choix d'une banque besoin d'aide

25
24 août
Bonjour a tous et j'espère ne pas faire de doublons en tout cas je n'ai pas trouvé.

Je voudrais changer de banque et avec toutes les offres sur dealabs tel que revolut et boursorama je suis en effervescence, mais j'ai des contraintes et j'espère que vous avez les réponses !

Je voulais savoir si les banque en ligne comme sur ce tableau
forum.hardware.fr/hfr…htm

prennent les chèques en lignes (par scan je ne sais pas par exemple)...

Car seulement 2 qui sont Hello bank et monabanq ont des partenariat avec Bnp et Cic.. et c'est vraiment quelque chose que je dois me passer d'envoyer des cheques par La Poste.

Donc existe il d'autres banques equivalentes ?
laquelles des deux choisiriez vous ?

Sinon hormis les chèques pensez vous que max ou boursorama serait un bon compromis ??

Je vous remercie
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

25 commentaires
Max ne prend pas les chèques, révolut non plus
MoonBoy24/08/2019 19:21

Max ne prend pas les chèques, révolut non plus

ca existe pas de scan soit même le cheque de chez soi ? dans une banque en ligne
Édité par "LuBu" 24 août
LuBu24/08/2019 19:33

ca existe pas de scan soit même le cheque de chez soi ? dans une banque en …ca existe pas de scan soit même le cheque de chez soi ? dans une banque en ligne

À ma connaissance non. Ce serait trop facile de faire des faux.
Bonjour, max impossible de m'inscrire (ça a duré 12 jours) du coup je suis passé chez Boursorama avec carte ultim, beaucoup plus pro et réponse des conseillers immédiate. Ouverture dans les délais annoncés...
Si c'est la remise des chèques qui t'intéresse, va chez Hello Bank, tu peux les déposer en agence BNP Paribas
LuBu24/08/2019 19:33

ca existe pas de scan soit même le cheque de chez soi ? dans une banque en …ca existe pas de scan soit même le cheque de chez soi ? dans une banque en ligne

Tu peux scanner tes chèques chez toi mais tu seras toujours obligé de les envoyer par la poste.
melba24/08/2019 20:01

Tu peux scanner tes chèques chez toi mais tu seras toujours obligé de les e …Tu peux scanner tes chèques chez toi mais tu seras toujours obligé de les envoyer par la poste.

Exact, obligation de les envoyé par courrier..
Sinon hello bank, tu peux encaisser des cheque soit en les donnant au guichet soit sur des automates (pas nécessairement aux heures de presence des guichetiers
melba24/08/2019 20:01

Tu peux scanner tes chèques chez toi mais tu seras toujours obligé de les e …Tu peux scanner tes chèques chez toi mais tu seras toujours obligé de les envoyer par la poste.

oui ca me derange je peux avoir 10 chèques par jour si je les perds je suis marron

2xdou24/08/2019 19:50

Bonjour, max impossible de m'inscrire (ça a duré 12 jours) du coup je suis …Bonjour, max impossible de m'inscrire (ça a duré 12 jours) du coup je suis passé chez Boursorama avec carte ultim, beaucoup plus pro et réponse des conseillers immédiate. Ouverture dans les délais annoncés...

oui elle m'interesse vraiment mais cette histoire de cheque a envoyer ca fait le prix du timbre ? et quel recours si la poste les perds. c'est vraiment magique cette carte ultim il y a que ca qui me bloque. A part si le siege est sur Toulouse 😁

Linoops24/08/2019 20:14

Exact, obligation de les envoyé par courrier..Sinon hello bank, tu peux …Exact, obligation de les envoyé par courrier..Sinon hello bank, tu peux encaisser des cheque soit en les donnant au guichet soit sur des automates (pas nécessairement aux heures de presence des guichetiers

et comparé a monabanq ? tu as des retours ??
Édité par "LuBu" 24 août
LuBu24/08/2019 21:51

oui ca me derange je peux avoir 10 chèques par jour si je les perds je …oui ca me derange je peux avoir 10 chèques par jour si je les perds je suis marronoui elle m'interesse vraiment mais cette histoire de cheque a envoyer ca fait le prix du timbre ? et quel recours si la poste les perds. c'est vraiment magique cette carte ultim il y a que ca qui me bloque. A part si le siege est sur Toulouse 😁et comparé a monabanq ? tu as des retours ??

