Choix d'une voiture.. Aie aie aie.

29
10 juillet
Bonjour à tous,

Je viens quémander un coup de main pour l'achat d'une voiture. Pour la faire courte : j'avais un boulot qui ne nécessitait pas de voiture. Je viens d'en trouver un autre à 50km de chez moi.

Je suis à la campagne. La voiture ne servira qu'à ça ou presque. Ma femme a déjà une thermique qui servira pour les longs trajets (et son a/r boulot).

La question qui tue : vers quoi m'orienter ? Je n'ai pas besoin d'une super bagnole. Juste d'un truc qui fasse le boulot. J'ai d'abord le se. Aune Zoé ou une Leaf d'occasion. Mais c'est soit 9k pour une Zoé de 2015 (donc un seul a/r sur la batterie...), soit 14k sur une Leaf ou une Zoé 2017 suis sont mieux en autonomie (plus la location batterie...).

Vous pensez qu'une thermique sera plus économique au final ? Le cas échéant une idée de vers quel modèle aller ? Je me dis qu'une thermique d'occasion je peux m'en sortir pour 3 ou 4k, non ?

Merci d'avance de votre aide :).
Informations supplémentaires
Blabla
29 commentaires
Bonjour, si je comprends bien c'est du 100kms par jour soit 500 par semaine, ça en fait des kms...
C'est évident d'une électrique tu vas payer plein pot mais ça serait l'idéal pour toi vu qu'elle ne servira qu'à ça. Comme tu dis ça risque de te coûter un bras.
Après une thermique a 4000€ pourra faire l'affaire mais tu risque de trouver avec des kms...
Si je peux te conseiller une super voiture en occasion qui ferait l'affaire et qui va te durer longtemps : Honda Civic 8 diesel (5-6000€ sur LBC)
Édité par "2xdou" 10 juillet
Quel budget ? Type de voiture recherché ? Petite citadine ?

Un diesel peut-être pas mal vu les km ou sinon un essence a l'éthanol qui certes consommera un peu mais vu le prix de l'éthanol...
Édité par "LordCortez26" 10 juillet
As tu aussi envisagé de faire les trajets en deux roues, moto ou scooter ?
Dans ton budget tu as aussi des Sandero GPL entre 3000 et 4000€ pour environ 100000 kms...
Je plusois les sandero GPL, un plein a 20€ pour 3 jours, car là a 100 km par jour c'est pas rien.
Quel est ton budget?
Dans ton cas un diesel avec une bonne autonomie est vivement conseillé.
Édité par "AERO77" 10 juillet
Perso j'ai trouvé beaucoup moins cher sur ce deal : dealabs.com/bon…931
ErAk10/07/2019 23:40

Perso j'ai trouvé beaucoup moins cher sur ce deal : …Perso j'ai trouvé beaucoup moins cher sur ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/voiture-miniature-en-metal-modele-aleatoire-norev-1662931

2xdou10/07/2019 22:02

Bonjour, si je comprends bien c'est du 100kms par jour soit 500 par …Bonjour, si je comprends bien c'est du 100kms par jour soit 500 par semaine, ça en fait des kms...C'est évident d'une électrique tu vas payer plein pot mais ça serait l'idéal pour toi vu qu'elle ne servira qu'à ça. Comme tu dis ça risque de te coûter un bras.Après une thermique a 4000€ pourra faire l'affaire mais tu risque de trouver avec des kms...Si je peux te conseiller une super voiture en occasion qui ferait l'affaire et qui va te durer longtemps : Honda Civic 8 diesel (5-6000€ sur LBC)

La Honda est très fiable en essence certes, mais en diesel y a des soucis comme chez tous les constructeurs ( vanne egr/ volant moteur et FAP si équipé )

En plus le bloc développe 140 bourrins. Peut être que la puissance est un frein pour se faire assurer....
hjeremyf0211/07/2019 00:35

La Honda est très fiable en essence certes, mais en diesel y a des soucis …La Honda est très fiable en essence certes, mais en diesel y a des soucis comme chez tous les constructeurs ( vanne egr/ volant moteur et FAP si équipé )En plus le bloc développe 140 bourrins. Peut être que la puissance est un frein pour se faire assurer....

Pas de fap sur le 2.2 icdti, et jamais eu aucun souci. Moteur hyper fiable... Un vrai régal a conduire...
Produit jusqu en 2012 . Forcément un fap sur les dernières versions.....obligation union européenne. On parle de la 8 ????

Ce véhicule m intéressé également, donc je m étais bien renseigné dessus. Mais un peu peur pour la revente. Et en fait elle ne me plaisait pas du tout d'extérieur...lol
Édité par "hjeremyf02" 11 juillet
hjeremyf0211/07/2019 00:40

Produit jusqu en 2012 . Forcément un fap sur les dernières v …Produit jusqu en 2012 . Forcément un fap sur les dernières versions.....obligation union européenne. On parle de la 8 ????Ce véhicule m intéressé également, donc je m étais bien renseigné dessus. Mais un peu peur pour la revente. Et en fait elle ne me plaisait pas du tout d'extérieur...lol

Peut être sûr les dernières versions alors, celle que j'ai eu n'en avait pas. Oui après pour le design tu aimes ou pas, moi j'ai adoré et a l'époque tout le monde se retournait...
L'intérieur était génial aussi, orienté conducteur. Un réel plaisir de conduire avec un couple de fou... C'était la meilleure compacte...
Jamais conduit, des potes au taffe ont celles en essence. Un à plus de 300 000 km avec. Il est super content et ne jure que par honda
T avais pas galéré pour la revente?
Ca fait plus de 40000 Km par an, à ce tarif là c'est le diesel qui reste encore le plus rentable.
Bobbbby10/07/2019 22:04

As tu aussi envisagé de faire les trajets en deux roues, moto ou scooter ?

Oui, mais pour tout dire je le vois mal prendre la moto à 5h du mat en décembre sous la pluie ... Ça me paraît dangereux.

AERO7710/07/2019 23:08

Quel est ton budget?Dans ton cas un diesel avec une bonne autonomie est …Quel est ton budget?Dans ton cas un diesel avec une bonne autonomie est vivement conseillé.

Idéalement moins de 10k, mais franchement si on peut rester en dessous de 5...

Medusahw11/07/2019 07:09

Ca fait plus de 40000 Km par an, à ce tarif là c'est le diesel qui reste e …Ca fait plus de 40000 Km par an, à ce tarif là c'est le diesel qui reste encore le plus rentable.

Non, pour le coup... Parce que je suis prof. Du coup, je mise plus sur 4 a/r par semaine sur 38 semaines.

Pour le coup, les diesel je me questionne. Le gouvernement veut vraiment supprimer cette motorisation (coût du carburant qui monte en flèche, régulation très rapide des ville pour dégager les diesel...). Ca risque d'être un mauvais pari.?
Édité par "Choubidouh" 11 juillet
Est ce que ton employeur te mets à dispo une prise de chargement la journée? Ça peut être un avantage à l'achat de l'electrique.

À priori tu peux trouver des anciennes Autolib autour de 5000€ full élec mais il faut louer les batteries ( comme sur la Zoé à priori) .
Choubidouh11/07/2019 07:48

Oui, mais pour tout dire je le vois mal prendre la moto à 5h du mat en …Oui, mais pour tout dire je le vois mal prendre la moto à 5h du mat en décembre sous la pluie ... Ça me paraît dangereux.Idéalement moins de 10k, mais franchement si on peut rester en dessous de 5...Non, pour le coup... Parce que je suis prof. Du coup, je mise plus sur 4 a/r par semaine sur 38 semaines.Pour le coup, les diesel je me questionne. Le gouvernement veut vraiment supprimer cette motorisation (coût du carburant qui monte en flèche, régulation très rapide des ville pour dégager les diesel...). Ca risque d'être un mauvais pari.?

Bon 15000 par an, une petite citadine essence type Sandero ca va faire le taf amplement. 100KM par jour avec l'électrique si tu ne peux pas recharger du temps de midi cela veut dire que tu ne peux gérer aucun imprévu dans la journée avec ta caisse.
Jcduss5911/07/2019 08:46

Est ce que ton employeur te mets à dispo une prise de chargement la …Est ce que ton employeur te mets à dispo une prise de chargement la journée? Ça peut être un avantage à l'achat de l'electrique. À priori tu peux trouver des anciennes Autolib autour de 5000€ full élec mais il faut louer les batteries ( comme sur la Zoé à priori) .

Honnêtement, j'ai un gros doute. C'est l'administration, et le droit à la prise... "attendez je dois demander à". 3 mois après : "oui j'ai demandé il faut remplir le formulaire a347x"... Trois mois après : "on appeler à quelqu'un après les vacances"... 3 mois après : "c'est fait... Oh, votre contrat est fini ?".
Vu le faible kilométrage par an . Dirige toi sur un essence/ ou e85 ou gpl.

Mais on ne sait pas exactement ton budget, tu parles de 3 ou 4k mais plus haut des chiffres bien supérieurs....

A 3 ou 4k faut t 'attendre à avoir quelques frais tout de même pense. Prévois une enveloppe de 1000 ou 1500 pour faire face à un embrayage/ courroie de distribution ou autre.....
Alors J ai vu un truc à te proposer qui peut rentrer dans ton budget. Une vw Fox essence . Ça fait 55 ou 60 chevaux. C est un 3 cylindre.

J'ai lu à plusieurs reprises que c était un très bon bloc moteur malgré la.faible cylindrée.
Après ça n'avance pas...mdr
hjeremyf0211/07/2019 00:58

Jamais conduit, des potes au taffe ont celles en essence. Un à plus de 300 …Jamais conduit, des potes au taffe ont celles en essence. Un à plus de 300 000 km avec. Il est super content et ne jure que par honda T avais pas galéré pour la revente?

Pas du tout j'ai même fait un beau bénéfice dessus. C'était un modèle prisé...

