Bonjour à tous
Je suis actuellement en pleine réflexion autour de l'achat d'une trottinette électrique pour aller au travail. L'essence coute cher et finalement, avec les bouchons, la trottinette reste assez efficace et me fait gagner du temps.
Utilisation : - 4 x 5km ==> je rentre le midi
- 75kg (85kg avec tout l'équipement, le sac ..etc)
- 1m83
J'ai déjà une Xiaomi m365 pro avec laquelle j'ai déjà pu faire l'aller/retour.
Ça fonctionne bien, le freinage est efficace, l'accélération est suffisamment tonique pour que je me sente en sécurité.
Le plus gros défaut :
L'amortissement. Je ne parcours pratiquement que des zones bétonnées type piste cyclable, mais en fait, avec tous les raccords de béton, les bouches d'égout, les petits trottoirs, les caniveaux à passer, je me rends compte immédiatement que le guidon, la roue avant, tout l'avant de la trottinette finalement, en prend plein la tronche et le risque de casse ou de chute est forcément assez élevé.
Je me demande si le fait d'avoir un amortisseur à l'avant aurait un intérêt ?
Est-ce qu'un amortisseur arrière apporte également un confort supplémentaire ?
J'ai bien conscience que dès qu'on ajoute de l'amortissement, ça fait gonfler la note finale et le poids de l'engin.
Après avoir un peu étudié le sujet, mes critères seraient : - Pliage efficace et fiable pour ranger la trottinette sous le bureau.
- Au moins autant de puissance qu'une M365 pro (environ 5 secondes pour le 0 -> 25km/h)
- Résistant à la pluie ou au moins aux éclaboussures
- (Régulateur de vitesse)
- 30 véritables km d'autonomie. (donc un bon 40-45km sur la fiche technique)
- Amortissement sur la roue avant ? Arrière ? (selons vos retours)
- Rester sur un poids pas trop élevé <17-18kg (je n'ai aucun escalier à monter)
J'aimerais rester dans un tarif le moins élevé possible ( < 700-800€ de préférence)
Merci aux spécialistes et habitués de m'apporter leur connaissances et leurs retours d'expérience.
Bonne journée
16 commentaires
triés parC'est la première fois que je participe à des commentaires afin de partager des avis, mais là, j'aimerai vous en faire partager un pour le choix d'une trottinette.
Je suis artisan et comme tout le monde, le prix du carburant ayant flambé, c'est par le pur des hasards que je suis tombé sur des personnes qui possédés une trottinette électrique. N'y connaissant rien, je me suis mis à échanger avec eux. Très calés sur le sujet, ils étaient intarissables car eux aussi avaient pris des renseignements avant de faire leur choix.
J'ai prospecté de mon côté et après avoir tout un tas de comparatif (puissance de la batterie, le choix des matériaux de fabrication, conception, solidité, autonomie, sans oublier le tarif, ...) mon choix s'est porté pour l'achat de la même trottinette qu'eux.
Il s'agit de la marque Urbanglide E-Cross Pro. Je l'ai eu à moins de 600€ frais de port offert.
J'ai déjà parcouru plus de 120 kms et croyez moi, que du bonheur . Se plie et se range en un clin d'œil, pneus gonflables, éclairage performants (je l'ai testé la nuit s'est génial) vous disposez également d'un klaxon ainsi que des clignotants. Seul petit bémol, mais cela n'engage que moi, je pense que les ingénieurs auraient dû faire le feux arrière plus conséquents pour y incorporer les clignotants et en disposer également sur le tube de direction pour les véhicules venant face à vous.
Hormis cela j'en suis super content et si cela vous est possible, financièrement parlant, je vous la recommande vivement.
J'espère que cela aura pu vous aider, bonne continuation et bonne route
Vous ne trouvez pas de problème de réglage du deck? Pour ce modèle, generalement les gens disent qu'il faudra toujours serrer les vis interieurs du deck (par conséquent il faudra l'ouvrir et le fermer à chaque fois ) sinon on sent que le.deck bouge.
Plus puissant, plus fiable ( potence bien plus sécurisante et fixe), plus confortable avec les pneus tubeless 10 pouces
Et le moteur à l'arrière c'est bien plus pratique pour monter les trottoirs.
Pour une utilisation quotidienne et aller au boulot, c'est parfait. Jamais de mauvaise surprise.
Edit: j'ai une m365 pro à vendre si vous voulez (modifié)
En fait quand je vois le prix actuel d'une m365 pro 2 ( environ 500euros). Faire sauter la garantie, rajouter du prix, du poids... Etc me semble peu pertinent. D'autant que j'ai assez peu confiance en le système de pliage.
La ninebot g30 max avec pneu 10 pouces me semble être un choix pertinent. Pas d'amortisseur, mais visiblement les pneus 10 pouces gonflables apportent un véritable confort.
Ce serait intéressant d'avoir des retours sur la G30 max.
Dans ce cas tu peux te contenter de passer ta pro 2 en 10 pouces. Les modifications seront minimes.
Je dois acheter une autre trottinette. La xiaomi pro est celle de ma femme.
En regardant différents tests. Je suis globalement attiré par la G30Max et la inmotion L9 (un peu plus cher, plus lourde, mais semble idéale)
Mais ça commence à représenter un sacré budget. (modifié)
J'ai l'impression que la gamme D est le bas de gamme, équivalent à Xiaomi et sous la gamme G actuelle.
La gamme P est le haut de gamme, je pense que les prix font faire très mal. ( >800€)
Seule la P65E peut avoir un prix correcte, la P100SE avec ses amortisseurs avant/arriere va être très cher.
La gamme GT sera le très haut de gamme avec des prix à plus de 1500-2000€
En tout cas l'intégration de clignotants de série est un vrai plus. (modifié)
Entre temps j'ai acheté une ( 2 en faite car ma femme a craquée aussi) ninebot g30 max à 430 et 460 euros en occasion fnac.
Les deux étaient neuve et elles ont une fiabilité à toute épreuve.
Je dois être à 400km environ en 2mois. (modifié)
Du coup comparé à une m365 pro ça donne quoi? J'ai peur du poids