21 janvier 2022
Salut l’équipe, j’ai réussi à chopper une ps5 et il ne me manque plus que l’écran, cependant je n’y connais pas grand chose et le nombre de modèle me fait tourner la tête. c’est pour mettre sur mon bureau et j’aimerais ne pas avoir à mettre le même prix que pour le pack ps5 si vous voyez ce que je veux dire. J’ai donc comme info:
-27pouce
-1080p 120hz (ou plus mais cela ne changera rien de ce que j’ai compris car là ps5 ne fais pas tourner plus en hdmi 1.4 ?)
-dalle ips (c’est le mieux pour de ce que j’ai pu lire)
-tout ce qui est free sync/g sync je ne comprends rien à ça si vous avez des infos je prends
je fais donc appel à vous, connaisseur de bon matériel afin de m’éclairer, merci par avance de vos réponses !
-27pouce
-1080p 120hz (ou plus mais cela ne changera rien de ce que j’ai compris car là ps5 ne fais pas tourner plus en hdmi 1.4 ?)
-dalle ips (c’est le mieux pour de ce que j’ai pu lire)
-tout ce qui est free sync/g sync je ne comprends rien à ça si vous avez des infos je prends
je fais donc appel à vous, connaisseur de bon matériel afin de m’éclairer, merci par avance de vos réponses !
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
16 commentaires
triés parA moins que ça soit un écran couteau suisse pour un éventuel pc gamer, du 27" 1080p 144hz c'est pas mal, un peu limite le 1080 à partir de cette taille mais correct.
Surtout pas - pour l'instant - du 1440p avec un upscale dégueulasse ça rend pas bien déjà testé.
Une des meilleures dalles du marché.. attention au 27p faut pas avoir les yeux collés à l'écran
du 32“ me paraît un peu trop grand pour mon bureau, il fais que 68cm de long du coup j’ai peur qu’une partie de l’écran soit au dessus du vide, mais tu as raison je pense que je devrais privilégier la qualité surtout si les jeux ne dépasse pas les 60fps.
C’est à dire un peu limite le 1080p pour du 27“ ? quelles sont les problèmes que je peux rencontrer avec cette configuration ?
celui ci me paraît nickel effectivement, pour donner une idée pour le moment j’ai retenu ceux ci si tu as des avis, je ne sais même pas faire la différence entre les deux pour être honnête:
cdiscount.com/inf…249
amazon.fr/ASU…241
Je crois que le 4k démarre sur du 27-28" c'est trouvable donc si tu peux.....c'est pas la pleine exploitation sur cette "petite" taille mais ça sera bien mieux que du 1080p là assurément
Le 27" en jouant pas trop loin (surtout un moniteur pc c'est pas comme une TV), on commence à bien voir les pixels en 1080, je me suis habitué à du 1440p (faut pas prendre pour la ps5), c'est ce qu'il faut je trouve le 1080 bien insuffisant maintenant. (modifié)
je suis myope comme une taupe alors oui j’aurai, je pense, tendance à jouer assez proche de l’écran, il vaut mieux du 4k dans ce cas ? si oui tu aurais des références à me conseiller ? l’inconvénient est que j’aimerai ne pas me retrouver à devoir mettre énormément dans cet écran, sachant que quand j’aurai un appart’ je prendrais une télé sur laquelle je mettre la console dessus je pense.
Le 1080p ça reste la définition idéale en 24p.. 27p il vaut mieux privilégier le QHD mais avec la ps5 c'est compliqué.. et les écrans 4k120fps coûtent 600€ minimum (modifié)
Après réflexion et en prenant en compte les infos que j’ai pu récupérer je pense partir sur du 4k 60hz du coup, si vous connaissez des écrans dans cette définition qui reste abordable, je suis preneur.
C'est quoi abordable pour toi? Parce que un bon écran gaming 4k à 250€, ça n'existe pas... (modifié)
a partir de 400euro ça m’embêterait, c’est en attendant d’avoir accès à une télé lorsque je déménagerai donc il va me servir peut être 1 an et ensuite je pense pas le réutiliser sachant que je ne suis pas un joueur pc
Avec ce budget on est dans l'entrée de gamme des écrans 4k.. on trouve peu de tests sérieux en ligne..
Celui-ci a l'air ok mais pas de tests
amazon.fr/AOC-U28G2AE-28-pouces-DisplayPort-3840x2160/dp/B08KJBQT8C
Ou celui-ci qui est quand même testé et a l'air correct :
displayninja.com/asus-vg289q-review/
cdiscount.com/informatique/gaming/ecran-pc-gamer-asus-vg289q1a-28-4k-dalle-ip/f-107140311-90lm05b0b02170.html?idOffre=-1&awc=6948_1642860547_732ebec9e592692170ea1401d8cd2017&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-269861 (modifié)
ces écrans me paraissent assez bien pour l’utilisation que je vais en faire pour le moment je pense, la taille est parfaite pour mon bureau, 4k60hz c’est ce que je recherche avec dalle ips. Qu’est ce qui fait que l’on pourrait le qualifier d’entrée de gamme ?
l’asus vg289q1a me branche pas mal
Entrée de gamme parce c'est les moins chers et qu'ils sont bloqués à 60hz.. mais ça reste correct quand même..
le 60hz seulement ne me dérange pas, je vais pas jouer à des jeux en 120hz donc ce n’est pas un soucis, je vais essayer de chercher des tests pour mon choix final. Merci pour les infos en tout cas c’est nettement plus simple d’avancer dans la recherche avec des gens qui s’y connaissent. et de pas acheter n’importe quoi
De rien.. je pensais quand même que les ecrans 4k étaient pire (vieille dalle TN ou écran bureautique) dans cette gamme de prix mais finalement c'est plutôt correct!
je l’ai pris je te donnerai mon avis une fois installé