Dans ton budget et qui ne te coûtera pas trop cher en essence ni en entretien une Sandero GPL... Tu en trouves plein a moins de 5000€. Une diesel pourquoi pas mais tournes toi vers un moteur fiable...
Édité par "2xdou" 11 juillet
D'accord, je vais regarder les sandero gpl, c'est ce qui reviens :).

Pour mon budget, comme je l'ai dis : je cherche le meilleur rapport qualité eprix sous 10k. Donc en gros soit un achat à 4k qui coûte un peu, soit un achat à 8 ou 9 mais qui coûte plus grand chose après !
Choubidouh11/07/2019 11:30

D'accord, je vais regarder les sandero gpl, c'est ce qui reviens :).Pour …D'accord, je vais regarder les sandero gpl, c'est ce qui reviens :).Pour mon budget, comme je l'ai dis : je cherche le meilleur rapport qualité eprix sous 10k. Donc en gros soit un achat à 4k qui coûte un peu, soit un achat à 8 ou 9 mais qui coûte plus grand chose après !

Je te conseille un achat a 4k qui te coûtera pas trop cher en vidange et autre (Sandero c'est pas cher du tout) plutôt qu'un 9k ou tu auras quand même des frais... Et avec les 5k d'économiser tu t'en sers pour d'autres plaisirs...
2xdou11/07/2019 11:33

Je te conseille un achat a 4k qui te coûtera pas trop cher en vidange et …Je te conseille un achat a 4k qui te coûtera pas trop cher en vidange et autre (Sandero c'est pas cher du tout) plutôt qu'un 9k ou tu auras quand même des frais... Et avec les 5k d'économiser tu t'en sers pour d'autres plaisirs...

D'accord. Je pensais que la différence de coût du carburant fairait beaucoup plus pencher la balance vers l'électrique en fait niveau coûts. Merci :).
Pour l'électrique tu es a environ 2€/100kms et pour le GPL a 7€/100kms (0,80€ le litre et une conso à 8,5l/100) soit une différence de 5€ pour 100kms.
Si on prend une électrique a 9k (si tu en trouves) et une Sandero a 4k soit 5k de différence. L'électrique ne sera rentable qu'après 100 000 kms (5000€/5€x100kms) soit dans 6 ans et demi...
A toi de voir...
hjeremyf0211/07/2019 09:37

Alors J ai vu un truc à te proposer qui peut rentrer dans ton budget. Une …Alors J ai vu un truc à te proposer qui peut rentrer dans ton budget. Une vw Fox essence . Ça fait 55 ou 60 chevaux. C est un 3 cylindre.J'ai lu à plusieurs reprises que c était un très bon bloc moteur malgré la.faible cylindrée.Après ça n'avance pas...mdr

C'est pour les nains ça le VW Fox, c'est bien pour la ville UNIQUEMENT. Rien d'autre!
Effectivement j ai jamais dit que c était un foudre de guerre. Mais je pensais que l auteur du topic voulait aller au moins cher et fiable.

Pour la Sandero gpl faut aussi prendre en compte qu elle demarre au sans plomb, apparement sur 3 à 5 mn. Et ensuite bascule sur le gpl.

Le réservoir gpl serait de 35 litres. A prendre en compte s'il ne veut pas passer son temps à la pompe. Par contre j ai bien l'impression qu'elle a le même réservoir essence que Les autres Sandero.
Édité par "hjeremyf02" 11 juillet
Gpl et e85 c'est bien beau mais faut trouver des pompes et à un prix convenable
Dans un rayon de 10kms autours de chez moi l'e85 va de 42cts à 90cts !

Un diesel reste quand même la meilleur option
En moteur fiable le dci de Renault, le HDi de psa, le cdti de Honda
Après si tu veux tuer tout ceux qui se trouvent derrière toi y'a le tdi...

Nan , sérieux une 207 diesel ou 308 ça fait très bien le taff et ça encaisse bien les kilomètres si bien entretenu
Idem c3/c4
Idéalement à prendre avant 2012 et 90cv maximum pour pas être emmerdé avec le fap (car chez PSA il faut recharger le cerine)
Sinon il y'a aussi les Toyota hybrides qui sont pas chère et qui encaissent bien aussi les kilomètres (300,400 000 kms) comme la prius
Édité par "V4L0N3" 11 juillet
hjeremyf0211/07/2019 16:13

Effectivement j ai jamais dit que c était un foudre de guerre. Mais je …Effectivement j ai jamais dit que c était un foudre de guerre. Mais je pensais que l auteur du topic voulait aller au moins cher et fiable.Pour la Sandero gpl faut aussi prendre en compte qu elle demarre au sans plomb, apparement sur 3 à 5 mn. Et ensuite bascule sur le gpl. Le réservoir gpl serait de 35 litres. A prendre en compte s'il ne veut pas passer son temps à la pompe. Par contre j ai bien l'impression qu'elle a le même réservoir essence que Les autres Sandero.

Oui mais 100km par jour en fox...
De temps en temps pourquoi pas?

D'ailleurs sur autoroute ces 3 cylindres sont extrêmement bruyants.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions