Choix d'une carte de paiement virtuelle éphémère gratuite.

21
19 juin 2020
Bonjour,

Ma banque ( CE ) ne proposant pas de carte de paiement virtuelle éphémère pour des paiements sécurisés sur internet, j'ai cherché une banque le permettant et j'ai trouvé MAX ( max.fr ) qui semblerait proposer ce service gratuitement.
Pourriez vous, svp, me donner votre avis sur cette banque MAX et y a t il d'autres banques qui proposent ce service gratuitement ?

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
Blabla
21 commentaires
Merci de la réponse.
Ta proposition de parrainage est très sympa ... Merci

Sinon y a t il d'autres banques qui permettent cela ?
Montikus19/06/2020 22:28

Merci de la réponse. Ta proposition de parrainage est très sympa ... Merci …Merci de la réponse. Ta proposition de parrainage est très sympa ... Merci Sinon y a t il d'autres banques qui permettent cela ?

Salut @Montikus

Tu as Fortuneo en vrai banques en ligne qui le fait gratuitement

Cela se fait directement par applis :
Tu choisis ton montant et la durée et il te créer un numéro de CB éphémère. Je l'utilise pour tout mes achats Internet !

{ Par contre les propositions de parrainage sont interdites sur dealabs
/!\ }
Édité par "Fredfred66" 19 juin
Je ne savais pas autant pour moi, le commentaire est supprimé
Salut, ma banque CIC le fait aussi, mais son service est payant. elle me propose plusieurs types ce carte bleu:
-usage unique
-une carte a usage multiple avec un plafond et à recharge manuel (plusieurs marchand)
-une carte bleu qui se renouvelle mensuellement dédie à un seul commerçant (abonnement)

Pour l'usage unique, c'est aliexpress, pour l'usage multiple, c'est Amazon (qui me découpe régulièrement les factures et donc me rejette les cartes bleu à usage unique) et pour la carte qui se renouvelle, c'est un abonnement à coyote par exemple
Édité par "nofic" 19 juin
L'appli Lydia le fait et avec tu peux aussi avoir un rib

Par contre ce n'est pas une banque en ligne mais plus un yruc comme paypal
Édité par "Molik.r" 19 juin
Fredfred6619/06/2020 22:44

Salut @Montikus Tu as Fortuneo en vrai banques en ligne qui le …Salut @Montikus Tu as Fortuneo en vrai banques en ligne qui le fait gratuitement Cela se fait directement par applis :Tu choisis ton montant et la durée et il te créer un numéro de CB éphémère. Je l'utilise pour tout mes achats Internet !{ Par contre les propositions de parrainage sont interdites sur dealabs /!\ }

Merci pour l'info au sujet de Fortuneo.

Je viens de consulter leur site et si j'ai bien compris ils permettent l'agrégation de mon compte CE et la création des cartes virtuelles éphémères gratuites, et le tout reste gratuit si je fais au moins une opération de paiement par mois. Mais je me demande si je dois mettre une sommes minimum sur le compte Fortuneo ou si tout peu marcher via l'agrégation de mon compte CE ?

La seule utilité que j'en aurai sera la création de cartes virtuelles ( achat sur sites chinois entre autre ): j'ai lu que souvent les cartes virtuelles sont mal acceptées par les boutiques en ligne. Alors entre les cartes virtuelles de Fortuneo et de Max, lesquelles passeront mieux ? Merci
Édité par "Montikus" 19 juin
Molik.r19/06/2020 23:09

L'appli Lydia le fait et avec tu peux aussi avoir un ribPar contre ce …L'appli Lydia le fait et avec tu peux aussi avoir un ribPar contre ce n'est pas une banque en ligne mais plus un yruc comme paypal

Merci pour l'info.
Toutefois j'ai vu sur leur site que la carte virtuelle était possible pour la version premium à 2.99€/mois ... hors je cherche un service complètement gratuit .
ya lydia franchement c tres bien moi jutilise sa
Montikus19/06/2020 23:15

Merci pour l'info au sujet de Fortuneo. Je viens de consulter leur …Merci pour l'info au sujet de Fortuneo. Je viens de consulter leur site et si j'ai bien compris ils permettent l'agrégation de mon compte CE et la création des cartes virtuelles éphémères gratuites, et le tout reste gratuit si je fais au moins une opération de paiement par mois. Mais je me demande si je dois mettre une sommes minimum sur le compte Fortuneo ou si tout peu marcher via l'agrégation de mon compte CE ?La seule utilité que j'en aurai sera la création de cartes virtuelles ( achat sur sites chinois entre autre ): j'ai lu que souvent les cartes virtuelles sont mal acceptées par les boutiques en ligne. Alors entre les cartes virtuelles de Fortuneo et de Max, lesquelles passeront mieux ? Merci

Pour que la carte virtuelle fonctionne, il faut que le compte Fortuneo soit alimenté, il ne va pas piocher sur tes autres comptes.

Max peut débiter directement ton compte puisque tu ajoutes les numéros de tes autres cartes bancaires, tu choisis à la volée le compte qui va payer.
Montikus19/06/2020 23:24

Merci pour l'info. Toutefois j'ai vu sur leur site que la carte …Merci pour l'info. Toutefois j'ai vu sur leur site que la carte virtuelle était possible pour la version premium à 2.99€/mois ... hors je cherche un service complètement gratuit .

Non non jai un compte gratuit avec eux et jai cette carte virtuelle :/
Montikus19/06/2020 23:15

Merci pour l'info au sujet de Fortuneo. Je viens de consulter leur …Merci pour l'info au sujet de Fortuneo. Je viens de consulter leur site et si j'ai bien compris ils permettent l'agrégation de mon compte CE et la création des cartes virtuelles éphémères gratuites, et le tout reste gratuit si je fais au moins une opération de paiement par mois. Mais je me demande si je dois mettre une sommes minimum sur le compte Fortuneo ou si tout peu marcher via l'agrégation de mon compte CE ?La seule utilité que j'en aurai sera la création de cartes virtuelles ( achat sur sites chinois entre autre ): j'ai lu que souvent les cartes virtuelles sont mal acceptées par les boutiques en ligne. Alors entre les cartes virtuelles de Fortuneo et de Max, lesquelles passeront mieux ? Merci

Avec plaisir.

Alors non tu ne peux pas agrégé ton compte bancaire à ton compte Fortuneo ! Fortuneo c'est une vraie banque, donc comme toutes banques, tu devras ouvrir un compte courant avec une CB (MasterCard).

Ce que tu as lu, c'est un service ( agrégation) qui te permet dans l'appli de Fortuneo, de visualiser les opérations de tes autres banques. Mais en aucun cas tu pourras y associer la CB virtuelle /!\

Après il n'y a aucune obligation (comme d'y déposer son salaire ou avoir une somme minimum sur ton CC par exemple..) sauf que pour éviter les frais bancaires (15€), il faut faire un paiement avec la CB (réelle) au moins une fois par mois.

Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec les CB virtuelle de Fortuneo.
Édité par "Fredfred66" 20 juin
De toutes les propositions ici, je pense que c'est Max effectivement qui répond le mieux à ton besoin.
J'ai, ça marche très bien, et ça permet aussi si on veut d'avoir Google Pay meme si la banque d'origine ne le permet pas.
Max ou Fortuneo c’est parfait, comme Fredfred66 je l’utilise pour tous mes achats en ligne et je n’ai jamais eu de problème sur les sites.
Fortunéo est aussi une des rares banques qui permet l'alimenter/recharger le compte par carte bleue d'une autre banque, ce qui est instantané (contrairement au virement qui prend quelques jours, ce qui oblige soit à prévoir ses achats, soit à laisser une centaine d'euros en permance au cas où). Tu pourrais éventuellement faire à chaque achat :

* utiliser ta carte bleue "normale" pour mettre de l'argent sur ton compte Fortunéo
* créer une carte virtuelle Fortunéo
* payer avec cette carte

Fredfred6620/06/2020 07:12

sauf que pour éviter les frais bancaires (15€), il faut faire un paiement a …sauf que pour éviter les frais bancaires (15€), il faut faire un paiement avec la CB (réelle) au moins une fois par mois.

Pas forcement réelle, je n'ai pas utilisé la carte rélle depuis plusieurs années et j'ai jamais eu de frais. A vrai dire, la plupart des mois j'ai une seule transaction au total, et c'est sur un carte virtuelle (un abonnement streaming).
Revolut.
Guillaume41120/06/2020 09:26

Fortunéo est aussi une des rares banques qui permet l'alimenter/recharger …Fortunéo est aussi une des rares banques qui permet l'alimenter/recharger le compte par carte bleue d'une autre banque, ce qui est instantané (contrairement au virement qui prend quelques jours, ce qui oblige soit à prévoir ses achats, soit à laisser une centaine d'euros en permance au cas où). Tu pourrais éventuellement faire à chaque achat :* utiliser ta carte bleue "normale" pour mettre de l'argent sur ton compte Fortunéo* créer une carte virtuelle Fortunéo* payer avec cette cartePas forcement réelle, je n'ai pas utilisé la carte rélle depuis plusieurs années et j'ai jamais eu de frais. A vrai dire, la plupart des mois j'ai une seule transaction au total, et c'est sur un carte virtuelle (un abonnement streaming).

Sûrement que les CG ont changé depuis
GhstZer20/06/2020 10:39

Revolut.

J'allais le proposer mais il faut déclarer le compte aux impôts et c'est rédhibitoire pour certains.
GhstZer20/06/2020 10:39

Revolut.

J'ai déjà une carte Revolut , mais la version gratuite que j'ai, ne permet pas d'avoir des carte virtuelles , par contre Revolut est vraiment très très bien pour commander des devises en avance à un taux maxi que l'on choisit et sans frais de change ... je l'utilise uniquement en voyage pour cette fonction de porte monnaie virtuel en devises.

Après lecture de vos conseils, je vais tester la carte Max qui semble la mieux correspondre à mes besoins -- mais il me semble de l'obtention de cette carte soit de plusieurs semaines ....
Édité par "Montikus" 20 juin
Montikus20/06/2020 12:10

J'ai déjà une carte Revolut , mais la version gratuite que j'ai, ne permet …J'ai déjà une carte Revolut , mais la version gratuite que j'ai, ne permet pas d'avoir des carte virtuelles , par contre Revolut est vraiment très très bien pour commander des devises en avance à un taux maxi que l'on choisit et sans frais de change ... je l'utilise uniquement en voyage pour cette fonction de porte monnaie virtuel en devises.Après lecture de vos conseils, je vais tester la carte Max qui semble la mieux correspondre à mes besoins -- mais il me semble de l'obtention de cette carte soit de plusieurs semaines ....

Sisi, la version gratuite de revolut propose des cartes virtuelles éphémères !!
gauk21/06/2020 14:10

Sisi, la version gratuite de revolut propose des cartes virtuelles …Sisi, la version gratuite de revolut propose des cartes virtuelles éphémères !!

Négatif, j'ai la Revolut gratuite et elle ne permet pas les carte virtuelles, c'est la Premium à 7.99€/mois qui le permet, hélas ...
Très instructif se sujet sur les CB virtuelles lors d'achats sur le net notamment.
Laisser un commentaire
@
    Texte