Choix électroménager...silencieux....

10
10 octobre
Bonjour,

Je fais appel à votre expérience, car la je ne sais pas et les infos glanées sur le web me font encore plus douter.

Nous installons notre nouvelle cuisine fin de mois, et je n'arrive toujours pas a me fixer sur l'électroménager.

Nous recherchons :
- Un lave linge intégrable silencieux (famille de 4 personnes) 7kg mini,
- Une hotte intégrable pas trop bruyante également (12M2 pour la partie cuisine)
- Un four électrique intégrable.

Notre plus gros problème est le "bruit" des équipements (les tarifs aussi...),
nous n'arrivons pas a déterminer le niveau en db supportable.

Plus le niveau de décibel émit est faible et plus les € grimpent, nous ne voulons pas dépenser plus que nécessaire, mais nous ne voulons pas trop économiser et vivre dans le bruit (celui des enfants est suffisant ;-D)

Alors faite nous part de vos expériences, conseils, avis, idée et si en plus vous aviez des modèles à nous proposer

Pour notre budget, cela sera un équilibre entre les différents appareils.

Merci et au plaisir de vous lire

PS : C'est mon second message, alors si erreur de ma part cela n'est pas volontaire.
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

10 commentaires
J’ai du Bosch, tant en lave linge que lave vaisselle et porte fermée c’est inaudible, porte ouverte c’est + que supportable.
On est en 2019, y’a quand même eu de gros efforts de faits concernant le bruit, qui est un point toujours important
Édité par "mikeulkeul" 10 octobre
Bonjour, table vraiment sur moins de 42 db si tu peux. La c'est vraiment silencieux...
Surtout lave vaisselle...
Le four ça fait pas de bruit...
Merci pour vos réponses.

Même si en 2019 de gros effort ont été fait concernant le bruit, nous avons aujourd'hui une machine a laver, en pose libre, de 2017 dans notre cuisine fermée et nous l'entendons du salon, la fiche technique indique 73 db en mode essorage.

En consultant les différents sites, des modèles sont indiqués comme silencieux ou très silencieux en mode lavage mais avec une mesure du bruit entre 70 et 74 db a l'essorage.

Alors est ce mon lave linge qui malfonctionne en étant trop bruyant, les sites qui référencent étrangement les modèles ?

Quels modèles avez vous dans vos cuisines ouvertes ?
Je suis petit joueur, j'espere ne pas atteindre les 1000€ pour le lave linge....

Pour le lave vaisselle je n'ai pas eu de problème de choix :-)
- 3 dB de différence entre 2 appareils correspondent à un bruit divisé par 2. Donc 3 dB ça fait déjà un gros écart !
Mon lave linge est marqué comme étant à 76db pour l’essorage et je trouve ça silencieux porte fermée
En + on peut pas dire que l’essorage soit la partie la + longue...
Mais bon peut-être que c’est bien isolé chez moi tout simplement
Édité par "mikeulkeul" 10 octobre
Après un lave linge dans une cuisine faut pas s'attendre à du silencieux... L'essorage fera toujours du bruit... Et des lave linge silencieux j'en connais pas...
A vous lire j'ai l'impression de me prendre la tête pour rien et que finalement je n'ai qu'à prendre n'importe quel lave linge silencieux.

Personne n'a de cuisine ouverte qui puisse me recommander un lave linge ?
Je vous fais plus confiance qu'à un site de vente 😁
Adamito0911/10/2019 08:44

A vous lire j'ai l'impression de me prendre la tête pour rien et que …A vous lire j'ai l'impression de me prendre la tête pour rien et que finalement je n'ai qu'à prendre n'importe quel lave linge silencieux.Personne n'a de cuisine ouverte qui puisse me recommander un lave linge ?Je vous fais plus confiance qu'à un site de vente 😁

Tu n'as pas la possibilité de le mettre ailleurs ton lave linge ?
Malheureusement non, on se refait totalement la cuisine, en abattant le mur de séparation avec le salon.
Et la salle de bain est trop petite....
m.darty.com/m/a…tml
Voilà un modèle silencieux 51db en lavage et 74 en essorage
Ça fera toujours du bruit en essorage.
Pour ton budget il n'y aura pas mieux...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions