Choix écran , 1080 vs 1440

15
10 janvier 2019
Bonsoir a tous,

j'aurais besoin de l'aide de connaisseur. Je suis un débutant dans le domaine du gaming pc. Je vous explique, actuellement je joue sur un écran 24' 60 hz en 1080. J'aimerais changer d'écran, cependant j'hésite entre un 1080p 144hz ou un 1440 60hz. Je joue principalement a des rpg solo (the witcher, skyrim, assassin creed ..) ainsi qu'aux principaux AAA qui sortent. Je ne suis pas trop fps, a par rust de temps en temp. Niveau multi je joue uniquement a Lol,Wow, et sea of thief. Je me demande donc si les 144 hz me seront utile, ou si je ne devrais privliegié la résolution d'écran. De plus, on ma dit que pour mieux profiter du 1440p, je devrais peut etre passer en 27', est ce vrai? On ma aussi parler d'ultrawild mais je ne sais pas ce que c'est.

Ma config :
Processeur : AMD - Processeur Ryzen 5 1600, + Wraith Spire 65W cooler
Carte graphique : EVGA - GeForce GTX 1060 GAMING, 6GB GDDR5, ACX 2.0 Single Fan
Carte mère : MSI - Carte mère B350M GAMING PRO - Socket AM4 - RYZEN
Alim: EVGA 500W, 500W
Ram: HYPERX - Fury 16 Go 2 x 8 Go DDR4 2400 MHz Cas 15

Désolé du pavé, et merci en avance a ceux qui prendront le temp de me répondre.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
J'y connais rien mais vu que tu joues pas aux fps je partirais plutôt sur du 1440p que du 1080p afin de privilégier le beau jeu même si la différence est minime, tout comme la différence 60/144hz je pense car au delà de 60fps jsuis pas sur que l'œil humain sente la dif, mais attend l'avis d'un vrai connaisseur
Édité par "ZewaaN" 10 janvier 2019
ZewaaNil y a 55 s

J'y connais rien mais vu que tu joues pas aux fps je partirais plutôt sur …J'y connais rien mais vu que tu joues pas aux fps je partirais plutôt sur du 1440p que du 1080p afin de privilégier le beau jeu même si la différence est minime, tout comme la différence 60/144hz je pense car au delà de 60fps jsuis pas sur que l'œil humain sente la dif, mais attend l'avis d'un vrai connaisseur

C’est deja gentil a toi de m’avoir répondu , tu pense que la difference est minime?
Je pense qu'au delà de 60 l'œil humain doit avoir du mal à faire la dif ^^
Prends en compte que si tu montes en résolution cela sera plus exigeant pour la carte graphique et à termes pour ton portefeuille (c'est pas donné les cartes puissante)
Joss3410/01/2019 22:57

Prends en compte que si tu montes en résolution cela sera plus exigeant …Prends en compte que si tu montes en résolution cela sera plus exigeant pour la carte graphique et à termes pour ton portefeuille (c'est pas donné les cartes puissante)

Avec ma carte je ne peut pas passer sur une reso superieur?
Si, mais tu risque de devoir commencer à faire des concessions au niveau des réglages, la 1060 est parfaite pour du 1080p, au dessus ça va commencer à se sentir, je devais en prendre une et au final sur une bonne promo j'ai pris une 1070 qui me durera surement plus longtemps sur cette résolution
ZewaaN10/01/2019 22:39

Archi classique mais ça dépend des personnes, pour certains tu ne peux plus revenir en arrière après avoir testé.
Ça sert surtout en fps pour tes jeux solos prend toi une bonne grosse résolution
ZewaaNil y a 53 min

Pour être passer de 60 à 144Hz je peux te garantir qu’il y a une réelle différence et que c’est indéniable, pour 240Hz j’ai pas testé mais y doit aussi, et personnellement maintenant que je suis sur un écran 144Hz ce serait inenvisageable de revenir sur un 60Hz
Édité par "Delos" 10 janvier 2019
Je te conseille un écran WQHD ou QHD en 144HZ si t’es un gameur FPS (y jouer plusieurs jours par semaine), y’a eu un bon plan à 300€ y’a quelques jours
Zo_Raolisonil y a 23 min

Archi classique mais ça dépend des personnes, pour certains tu ne peux p …Archi classique mais ça dépend des personnes, pour certains tu ne peux plus revenir en arrière après avoir testé. Ça sert surtout en fps pour tes jeux solos prend toi une bonne grosse résolution

Mon pc pourra tenir sur une plus grosse reso?
Je partirai plus sur une 1070 ou une 1080 à voir sur les sites pour comparer les fps
Ceci dit est ce que tu tourne à 150 fps constant avec ta résolution actuelle ?
Car si ce n est pas le cas tu ne profitera pas de tes 140htz non plus
Je joue principalement sur des slis sur des portables et je ne connais que ce site : notebookcheck.net/NVI…tml

Mais sur le 1060 tu n as pas tant de fps que ça sur assassin créed
ZewaaN10 janvier

J'y connais rien mais vu que tu joues pas aux fps je partirais plutôt sur …J'y connais rien mais vu que tu joues pas aux fps je partirais plutôt sur du 1440p que du 1080p afin de privilégier le beau jeu même si la différence est minime, tout comme la différence 60/144hz je pense car au delà de 60fps jsuis pas sur que l'œil humain sente la dif, mais attend l'avis d'un vrai connaisseur

Je suis possesseur d’un écran 144hz et je peut te dire que la différence on la ressent vraiment impossible de repasser sur du 60hz après. Mais il faut qu’il est la CG pour le 144hz
Bonjour,

Je ne sais pas si cela te sera utile : dealabs.com/dis…795

Bonne lecture
ZewaaN10/01/2019 22:39

Tu penses mal.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires