27 septembre 2021
Bonjour,

J'envisage d'acheter un PC portable pour travailler (développement Web) et aussi pour jouer (GTA5, Farming Simulator, Terratech, American/Euro Truck Simulator, Assassin's Creed...), donc pas forcément des jeux gourmands.

Vaut-il mieux selon vous prendre un machine avec une GTX 1650 Ti ou avec une RTX 3060 sachant que j'espère l'utiliser assez longtemps ?

Que préconiseriez-vous aussi comme processeur ?

Que recommanderiez-vous comme taille d'écran ?
Par le passé, j'ai surtout utilisé du 17" (mon PC portable le plus récent était un Toshiba Qosmio X70-B-10P assez performant, mais en panne à cause du chipset graphique, donc nécessite le remplacement de la CM et avant celui-là un Toshiba X200-20G). Actuellement, par la force des choses, j'utilise un Lenovo 15,6 " avec un Celeron donc peu performant.

Comme marque, j'ai cru comprendre que les PC portables Lenovo sont ceux qui exploitent le mieux la carte graphique RTX 3060 avec une puissance plus importante.

Plus tard, je prendrai quand même un PC fixe pour cet usage parce que c'est plus performant, durable et évolutif dans le temps, mais moins pratique dans le cas où on doit le transporter.

Pour le PC portable, j'ai un budget de max 1000 €. Si je peux être en dessous, c'est encore mieux.

Donc je vous demande votre avis compte tenu de toutes mes remarques.

Je vous remercie.

Krisantem
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
6 commentaires
Laisser un commentaire