Je ne l'ai pas encore reçu. Je suis dans la phase ouverture du compte, virement effectué pour l'ouvrir et je devrais avoir la carte la semaine prochaine.
En tout cas j'aurais zéro frais a l'étranger...
Et pourquoi pas faire deux compte? Étant gratuit, une carte Ultime + un compte Hello Bank pour les chèques ça ne me semble pas déconnant si?
Monabanq
Orangebank
Skyfolder_.24/08/2019 22:21

Et pourquoi pas faire deux compte? Étant gratuit, une carte Ultime + un …Et pourquoi pas faire deux compte? Étant gratuit, une carte Ultime + un compte Hello Bank pour les chèques ça ne me semble pas déconnant si?

tellement bête que je n'y est pas pensé, pourquoi ce priver tu as raison. merci a toi
Skyfolder_.24/08/2019 22:21

Et pourquoi pas faire deux compte? Étant gratuit, une carte Ultime + un …Et pourquoi pas faire deux compte? Étant gratuit, une carte Ultime + un compte Hello Bank pour les chèques ça ne me semble pas déconnant si?

C’est ce que je fait , compte boursorama avec visa premier en compte principal, et compte hello bank pour deposer cheques et especes en agences/DAB
LuBu24/08/2019 22:43

tellement bête que je n'y est pas pensé, pourquoi ce priver tu as raison. m …tellement bête que je n'y est pas pensé, pourquoi ce priver tu as raison. merci a toi

Haha derien !
En plus tu verras, je suis chez BNP leur système de remise de chèque c'est super efficace
Skyfolder_.24/08/2019 22:46

Haha derien ! En plus tu verras, je suis chez BNP leur système de remise …Haha derien ! En plus tu verras, je suis chez BNP leur système de remise de chèque c'est super efficace

PISTOLE24/08/2019 22:44

C’est ce que je fait , compte boursorama avec visa premier en compte p …C’est ce que je fait , compte boursorama avec visa premier en compte principal, et compte hello bank pour deposer cheques et especes en agences/DAB

C'est également ce que j'ai.
Mais il me semble qu'hello bank refuse les dépôts de chèques trop nombreux.
Pour 10 chèques par jour, ça risque d'être chaud.
Pour un pro ou qqun ayant souvent chèques ou liquide, une banque physique reste intéressante.
field24/08/2019 23:28

C'est également ce que j'ai. Mais il me semble qu'hello bank refuse les …C'est également ce que j'ai. Mais il me semble qu'hello bank refuse les dépôts de chèques trop nombreux. Pour 10 chèques par jour, ça risque d'être chaud. Pour un pro ou qqun ayant souvent chèques ou liquide, une banque physique reste intéressante.

merci le problème est que je n'ai pas assez de volume d'argent pour l'obligation d'avoir un compte pro mais un compte pro me coûtes trop. Pour ca que je vais prendre aussi un terminal type sumup. Difficile de sortir la tête de l'eau. Puis de toutes maniere ca me permettrai d'organiser mes finances au pire... Mais merci de ton infos je vais être prudent et demander des infos lundi je pense
perso je depose mes cheques sur mon livret A a la caisse d'epargne a coté de chez moi et je fait un virement via internet
y'a pas plus sur et rapide et gratuit
dolby25/08/2019 00:09

perso je depose mes cheques sur mon livret A a la caisse d'epargne a coté …perso je depose mes cheques sur mon livret A a la caisse d'epargne a coté de chez moi et je fait un virement via internety'a pas plus sur et rapide et gratuit

je dois avoir de la tracabilite, je vais me renseigner si ca peut marcher
Boursorama tu peux envoyé les cheques et les encaissé
fouad_boutaleb25/08/2019 11:26

Boursorama tu peux envoyé les cheques et les encaissé

bien sur mais j'aurai voulu ne pas passer par la case lettre mais depot direct en agence partenaire
Je vais ouvrir un compte bourso demain et hellobank d'ici 3 mois !

si ceux qui m'ont aidé vous pouvez poster votre code parrain si vous en avez un ou si c'est pas interdit dans une telle discussion (ou message privé si aussi ca existe sur dealabs)
Merci a tous.
@MoonBoy@2xdou@field@melba@Linoops@Skyfolder_.@stjohnperse
LuBu25/08/2019 18:56

Je vais ouvrir un compte bourso demain et hellobank d'ici 3 mois !si ceux …Je vais ouvrir un compte bourso demain et hellobank d'ici 3 mois !si ceux qui m'ont aidé vous pouvez poster votre code parrain si vous en avez un ou si c'est pas interdit dans une telle discussion (ou message privé si aussi ca existe sur dealabs)Merci a tous. @MoonBoy @2xdou @field @melba @Linoops @Skyfolder_. @stjohnperse

Salut, mon compte est pas encore actif je ne peux donc pas encore parrainer, ça aurait été avec plaisir...
2xdou25/08/2019 20:22

Salut, mon compte est pas encore actif je ne peux donc pas encore …Salut, mon compte est pas encore actif je ne peux donc pas encore parrainer, ça aurait été avec plaisir...

tiens moi au courant quand tu as tes infos 😁
LuBu26/08/2019 01:19

tiens moi au courant quand tu as tes infos 😁

Ça roule...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions