Choix entre 2 pc portables ? Dell G5 vs Acer Swift 3

9
19 août
Salut à tous
Je vais prochainement m'acheter un PC portable. Mon utilisation sera essentiellement de la retouche photo avec Lightroom, DxoLab, parfois Photoshop mais rarement.
Et beaucoup de lecture de films, netflix, surf web.
Je n'arrive pas à me décider entre ces 2 modéles:

- ACER Swift 3 SF314-56G-771Y - 14" FHD - Core i7-8565U - RAM 8Go - Stockage 1To HDD + 256Go SSD - MX150 2Go - Win 10 cdiscount.com/inf…249

ou

DELL G5 15 5590 -

15,6" FHD IPS 144Hz - i7-8750H - RAM 8 Go - 1To + 256Go SSD - NVIDIA GTX

1050 4 Go - Win 10 cdiscount.com/inf…=-1

La différence de prix n'est pas énorme... La taille d'écran du Acer ne me gêne pas.
Je préfère le look de Acer, mais les specs du Dell Je souhaiterais qu'il soit évolutif, que ce soit au niveau ram, ou stockage.
Je souhaiterai aussi avoir écran correcte.

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
Normalement les deux sont évolutifs RAM et stockage..
Il faut savoir que le dell sera un pc gamer puissant mais avec une faible autonomie alors que le acer est réputé pour ça
AXe119/08/2019 10:45

Normalement les deux sont évolutifs RAM et stockage..Il faut savoir que le …Normalement les deux sont évolutifs RAM et stockage..Il faut savoir que le dell sera un pc gamer puissant mais avec une faible autonomie alors que le acer est réputé pour ça

Merci pour ta réponse. J’en ai bien vu que le 2 sont évolutifs mais pour le Acer, il noté 12go en ram maximum...
je souhaite garder ce pc plusieurs années. Je vais pas être un peu « bloqué » d’ici 1 an ou 2 avec 12go de ram?
Le site crucial dit que tu peux ajouter 8gb
Si tu vas sur les forums, plein de gens disent que c'est possible. On vend même la version 15" avec le même processeur et 16 gb
AXe119/08/2019 11:47

Le site crucial dit que tu peux ajouter 8gb Si tu vas sur les forums, …Le site crucial dit que tu peux ajouter 8gb Si tu vas sur les forums, plein de gens disent que c'est possible. On vend même la version 15" avec le même processeur et 16 gb

Merci pour ces infos
Dell G5 sans hésiter!
GTX 1050, et dalle IPS 144HZ < FHD 60HZ et MX150 (surtout pour de la retouche photo ou si tu compte faire des montages vidéos)
Le seul point ou le Dell pourras être moins bien ce sera l'autonomie.
Si tu regarde beaucoup de films séries, je te conseille le ACER, j'ai rien contre les écran IPS (j'en ai un) .
Mais c'est surtout pour ses 120Hz (ou 144 dans ton cas) mais si tu ne joue pas ou que rarement un écran LED est plus confortable.
Édité par "X_Xx4o" 22 août
X_Xx4o22/08/2019 22:38

Si tu regarde beaucoup de films séries, je te conseille le ACER, j'ai rien …Si tu regarde beaucoup de films séries, je te conseille le ACER, j'ai rien contre les écran IPS (j'en ai un) .Mais c'est surtout pour ses 120Hz (ou 144 dans ton cas) mais si tu ne joue pas ou que rarement un écran FHD est plus confortable.

Je comprends pas trop ton raisonnement ?
Les deux sont FHD.
Tazkete22/08/2019 22:53

Je comprends pas trop ton raisonnement ? Les deux sont FHD.

*écran LED
X_Xx4o22/08/2019 23:02

*écran LED

Les deux sont a rétro-éclairage LED avec une dalle IPS. Le dell possède juste un taux de rafraîchissement de 144hz contrairement au Acer qui lui reste standard, c'est à dire 60hz.
Je me rappelle plus des prix mais il me semble bien que le Dell était proposé à 899€, maintenant il est affiché à 1199€...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions