse depuis peu à la photographie)
Je ne jouerai pas pas du tout sur ce PC.
Idéalement un maximum de 550€, je suis perdu avec toutes ces offres... et si possible évolutif afin d'y rajouter de la RAM un jour, mais c'est vous les pros :-)
Merci beaucoup à tous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

3 commentaires
Faut viser l'autonomie du coup je pense.
Je m'y connais peu en PC portable.

Celui là est correct mais pas de possibilité d'ajouter de la RAM ...

Idem ici

Super stockage mais pas de slot de RAM libre ...

Lis les commentaires à chaque fois si tu veux des avis, je m'y connais peu.
Le soucis c'est que tous les PC sont en 4Go soudé + 4Go de RAM.
Donc en soit tu peux changer la 4Go pour une 8Go et passer à 12Go de RAM plus tard, voir même à 20Go avec une barrette de 16Go
Édité par "Tarzec" 16 janvier
Celui là a 2 slots de RAM ! Pas de RAM soudée. Mais ça reste 2x4Go de RAM qui font 8. Mais tu peux passer à 16Go avec 2x8Go du coup. Le prix n'est pas une promo d'après les commentaires par contre ...

Sinon du peu que j'en sais.
Pour l'écran les dalles TN sont les plus moches et fades en couleur. Prend une dalle IPS ou une VA, ce sont des écrans plus jolis
La RAM 8Go pour ton budget ça me semble bien à viser (ou alors 4Go avec un slot libre et tu achètes une barrette de 8Go à 30€ pour passer à 12Go par exemple).
Si tu n'as pas de soucis avec l'autonomie tant mieux, sinon attention à ça ! Evite les PC avec une carte graphique dédiée (en gros les processeurs ont déjà une puce graphique dans les PC portables, pas besoin d'ajouter en plus une carte graphique qui consomme et coute cher).
Sinon un SSD 240Go pour les applications c'est un minimum je pense (120Go tu met Windows et quelques appli pas trop gourmandes, enfin c'est vite plein, sauf si couplé à un HDD !). D'ailleurs si tu vois qu'il y a SSD et HDD c'est peut être plus sympa que de se taper un disque dur externe pour compenser le peu de stockage du PC portable.
Merci beaucoup pour tes réponses Tarzec

En effet, le Lenovo 530S me paraissait bien correct et je l'avais même commandé, mais c'était avant de voir les commentaires.. du coup je comptais le renvoyer des qu'il arrive, et c'est a ce moment là que j'ai préféré créer ce post pour avoir de l'aide dans ma recherche.

Je ne me suis pas encore décidé, je retourne éplucher tes liens d'un peu plus près, en tout cas merci pour tout tes précieux conseils :-)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions