choix d'une TV (Tyzen, WebOs ou Android TV)

10 janvier 2020
Bonjour,

je compte profiter de cette période de solde pour changer ma télé actuelle (Panasonic qui a + de 10 ans). Celle-ci n'est pas "connecté", donc je suis en train de me renseigner sur les divers OS existant, j'en ai repéré 3 : LG / WebOS, Samsung / Tizen et les Sony et Philips avec Android TV.

Je suis de base plus attiré vers les Android TV, plus de possibilité (applications disponible et Plex en particulier, chromecast intégré) et avec un suivi des mises à jour sûrement plus rapide et efficace et une meilleurs sécurité. Quand je vois le système "Viera" de ma Panasonic actuel, ça fait un peu pitié... J'ai peur qu'avec les OS non-android cela soit pareil dans quelques années.

Pour ceux ayant pu tester plusieurs systèmes, est-ce que j'ai tout faux ? Pensez-vous que dans le choix d'une TV l'OS doit passer après (quitte à lui rajouter une box android tv par la suite) ?

Sinon avez-vous des bons plans pour une télé 43'' ? Je compte la brancher sur un ampli HC Yamaha et c'est principalement pour regarder des série / films via Plex / Amazon prime vidéo et pour jouer (Xbox One).

Merci d'avance et bonne journée
Informations supplémentaires
Discussions

11 commentaires