Choix d'une CM / CPU

2
15 décembre 2019
Bonjour à tous,

je voudrai avoir des avis sur une carte mère amd qui est compatible avec un CPU AMD ryzen 3600 avec port m2 ainsi qu'elle soit "compatible" avec les ventilateurs corsair ?

Ainsi que vous me conseillez entre un 3600 / 3600x voir Intel ? Sachant que c'est pour utilisation aussi bien bureautique que gaming ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
2 commentaires
Hey salut ! Alors entre ces deux ryzen il y aura pas une très grande différence de perf ~5% de plus pour la version X. La grande différence va être au niveau du prix ~245€ pour le 3600 mais possible de l'avoir pour 200€ chez LDLC en ce moment avec un code promo notifié sur la page du produit contre 280€ pour la version 3600X mais avec un jeu offert.

Ensuite pour le choix de la carte-mère, il faut partir sur un chipset série 500 (ex: X570) dans le cas où tu pars sur le Ryzen ;). Pour le reste c'est en fonction de tes besoins (le nombre de connectiques, de slot M2 etc) perso j'ai une préf pour MSI et Asus.
Pour la compatibilité des ventilateurs Corsair avec la CM il y aura pas de soucis car tu viens les connecter sur les FAN_1 etc. A la limite tu dois juste faire attention à la taille (120/140) par rapport aux emplacements de ton boitier mais rien de méchant ^^

Donc pour résumer si j'étais toi, je pars sur un Ryzen 3600, je profite de la promo pour investir le gain dans un ventirad plus performant de type Noctua par exemple et pour le choix de ta carte-mère c'est à ta convenance du moment que son chipset est bien en série 500.

Voilà
GuiGui1216/12/2019 01:00

Hey salut ! Alors entre ces deux ryzen il y aura pas une très grande …Hey salut ! Alors entre ces deux ryzen il y aura pas une très grande différence de perf ~5% de plus pour la version X. La grande différence va être au niveau du prix ~245€ pour le 3600 mais possible de l'avoir pour 200€ chez LDLC en ce moment avec un code promo notifié sur la page du produit contre 280€ pour la version 3600X mais avec un jeu offert.Ensuite pour le choix de la carte-mère, il faut partir sur un chipset série 500 (ex: X570) dans le cas où tu pars sur le Ryzen ;). Pour le reste c'est en fonction de tes besoins (le nombre de connectiques, de slot M2 etc) perso j'ai une préf pour MSI et Asus.Pour la compatibilité des ventilateurs Corsair avec la CM il y aura pas de soucis car tu viens les connecter sur les FAN_1 etc. A la limite tu dois juste faire attention à la taille (120/140) par rapport aux emplacements de ton boitier mais rien de méchant ^^Donc pour résumer si j'étais toi, je pars sur un Ryzen 3600, je profite de la promo pour investir le gain dans un ventirad plus performant de type Noctua par exemple et pour le choix de ta carte-mère c'est à ta convenance du moment que son chipset est bien en série 500.Voilà

Merci, je vais regarder les différentes cm (même si certaines sont vraiment chères)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions