Choix écran , 1080 vs 1440

15
10 janvier 2019
Bonsoir a tous,

j'aurais besoin de l'aide de connaisseur. Je suis un débutant dans le domaine du gaming pc. Je vous explique, actuellement je joue sur un écran 24' 60 hz en 1080. J'aimerais changer d'écran, cependant j'hésite entre un 1080p 144hz ou un 1440 60hz. Je joue principalement a des rpg solo (the witcher, skyrim, assassin creed ..) ainsi qu'aux principaux AAA qui sortent. Je ne suis pas trop fps, a par rust de temps en temp. Niveau multi je joue uniquement a Lol,Wow, et sea of thief. Je me demande donc si les 144 hz me seront utile, ou si je ne devrais privliegié la résolution d'écran. De plus, on ma dit que pour mieux profiter du 1440p, je devrais peut etre passer en 27', est ce vrai? On ma aussi parler d'ultrawild mais je ne sais pas ce que c'est.

Ma config :
Processeur : AMD - Processeur Ryzen 5 1600, + Wraith Spire 65W cooler
Carte graphique : EVGA - GeForce GTX 1060 GAMING, 6GB GDDR5, ACX 2.0 Single Fan
Carte mère : MSI - Carte mère B350M GAMING PRO - Socket AM4 - RYZEN
Alim: EVGA 500W, 500W
Ram: HYPERX - Fury 16 Go 2 x 8 Go DDR4 2400 MHz Cas 15

Désolé du pavé, et merci en avance a ceux qui prendront le temp de me répondre.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
J'y connais rien mais vu que tu joues pas aux fps je partirais plutôt sur du 1440p que du 1080p afin de privilégier le beau jeu même si la différence est minime, tout comme la différence 60/144hz je pense car au delà de 60fps jsuis pas sur que l'œil humain sente la dif, mais attend l'avis d'un vrai connaisseur
Édité par "ZewaaN" 10 janvier 2019
ZewaaNil y a 55 s