choix d'une TV (Tyzen, WebOs ou Android TV)

11
10 janvierÉdité par:"bartel000"
Bonjour,

je compte profiter de cette période de solde pour changer ma télé actuelle (Panasonic qui a + de 10 ans). Celle-ci n'est pas "connecté", donc je suis en train de me renseigner sur les divers OS existant, j'en ai repéré 3 : LG / WebOS, Samsung / Tizen et les Sony et Philips avec Android TV.

Je suis de base plus attiré vers les Android TV, plus de possibilité (applications disponible et Plex en particulier, chromecast intégré) et avec un suivi des mises à jour sûrement plus rapide et efficace et une meilleurs sécurité. Quand je vois le système "Viera" de ma Panasonic actuel, ça fait un peu pitié... J'ai peur qu'avec les OS non-android cela soit pareil dans quelques années.

Pour ceux ayant pu tester plusieurs systèmes, est-ce que j'ai tout faux ? Pensez-vous que dans le choix d'une TV l'OS doit passer après (quitte à lui rajouter une box android tv par la suite) ?

Sinon avez-vous des bons plans pour une télé 43'' ? Je compte la brancher sur un ampli HC Yamaha et c'est principalement pour regarder des série / films via Plex / Amazon prime vidéo et pour jouer (Xbox One).

Merci d'avance et bonne journée
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

11 commentaires
J’avais une panasonic avec FirefoxOS, c’est vraiment nul...depuis avec AndroidTV sur ma Sony c’est meilleur. Plus d’applications utiles disponibles sur le catalogue et plus stable et réactif également je trouve. FirefoxOS faisait très austère...
Ah oui FirefoxOS, c'est plus recent que ma panasonic... Je ne l'ai pas mentionné parce que c'était déjà décidé pour moi que c'était "non".
Est-ce que tu es content de ta Sony ? En tout cas tu me rassures sur la réactivité de l'interface.
Pour ce que tu veux faire c'est comme pour moi prend une Samsung, Plex très facile et gratuit, Amazon aussi mais pas terrible, et la xbox avec Samung c'est ce qu'il y a de mieux pour jouer de plus tu as toutes les appli xbox one, moi je ne m'en sers pas, après tu pourras brancher un google mini et prendre le contrôle de ta tv à la voix, et assure toi que ta tv à aussi une sortie casque en plus de sa sortie optique, çà peut servir pour brancher du son, car il y a des systèmes son qui ne sont pas équipés de sorties optiques.
As tu pensé à l’éventualité de prendre une TV proposant une très bonne qualité d'image ou un très bon prix (ou les deux) et de passer par une box externe Android TV (mi box de xiaomi par exemple) afin de profiter de la télécommande rapide, de la voix, de la fluidité de l'interface, des mises à jour beaucoup plus rapides que l'OS d'une TV ?

Je pense que c'est la solution la plus flexible. Mais évidemment, cela peut forcer de jongler entre 2 télécommandes.
Édité par "cyril5689" 10 janvier
@Trish : merci pour les infos, je compte brancher sur mon HC en hdmi seulement, tout passera par l'ampli (yamaha RX-V685). Je ne suis pas fan des trucs style Alexa et google home, j'imagine qu'il y a une appli Samsung sur mobile pour controler la TV aussi non ? Et je crois que Plex n'est pas tout à fait compatible (ou pas toutes les résolutions dispo) avec l'os de Samsung...

@cyril5689 : oui c'est de plus en plus ce que je me dit, faire passer en arrière plan le critère OS de la télé. Et finalement avec une box android, plus vraiment besoin de télé connecté, parce que toute les fonctionnalité qu'elles peuvent proposer se trouvent sur la box.
La box de Xiaomi est bien ? Est-ce que c'est pareil que le Nvidia shield (plus performant peut-être) ?
bartel00010/01/2020 13:28

@Trish : merci pour les infos, je compte brancher sur mon HC en hdmi …@Trish : merci pour les infos, je compte brancher sur mon HC en hdmi seulement, tout passera par l'ampli (yamaha RX-V685). Je ne suis pas fan des trucs style Alexa et google home, j'imagine qu'il y a une appli Samsung sur mobile pour controler la TV aussi non ? Et je crois que Plex n'est pas tout à fait compatible (ou pas toutes les résolutions dispo) avec l'os de Samsung...@cyril5689 : oui c'est de plus en plus ce que je me dit, faire passer en arrière plan le critère OS de la télé. Et finalement avec une box android, plus vraiment besoin de télé connecté, parce que toute les fonctionnalité qu'elles peuvent proposer se trouvent sur la box. La box de Xiaomi est bien ? Est-ce que c'est pareil que le Nvidia shield (plus performant peut-être) ?

La shield ou l'apple tv sont très bien, ce sont les meilleurs box. Mais elles sont chères. La mibox est très bonne et à surtout le meilleur rapport qualite prix.
Je l'utilise au quotidien comme box principale. Je la trouve géniale.
Ok, du coup ce que j'economiserai peut être sur la télé pourra donc passer sur la Shield (la marque a la pomme ne rentre pas chez moi :)). Pour l'instant c'est ma Freebox révolution qui me sert de "box TV" ( accès a mon nas en Dlna pour lire film / série). Donc il faudra que je Switch entre box Android et Freebox pour soit regarder la télé soir utiliser Plex / prime ou autre appli Android. Faut que je réfléchisse a tout ça, et surtout comment présenter la chose a ma compagne...
bartel00010/01/2020 13:55

Ok, du coup ce que j'economiserai peut être sur la télé pourra donc passer …Ok, du coup ce que j'economiserai peut être sur la télé pourra donc passer sur la Shield (la marque a la pomme ne rentre pas chez moi :)). Pour l'instant c'est ma Freebox révolution qui me sert de "box TV" ( accès a mon nas en Dlna pour lire film / série). Donc il faudra que je Switch entre box Android et Freebox pour soit regarder la télé soir utiliser Plex / prime ou autre appli Android. Faut que je réfléchisse a tout ça, et surtout comment présenter la chose a ma compagne...

Apres, si tu es chez free, tu as accès à Mycanal (tu le paye dans le surplus de 3-4€/mois) il me semble.
Tu peux donc utiliser l'application myCanal (c'est ce que je fais) pour la TV sur ta shield ou mybox. Tu n'auras pas le bouquet free complet, mais la très grosse majorité des chaines.
C'est très pratique, tu peux reprendre tous les programme au début, voir n'importe quel programme de la journée...Etc un vrai régal.
Édité par "cyril5689" 10 janvier
bartel00010/01/2020 13:28

@Trish : merci pour les infos, je compte brancher sur mon HC en hdmi …@Trish : merci pour les infos, je compte brancher sur mon HC en hdmi seulement, tout passera par l'ampli (yamaha RX-V685). Je ne suis pas fan des trucs style Alexa et google home, j'imagine qu'il y a une appli Samsung sur mobile pour controler la TV aussi non ? Et je crois que Plex n'est pas tout à fait compatible (ou pas toutes les résolutions dispo) avec l'os de Samsung...@cyril5689 : oui c'est de plus en plus ce que je me dit, faire passer en arrière plan le critère OS de la télé. Et finalement avec une box android, plus vraiment besoin de télé connecté, parce que toute les fonctionnalité qu'elles peuvent proposer se trouvent sur la box. La box de Xiaomi est bien ? Est-ce que c'est pareil que le Nvidia shield (plus performant peut-être) ?

Pas de blem avec Plex sur Samsung, tu peux choisir ta résolution directement sur Plex, tout dépend ensuite de la qualité de ta Tv, en ce qui me concerne sur ma Samsung l'image est top niveau avec l'appli Plex. Il existe une appli Samsung mobile pour contrôler la Tv mais c'est simplement la télécommande basique du tv transférer sur le smartphone, donc pas à la voix comme avec Google mini Cad la possibilité de donner des ordres au tv à la parole exemple allume la Tv éteins la tv augmente le son etc..

En ce qui concerne Android il existe un avantage non négligeable à prendre en compte et vraiment très intéressant, c'est la possibilité d'avoir l'appli VLC et donc de pouvoir utiliser la bibliothèque Plex avec ses vignettes de films en passant par VLC en Dlna/Upnp et cela est vraiment top car le lecteur VLC comporte une multitude de possibilité de réglage (format, son, graves aigus, couleurs, luminosité etc.. Ces caractéristiques sont inexistantes sur le lecteur Plex qui est un lecteur basique assez simple.

Avec toutes ces infos tu as des éléments pour faire ton choix.
Merci pour toutes ces infos, effectivement il n'y a plus qu'à se décider...
Et voila, le choix est fait, acheté et installé : Sony KD-55XG9505 (en solde en magasin à 1000€ environ).

J'ai pris plus grand car c'était apparemment la seule solution pour avoir des technos plus moderne et une meilleur qualité d'image. Android TV est plutôt bien et le chromecast intégré et l'assistant google bien pratique (ça remplace 2 appareils).

La qualité d'image avec la xbox et aussi une série sur amazon prime video en HDR (James May : Notre Homme au Japon) c'est top !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions